Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

#165
Tokaido, d'Antoine Bauza



Jeu estampillé "zen", familial, etc.. Bon ok, mais qu'est ce qu'on se fait chier  :clennui:
le seul intérêt vient d'une des particularités du système de jeu : seul le dernier sur le plateau joue.. ce qui entraîne bien sûr des tactiques, "est-ce que je tente d'aller tout là-bas car ça rapporte, si dans le même temps mon adversaire joue tranquillement trois fois ?".. Mais là où le même système fonctionnait super bien dans Glen More, le plateau de Tokaido est très "court" et morcelé en 4 en plus, donc pas beaucoup de possibilités au final :caverne:
Première partie faite en 40 mn, lecture des règles comprise :/ Pas sûr qu'on y rejoue (heureusement que c'était un cadeau :oh: - et pas le mien :nerd: )

Enfin bon, ça se joue, c'est bien illustré.. mais y'a tellement de jeux beaucoup mieux dans le genre.. :5:

Gmooron

Apparemment, la soeur de ma copine nous a offert ça :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15642
Descendance ou "Village" en anglais et en allemand ...

Ils y ont joué hier mais moi j'ai pas encore pu essayer :nerd:

pippoletsu

J'ai découvert Dobble, un jungle speed like avec des variantes, pas mal du tout.

glen

Citation de: Gmooron le Décembre 27, 2012, 08:21:04 PM
Apparemment, la soeur de ma copine nous a offert ça :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15642
Descendance ou "Village" en anglais et en allemand ...

Ils y ont joué hier mais moi j'ai pas encore pu essayer :nerd:

Regardes les pages précédentes, j'en ai bcp parlé :o
Un "kubenbois" très bon, plutôt chouette, bcp de possibilités, parties qui s'éternisent pas pour autant :jospin: il a gagné beaucoup de prix cette année et c'est mérité.

glen

Citation de: pippoletsu le Décembre 28, 2012, 12:07:53 AM
J'ai découvert Dobble, un jungle speed like avec des variantes, pas mal du tout.

Ça m'avait pas marqué moi, mais je pense tout simplement que c'est pas mon style de jeu.
On m'a offert "Quizz' cook" :nerd: à Noël sinon, pas fou comme jeu, mais si on aime le thème y'a des trucs sympas (citations, reconnaitre une recette avec les ingrédients, etc). Un peu facile quand même :hautain:

Gmooron


glen

Bizarre, mes quotes sont bons et tout mais le message apparaît pas, bref ce forum des fois hein.. :caverne:

Au revoir l'ePawn  :hello:

CitationLenovo avait présenté son IdeaCentre 720, un PC tout-en-un de 27 pouces, au CES 2012. Un an plus tard, le numéro un mondial des PC a dévoilé Horizon, sa nouvelle tablette 27 pouces. Pour donner un ordre de comparaison, il s'agit de la diagonale des plus grands iMac.

>>> A voir en images: CES 2013: Les nouveaux écrans qui font sensation

Bien entendu, plus question de parler de mobilité. La tablette, hors norme, n'a pas vocation à sortir de la maison. Elle est plutôt destinée à un usage familial. Tournant sous Windows 8, elle est équipée d'un écran multitouch 10 points, permettant à plusieurs personnes de l'utiliser simultanément.

Quand Lenovo invente le "Phygital"
Lenovo a redoublé d'efforts pour permettre aux utilisateurs de profiter au maximum de la maxi tablette. Il propose ainsi une batterie d'accessoires, qui redonne de la matérialité à l'usage tactile. Il a ainsi mis au point des joysticks, que l'on pose directement sur l'écran pour s'en servir, ou encore un dé électronique. C'est ce que Lenovo appelle le "Phygital", qui combine les dimensions tactile et physique.

Une table numérique
Lenovo souhaite donner une vraie utilité à sa tablette lorsqu'elle est placée totalement à l'horizontale. En la couchant, l'interface "Lenovo Aura" s'active automatiquement. Il s'agit d'un véritable portail, facilitant l'accès à différentes applications vidéo-ludiques. Mais encore, il a mis en place son propre store, l'"AppUp", qui propose environ 5000 applications pouvant être utilisées à plusieurs. Le constructeur a aussi signé des partenariats avec Electronic Arts, FableVision, Open Labs, Ubisoft, FilmOn TV with games like Monopoly, FishingJoy et Raiding Company pour mettre au point des applications optimisées. La boutique d'applications donne également accès à la TV en streaming et à un catalogue de films.

Pour apprécier pleinement Horizon en mode "table basse", Lenovo propose aussi le "Multimode Table", un support à roulette sous forme de pied.


Gmooron

Ha oui, je voulais le poster le lenovo la, mais je me suis dit que ca n'interesserait que moi :nerd:

glen

On m'a offert Ora & Labora d'Uwe rosenberg (Agricola, Le havre..)  :napo:





Jeu TRÈS complet de pousseurs de kubenbois, je teste ça ce soir :leuv:
Par contre, le matos (très conséquent, certes) est putain de cheap  :sweat: Le dépunchage a été délicat, même en faisant gaffe, j'ai des tuiles cartonnées qui se sont un peu déchirées  :fou:

Ashura

Testé Illico (jeu en équipes de 2 où faut deviner ce que deux mots ont en commun) et Pictomania (du dessin en chacun pour sa gueule, tu dois simultanément dessiner suffisamment bien pour que les autres trouvent, et trouver ce que eux dessinent le plus vite possible), je recommande les deux :leuv:

glen

#175


Puerto Rico, d'Andreas Seyfarth

L'autre grand classique (avec Agricola) du jeu de gestion de ressources..

Chaque joueur possède devant lui une île (colonie) constituée d'une ville lui permettant de construire un nombre limité de bâtiments et un espace de culture pour ses plantations ou ses carrières. Le but étant de produite le plus de denrées pour les renvoyer vers le "continent".
On incarne des rôles (un peu à la Citadelles) chacun à notre tour, et les autres joueurs jouent également ce rôle.. donc beaucoup d'interaction. "Est-ce que je fais le bâtisseur si mon voisin de gauche va lui aussi se faire plaisir ?" "ou je peux aussi jouer le capitaine qui ne m'avantage pas particulièrement mais qui va bien emmerder mes adversaires ? ".
Bref très calculatoire. Une partie dure en général 90 mn.. mais notre première partie a duré.. 3h30  :vdstongue:  :sweaf:
enfin on a pas vraiment vu l'aprème passer non plus.
Les différences avec Agricola sont surtout le thème, un jeu moins tendu (pas vraiment de malus) mais beaucoup plus d'interaction. Super fluide et équilibré aussi, on peut pas vraiment se planter, les scores étaient très serrés au final
Bien envie d'y rejouer  :happy:


pippoletsu

Notre dernière partie a bien duré 4h :roll2:

glen

De Puerto Rico ?
à 4/5 et avec des joueurs plus calculatoires qu'intuitifs, je comprends ouais :o

pippoletsu


Gmooron

Probleme d'"AP" comme ils disent sur board game geek :nerd: