Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Joué à Clank ! La semaine dernière.
Un deck building à la Dominion mais avec un plateau de jeu ! Le plateau amène beaucoup d'immersion !! Mais la partie deck building est trop light je trouve.

Il a trouzemille extensions ce qui prouvent qu'il a beaucoup plu quand même !

guyzou

Joué à BarenPark, un gagne ton papa avec un background, je recommande vivement aux enfants à partir de 5- 6 ans.
:8:

guyzou

Acheté l'expédition perdue, jouable de 1 à 5! Super bien !! Déjà une dizaine de parties solo ! Cette difficulté parfaitement dosée !  :love:
Je vais me prendre l'extension !

:9:

glen

Citation de: guyzou le Août 05, 2020, 11:18:24 AM
Acheté l'expédition perdue, jouable de 1 à 5! Super bien !! Déjà une dizaine de parties solo ! Cette difficulté parfaitement dosée !  :love:
Je vais me prendre l'extension !

:9:

ah il fait envie celui-là, mais il est indiqué +12 ans.. tu penses que ça peut se jouer avec des moins âgés ?

guyzou

Si les jeunes sont habitués à jouer oui. D'autant plus que tu joues grâce à des icônes donc rien à dire. Je dirais 8 /9 ans c'est bon.
Mais il faut un peu mettre le contexte/ambiance, sinon ça peut être trop abstrait.

glen

Zombie bus :7:

Dans la lignée de Zombie Kids (+7), celui ci est destiné à un public un peu plus joueur (+10). Du semi-coopératif qui se joue très facilement mais dont l'issue ne sera pas toujours la victoire :o :pandémie: Très sympa.



Obscurio:6:

On me l'avait souvent venu comme "Mystérium en mieux". Alors oui y'a une couche de gameplay en plus (mécanique du traitre, et 2/3 autres petits détails) mais on y perd beaucoup en ambiance et en fluidité par rapport à Mystérium je trouve :hmm:


Titikaka

Enfin testé 7 Wonders Duel. C'est vrai que c'est vachement bien !  :8:
C'est con à dire mais je crois que le fait d'avoir déjà joué à Augustus m'a un peu aidé (cartes, dessins, ...) alors que cela n'a rien à voir en terme de mécanisme évidemment. J'ai joué y'a longtemps à 7 Wonders normal mais j'ai l'impression que les 2 jeux sont assez éloignés non ?  :hmm:

guyzou

Citation de: Titikaka le Septembre 21, 2020, 04:02:36 PM
Enfin testé 7 Wonders Duel. C'est vrai que c'est vachement bien !  :8:
C'est con à dire mais je crois que le fait d'avoir déjà joué à Augustus m'a un peu aidé (cartes, dessins, ...) alors que cela n'a rien à voir en terme de mécanisme évidemment. J'ai joué y'a longtemps à 7 Wonders normal mais j'ai l'impression que les 2 jeux sont assez éloignés non ?  :hmm:
Sur le fond je les trouve proche. Mais sur la façon de jouer oui ils sont différents dans plein de détail. 7 wonders duel est bien mieux qu'un 7 wonders classique.

Titikaka

Je viens de regarder la videoregle de Arctic Scavengers qui m'a bien plus convaincu que Dominion !
Quelqu'un y a déjà joué? Je cherchais un petit deckbuilding pour changer pour notre traditionnel week-end potes annuel.

guyzou

Citation de: Titikaka le Septembre 26, 2020, 07:50:24 PM
Je viens de regarder la videoregle de Arctic Scavengers qui m'a bien plus convaincu que Dominion !
Quelqu'un y a déjà joué? Je cherchais un petit deckbuilding pour changer pour notre traditionnel week-end potes annuel.

Je ne connaissais pas. 2013 pourtant. J'ai lu 3-4 commentaires sur tric trac, il a plutôt des bonnes opinions et elles donnent envie en effet !

Titikaka

Et bien je vous dirais (si j'arrive à le sortir) car je l'ai pris !
Les mêmes gens vendaient Colt Express je l'ai loupé de peu...  :fou:

glen

#1166
Je suis entrain de préparer une commande pour le boulot là.. j'adore les card&write/roll&write (on a d'ailleurs encore fait plein de parties de Welcome ce week-end) mais cette emprise sur le marché là, j'ai l'impression que c'est un jeu sur deux  :roll2:

edit : ça et les Polyomino :oo

Ashura

Y a encore des nouveaux R&W sortis dernièrement ? Le dernier que je me suis chopé c'était Welcome justement, la version Las Vegas.

glen

Ces derniers mois/semaines : Demeter, Cartographers, Trek 12 (que je vais sûrement prendre), Rome & Roll, On tour, Ramen ink, Animal rescue, Imperial Settlers R&W..

guyzou

Joué à aucun de ces jeux. Ça ne m'attire pas follement. J'adore lancer des dés par contre, ou tirer des cartes ! :nerd: bon en vrai j'ai jamais le temps de jouer !