Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

En jeu de gestion pas compliqué et pas trop long, y'a l'age de pierre, j'ai pas souvenir de parties qui s'éternisent.
En gestion light et qui reprend un peu le principe de Catane, y'a Minivilles sinon. J'ai aussi beaucoup joué à Cacao, un classique pour moi.

guyzou

Citation de: glen le Novembre 03, 2019, 04:13:31 PM
En jeu de gestion pas compliqué et pas trop long, y'a l'age de pierre, j'ai pas souvenir de parties qui s'éternisent.
En gestion light et qui reprend un peu le principe de Catane, y'a Minivilles sinon. J'ai aussi beaucoup joué à Cacao, un classique pour moi.

Citation de: Sam le Novembre 03, 2019, 02:50:14 PM
Ma femme aime beaucoup Catan, perso je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne sais pas trop  :(
Catane souvent les parties tiraient en longueur vers la fin !
Comme dit Glen, l'âge de pierre ça peut être pas mal. Assez fun et intuitif. Mais pas super rapide quand même. En totalement différent, t'as la série des Unlock ou Code Names.

Sam

:jap:

Je regarde ca et je vous dis quoi !

guyzou

Citation de: Sam le Novembre 05, 2019, 01:55:52 PM
:jap:

Je regarde ca et je vous dis quoi !
Ma femme adoooooore Splendor je pensais, 2-4 joueurs.

guyzou

BD Philou m'a donné le jeu Les charlatans de Belcastel

Il a recu le prix Jeu de l'année 2018 pour connaisseurs au Spiel des Jahres. Il est jouable de 2 à 4, à partir de 8-10ans. J'ai fait deux parties avec mes enfants de 5 et 8ans. Autant vous dire que mon fils de 5 ans est passé à coté de bcp de  l'aspect stratégique (bag building du jeu)

Grosse qualité des pièces:



Grosse part de chance (ce qui n'est pas pour me déplaire) ou malchance (j'ai tiré le suel ingrédient qui pouvai faire exploser ma potion j'avais 1/11 de le tirer!  :sarcastic: )
Jeu en simultané (chacun tire en même temps son ingrédient magique depuis son sac)
Interaction présente car il faut essayer de scorer le plus possible à chaque manche et si possible plus que les autres
Petit coté sympa, il faut faire des potions magiques , et les potions magiques ca amuse les enfants (et même les grands comme moi)
Enorme rejouabilité pour ce jeu (chaque ingrédient peut avoir 4 pouvoirs différents - à choisir en début de partie- il y en 6 en tout)

Partie un peu lente avec mes enfants qui mettent une plombe à réciter la formule magique à chaque tirage d'ingrédients!!  :leuvkad: :fool:

On se limite à 6 manches sur 9 pour le moment et ca dure 1h20 quand même... mais ils annoncent 30-45 minutes pour des parties "normales"

:8:
J'aime bcp!

Titikaka

Salut les ludophiles!
Quelqu'un a déjà testé Elfenland?Prix des jeux 1998 du même gars qui a fait les aventuriers du rail.
Et Samurai Spirit d'Antoine Bauza?

Je les ai repéré à pas trop cher sur le bon coin.

glen

Jamais joué mais j'avais hésité sur Samurai Spirit à une époque.
Je suis de retour aux affaires au taff, j'ai passé l'aprèm à préparer une grosse commande de jeux là :bave:
Dans ceux que je prends à coup sûr : Little town et Compagnons. J'hésite encore sur Dice Hospital :hmm:

glen


guyzou

Citation de: glen le Janvier 27, 2020, 02:15:27 PM
Ohlala, Glen More 2 :leuv:

https://gusandco.net/2020/01/27/glen-more-chronicles-critique/

J'adore tellement le premier, insta-buy.

J'y avais joué une fois au 1er, j'avais bcp aimé, mais trop complexe et long pour ma femme. :/

glen

Par contre je viens de voir qu'il coûtait 60€ :|

guyzou

Citation de: glen le Janvier 30, 2020, 11:09:48 AM
Par contre je viens de voir qu'il coûtait 60€ :|
Oui j'ai vu, 7-8 extensions incluses, mais quand même

Titikaka

Depuis 2-3 semaines on se fait des pause dèj ludiques au boulot.
Bang! est bien efficace et dans des mécaniques plus ou moins similaires j'ai découvert Shadow Hunters.



Sympa, rapide et efficace pour notre créneau de 30-35 minutes max. Après le choix d'univers et la colorimétrie dark peut ne pas plaire à tout le monde.

glen

Moche mais très sympa ouais :jospin:

Moi j'ai refait une commande de jeux au boulot et j'ai pu tester Little Town



2 mn pour expliquer (ils mettent dès 10 ans, je dirais +8), 45 mn de jeu, mignon comme tout, plein de possibilité et une grosse rejouabilité :jospin:

Titikaka

#1108
Je suis sur le coup pour récupérer Bazar Bizarre, Les bâtisseurs Moyen-Age et Libertalia.
Je n'avais pas encore entendu parlé de ce dernier mais guyzou à l'air de valider si j'en crois ce topic, et j'ai vu la prez' sur videoregles.net. Ça peut matcher avec ma chérie pas très jeu de société et mes potes un peu plus. Du moins j'espère ;)
Edit: ah bah non, déjà vendus  :(

glen