Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Titikaka le Novembre 13, 2020, 09:24:53 PM
Ça peut peut-être en intéresser certains !
https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/10/30/pack-jeux/

Perso j'ai téléchargé la variante de Pandemic en solo et une variante à 2 pour Perudo mais il y a carrément des jeux entiers j'ai l'impression si vous avez une bonne imprimante.
Des scénario supplémentaires de Zombie Kids tiens aussi vu que vous venez d'en parler.

Super merci !
Ici pas d'imprimante et je n'ai aucun de ces jeux sauf zombies kids que j'ai sauvegardé. Les enfants en d'une à la 6eme des 13 enveloppes et il faut attendre de toutes les aviez ouvertes pour jouer aux 2 scénarios. Ça devrait être bon d'ici Noël grand max !  :)

guyzou

Citation de: glen le Octobre 08, 2020, 06:12:17 PM
Ces derniers mois/semaines : Demeter, Cartographers, Trek 12 (que je vais sûrement prendre), Rome & Roll, On tour, Ramen ink, Animal rescue, Imperial Settlers R&W..

Enfin fait mes premières parties de trek 12. A la lecture des règles, je me suis dit" bon ok". Et en fait je me suis pris au jeu je viens d'en faire 4 parties. Je crois que je commence à comprendre le scoring ! Le gros avantage en 10 minutes c'est plié!

Tu as fait quelques parties Glen c'est bien ça ?

glen


guyzou

Acheté Paléo, 3ème jeu acheté en 2 mois je suis inarrêtable!! :kermit:

Ce jeu a tout pour me plaire:
Solo possible, sinon coopératif (avec ma fille qui veut toujours gagner c'est mieux), thème pas du tout plaqué, très immersif, un petit coté legacy (avec des niveaux de difficulté croissant en fonction des decks choisis), un système de dos de cartes magnifiques, un très beau matériel, un temps de jeu parfait autour d'une heure!!! :leuvkad:





J'en ai entendu parler il y a un mois, depuis j'hésitais à me l'acheter, j'ai regardé des débuts de vidéo histoire de ne pas me spoiler. Après 2 parties solo, c'est un grand OUI!!!! :9.5:

Titikaka

Une idée de jeu à offrir pour 1 frère et 1 sœur de 13 et 10 ans ? Coopératif ou non. Budget entre 20 et 30€.
J'ai pensé à leur prendre Mr Jack, ou Schotten Totten   :hmm:

glen

Cacao, zombikidz évolution.. pas vérifié les prix mais ça doit rentrer dans le budget :o

guyzou

Citation de: Titikaka le Décembre 18, 2020, 12:24:25 PM
Une idée de jeu à offrir pour 1 frère et 1 sœur de 13 et 10 ans ? Coopératif ou non. Budget entre 20 et 30€.
J'ai pensé à leur prendre Mr Jack, ou Schotten Totten   :hmm:

M. Jack j'aime pas. Schotten totten je ne connais que de nom. Zombie kids évolution ou zombie teens évolution qui vient de sortir sont des must have. 25€ je crois.

minikenshin


Titikaka

Merci à tous je leur ai pris Zombie Kidz Évolution qui a effectivement l'air bien cool!

guyzou

Citation de: Titikaka le Décembre 18, 2020, 07:14:38 PM
Merci à tous je leur ai pris Zombie Kidz Évolution qui a effectivement l'air bien cool!
Très bon choix ! En 2 mois mes enfants (6 et 9 ans) doivent en être à 20 parties minimum !

JiHaisse

Première partie de 7 Wonders Duel, très sympa. :laporte:

guyzou

Citation de: JiHaisse le Décembre 23, 2020, 11:44:02 PM
Première partie de 7 Wonders Duel, très sympa. :laporte:
On te l'a offert ? J'en ai fait 3 parties cette année avec ma fille de 9 ans. Il faut que je l'aide un peu mais elle s'en sort bien.
Il est sympa en effet, mais peut être assez punitif si tu demarres mal.
A noter que pendant le confinement, des règles solo ont été créé par les créateurs du jeu (y'a même une app dédiée).

JiHaisse

#1197
On en avait marre de Citadelle alors on se l'est acheté. Pas mal ta fille, les règles sont quand même assez denses je trouve même si une fois lancé c'est assez fluide.

T'as un lien vers l'appli ?

J'ai trouvé ça mais faut imprimer : https://print-and-play.asmodee.fun/7-wonders-duel/

glen

Depuis plusieurs semaines, ma copine est accro à boardgamearena.com, elle a même pris l'abonnement pro.

Grosse liste de jeux bien adaptés et surtout une communauté plutôt bienveillante dans l'ensemble (y'a de toutes les nationalités).

minikenshin