Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Non le bon coin.
Je connaissais même pas okkazeo ! :ninja:
Je vais y faire un tour du coup !

glen

J'y achetais beaucoup à une époque, beaucoup de choix et en général les joueurs font très attention à leurs boites de jeux.

Titikaka

#1112
Dis donc le marché du jeu d'occasion faut être réactif!
J'envoie des messages quelques heures après parution de l'annonce et les jeux qui m'intéressent sont déjà réservés  :fou:
Je viens de laisser filer Flamme Rouge comme ça.

Je me suis fait une liste des gagnants Spiel des Jarhes depuis 2001 (#noobenjeudesociété) vu qu'on a remarqué avec des potes avoir bien accroché à Carcassonne, Les aventuriers du rail et Camel Up (merci le forum HBGD :poucehaut:).
Là je peux récupérer Villa Paletti qui est un jeu un peu à part, un Jenga amélioré j'ai l'impression. Vainqueur 2002.
Le monsieur a aussi King of Tokyo, j'ai cru lire en faisant une recherche que guyzou le trouvait pas mal.
Et il a Evo! J'ai vu dans le classement de Jérémie Kletzkine (Silence on joue) qu'il le mettait dans le tout haut du panier ! Mais c'est la première édition qui m'a l'air un peu moche quand même...

Mais l'objectif c'est un week-end ski entre potes dans 3 semaines, j'aurais bien voulu un truc plus consistant (plateau) mais sans être trop compliqué.
Dans le viseur, j'ai Room 25 (merci le forum HBGD :poucehaut:), Flamme Rouge (merci le forum HBGD :poucehaut:), Augustus (merci le forum HBGD :poucehaut:)et du coup Jamaica que j'ai découvert sur videorègles après avoir loupé Libertalia d'occaz'.

glen

Que des valeurs sûres là effectivement :jap:

Titikaka

Les 4 que j'ai en ligne de mire tu veux dire ? Oui ça me parait matcher avec le type de joueurs qu'on est !
Evo l'explipartie m'a bien botté aussi !
Je me tâte encore pour King of Tokyo à 16€ cependant ... :hmm:

glen

De ce que je vois au boulot, King of Tokyo plait beaucoup aux enfants/pré-ados (le côté baston, les règles simples), mais les adultes s'en lassent assez vite.

Titikaka

Ouais c'est ce que je me dis aussi.
Codenames récupéré ;) j'avais déjà bien aimé y jouer avec les collègues, alors avec des potes  :cool:

glen

Testé deux autres jeux au taf

My little Scythe




Adaptation pour enfants de Scythe (que j'aimerai tellement tester un jour). Super matos et un vrai jeu de getion de ressources/stratégie pour les petits. +8 et il faut bien ça, y'a quand même pas mal de trucs à gérer.

Time Bomb



Pas ma came les jeux de bluff à la base, mais ils ont adoré et ont pas arrêté d'enchainer les parties :o

guyzou

Time Bomb, c'est vraiment une tuerie, ca se joue avec n'importe qui (tant que t'es à 4 ou plus). Time Bomb >>>> Les loups de machin truc!

guyzou

Citation de: Titikaka le Mars 03, 2020, 12:54:46 PM
Dis donc le marché du jeu d'occasion faut être réactif!
J'envoie des messages quelques heures après parution de l'annonce et les jeux qui m'intéressent sont déjà réservés  :fou:
Je viens de laisser filer Flamme Rouge comme ça.

Je me suis fait une liste des gagnants Spiel des Jarhes depuis 2001 (#noobenjeudesociété) vu qu'on a remarqué avec des potes avoir bien accroché à Carcassonne, Les aventuriers du rail et Camel Up (merci le forum HBGD :poucehaut:).
Là je peux récupérer Villa Paletti qui est un jeu un peu à part, un Jenga amélioré j'ai l'impression. Vainqueur 2002.
Le monsieur a aussi King of Tokyo, j'ai cru lire en faisant une recherche que guyzou le trouvait pas mal.
Et il a Evo! J'ai vu dans le classement de Jérémie Kletzkine (Silence on joue) qu'il le mettait dans le tout haut du panier ! Mais c'est la première édition qui m'a l'air un peu moche quand même...

Mais l'objectif c'est un week-end ski entre potes dans 3 semaines, j'aurais bien voulu un truc plus consistant (plateau) mais sans être trop compliqué.
Dans le viseur, j'ai Room 25 (merci le forum HBGD :poucehaut:), Flamme Rouge (merci le forum HBGD :poucehaut:), Augustus (merci le forum HBGD :poucehaut:)et du coup Jamaica que j'ai découvert sur videorègles après avoir loupé Libertalia d'occaz'.

Avoir pris les gagnants des Spiel des Jarhes c'est bien. Mais il faut avoir en tête que de tels jeux qui ont été récompensés disons en 2012 ou avant, sortiraient maintenant sans doute dans l'anonymat le plus complet! :o
King of Tokyo, Villa Paletti, Evo je dirais bof.

Mon gros conseil de ce début d'année: Kosmopoli:t, une vraie tuerie parait-il!! Mais de 4 à 8 joueurs!


Gmooron

Sinon, en consistant mais qui date certes un peu, il y a 7 wonders.

minikenshin

Et qui fonctionne toujours des années après :)
D'ailleurs la version Duel (spécifique à 2) est extrêmement bien pensée et refaite

Titikaka

Citation de: guyzou le Mars 09, 2020, 01:17:41 PM
Avoir pris les gagnants des Spiel des Jarhes c'est bien. Mais il faut avoir en tête que de tels jeux qui ont été récompensés disons en 2012 ou avant, sortiraient maintenant sans doute dans l'anonymat le plus complet! :o
King of Tokyo, Villa Paletti, Evo je dirais bof.

Oui je me suis juste fait la liste parce que je n'ai pas de mémoire et pour ne pas refaire une recherche internet à chaque fois que le nom d'un jeu me "dit quelquechose" sur Le Bon Coin  :lol:. Mais c'est pas une liste d'objectif à acheter forcément !
Ah oui Evo c'est pas ta came? La vidéo de videoregles m'avait donné envie pourtant.
King of Tokyo je suis d'accord, j'ai passé mon chemin.

Titikaka

Je rajoute Colt Express dans les jeux que j'aimerais bien trouver.
Mon week-end ski c'est dans 2 semaines !! :sweat:
Mais j'ai découvert qu'un collègue avait Jamaica et il m'a proposé de me le prêter donc je suis serein

guyzou

Citation de: Titikaka le Mars 09, 2020, 06:47:15 PM
Je rajoute Colt Express dans les jeux que j'aimerais bien trouver.
Mon week-end ski c'est dans 2 semaines !! :sweat:
Mais j'ai découvert qu'un collègue avait Jamaica et il m'a proposé de me le prêter donc je suis serein
Jamaica ça se joue bien !
Colt express très très bon, jeu auquel tout le monde peut jouer, mais assez tactique évidemment !