Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Oui c'est comme toujours avec le système d'alertes, ça part vite en effet!

2eme achat sur okkazeo: imperial Settlers Roll and write en anglais pour 8€. Sorti il y a un an pile, en français, donc vraiment au mauvais moment, je n'en avais même pas entendu parler. Je pourrais y jouer dans le RER facilement. En plus comme j'ai Settlers le jeu de plateau, je joue avec les jetons ressources (bois, pierres,etc...) qui vont bien.

Comme je peux acheter sur Paris, j'achète en mains propres. #marredescolis et en plus je pense que les gens ont moins de place donc se débarrassent plus volontiers des jeux, donc plus récents et moins chers.

Nono

Sur la Fnac, ils proposent 2 jeux de société achetés, le 3eme offert.
Vous conseillerez quoi en jeux qui peuvent se jouer à 2 ?

https://www.fnac.com/s420595/Jouets-pas-chers-et-Promotions/2-jeux-de-societe-achetes-le-3eme-offert

glen

"1532 résultats"  :cltendax:

Y'a les unlock déjà, le 7 wonders duel..

minikenshin

Tu cherche quoi comme style nono ? duo ? apéro ? 8h ?

Nono

En duo surtout. :o
Après pour le style, je cherche de tout pour découvrir !

glen

En parlant d'okkazeo, faut que je m'y remette mais pour la vente.. j'ai au moins 20 jeux dont je veux me débarrasser.

guyzou

Citation de: Nono le Mars 27, 2021, 02:47:07 PM
Sur la Fnac, ils proposent 2 jeux de société achetés, le 3eme offert.
Vous conseillerez quoi en jeux qui peuvent se jouer à 2 ?

https://www.fnac.com/s420595/Jouets-pas-chers-et-Promotions/2-jeux-de-societe-achetes-le-3eme-offert

Si tu pars de zéro je dirais
Codenames duo : il faut deviner des mots (j'ai joué à la version classique Codenames, je ne suis pas fan des jeux bases sur les mots d'habitude, il est juste excellent)

7 Wonders Duel : un poil plus gamer (jeu de ressources, un classique)

Mr Jack : jeu asymétrique de déduction. Vieux jeu, je ne suis pas fan, Alphonse adore.

Splendor: jeu light basé sur des ressources, ma femme a adoré a une époque. Jeu basé sur la logique et un poil de calcul/anticipation. Se joue bien à 3/4 aussi. Contrairement aux autres qui sont uniquement à 2 joueurs.

Mon coup de coeur de l'année dernière: Paléo excellent à 2 (mais aussi à plus) et très thématique, mais beaucoup plus gamer.

Voilà !

Titikaka

Je rajouterai Santorini (joué une fois seulement mais j'avais bien aimé!) et Schotten-Totten (jamais joué mais parait que c'est bien).

guyzou

Citation de: Titikaka le Mars 30, 2021, 10:39:33 AM
Je rajouterai Santorini (joué une fois seulement mais j'avais bien aimé!) et Schotten-Totten (jamais joué mais parait que c'est bien).
Oui j'ai failli le mettre Santorini mais je n'y ai jamais joué.

Nono


guyzou

Bon je vais arrêter d'aller sur okkazeo. 3eme achat en 1 mois...
Les 962 cartes de 7th continent pour 10€. :laporte:
Car ce que j'ai découvert ce WE, c'est que certains vendaient juste les cartes du KS de la 2nde édition car il y avait eu un problème avec l'impression des cartes, donc l'éditeur avaient réimprimé toutes les cartes et les avaient ré-envoyés a tous les pledgeurs KS, qui pour beaucoup, les ont vendues... C'est ça que j'ai acheté.  A 10€ 🤔 J'ai pas réfléchi longtemps. 😁

glen

Je viens de trouver ça :nerd:



Les pauvres peuvent crever, jamais je leur refile mon Cacao  :clgniii:

Gmooron


nash


guyzou