Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Ça me donne envie de trouver Pandemic du coup pour mon week-end potes  :hmm: ^^
D'ailleurs Pandémie ou Pandemic ?

guyzou

Citation de: Titikaka le Mars 12, 2020, 08:36:15 PM
Ça me donne envie de trouver Pandemic du coup pour mon week-end potes  :hmm: ^^
D'ailleurs Pandémie ou Pandemic ?
C'est pas le même jeu ? Pandémie legacy est bieng il paraît.

Titikaka

Bah justement c'est ce que je me demandais.
Le (très bon) Yahndrev de videorègles.net l'explique du coup vu qu'il a une vidéo par jeu :
"Note Pandemic/Pandémie: La dernière édition du jeu présentée ici diffère légèrement sur ses règles et son matériel de la version originale du Pandémie de 2008 précédemment réalisée en vidéorègle en 2009, notamment au niveau des rôles de personnages qui sont plus nombreux. Voir les notes sur le chapitrage si vous connaissez la première version et voulez seulement voir les différences."

glen

La dernière version est beaucoup plus jolie en tout cas :nerd:

Ashura

Moi je suis plus que jamais sur les roll&write, avec ma copine on a rincé Quixx en vacances chez les parents l'été dernier, là j'ai investi sur Kingdomino Duel (beaucoup moins bien que la version de base mais amusant néanmoins), Knister et Penk! devraient suivre.

Dans un tout autre style, j'ai un 7th Continent reçu à Noël que j'ai toujours pas eu le temps de tester.

minikenshin

Prends le temps pour the 7th continent ça peu durer très longtemps ;)

Gmooron


Ashura

Des jeux de dés avec des grilles à remplir. Le Yahtzee a été l'un des pionniers par l'exemple, mais depuis y a des tas de trucs nettement plus intéressants qui sont sortis.

Citation de: minikenshin le Mars 15, 2020, 05:38:04 PM
Prends le temps pour the 7th continent ça peu durer très longtemps ;)

Yep on m'a dit :o Je sais pas encore si je le fais solo ou à 2.

glen

Dans le genre j'adore Welcome (card&write mais le principe est le même)

Ashura

Il est sur ma shortlist juste derrière les deux autres :oo

guyzou

Citation de: Ashura le Mars 15, 2020, 03:52:54 PM
Moi je suis plus que jamais sur les roll&write, avec ma copine on a rincé Quixx en vacances chez les parents l'été dernier, là j'ai investi sur Kingdomino Duel (beaucoup moins bien que la version de base mais amusant néanmoins), Knister et Penk! devraient suivre.
Je ne m'y suis pas encore mis. Quand les boutiques reouvriront, je tenterai.

guyzou

J'ai emprunté samedi pour une durée indéterminée  :roll2:
Pour mes enfants (mais jouable par des adultes 8+)

Kingdomino

Tiki Topple

Crossing

Les héros de Kaskaria

Karuba jeu de cartes

Pour ma femme (peut être la grande de 8 ans) et moi :
Isle of Skye

glen

J'avais mis mi avril pour les derniers prêts que j'ai fait au boulot, j'aurai du mettre juin pour être tranquille en fait :o

glen

Très envie de jouer à Wild Space !
J'aurai du le choper avant le confinement (j'avais hésité), ça va être long maintenant :caverne:


Titikaka

Astuce pour la prochaine phase de confinement: Pandémie en visio ca se fait très bien!
Un pote à l'ancienne version. On a fait 3 cessions avec eux c'était cool.
Un couple d'amis a aussi Camel Up. J'étais chaud pour tester à distance, quitte à sacrifier un peu les paris sur la fin de la course, mais pas réussi à les motiver...