Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Sinon je patauge pas mal pour mon projet là, en gros j'ai une idée de plus chaque semaine .
Y'a encore tellement de trucs à faire et à tester, le secteur est en plein boom, c'est vertigineux.J'en suis toujours au stade de l'écriture, je risque d'attendre pas mal de temps avant de fabriquer une première maquette.

D'ailleurs un truc qui m'a bien plu récemment :
http://plateauxdejeux.com/

Une boite qui réalise des plateaux de jeu personnalisables imprimés sur une sorte de toile cirée super épaisse.. grosse qualité, ça gondole pas, ça se plie bien.. ça laisse entrevoir plein de possibilités :leuv:

slyt

pour AGOT, il faut même être 4 minimum pour que ça commence à être génial. Et surtout jouer avec des personnes qui connaissent déjà un peu les règles. Mais le "gameplay" est vraiment intéressant et on retrouve l'ambiance des livres (ou de la série TV suivant chacun).
Bref je le recommande si vous connaissez 3/4 personnes prêts à y jouer (5 avec l'extension)

glen

ça sent bon la première partie qui dure 4 heures tout ça :roger:

slyt

Si tout le monde est concentré et que vous lisez les règles avant, la première partie peut durer 2h Max.

guyzou

Citation de: glen le Mars 19, 2013, 03:07:34 PM

Le jeu de plateau du trône de fer a l'air bien, mais qu'à partir de 3, ça me bloque un peu perso :ofou:

Ce genre de jeu ne s'envisage qu'à 4 a priori! :miyamoto:

Hobes

CitationBioShock Infinite is, like, a big deal. The third entry in the critically acclaimed first-person shooter style video game series, BioShock Infinite builds on its predecessors' immersive, narrative gameplay and philosophical, character-driven stories while breaking new ground with a new setting, new characters, and all kinds of new game mechanics. BioShock Infinite sets the gold standard for storytelling and action in video games.

Plaid Hat Games is thrilled and priveleged to be bringing you not just the board game version of a popular video game, but a chance to help players explore the imaginative and immersive world of BioShock Infinite in an epic new way. Thus, we present Bioshock Infinite: The Siege of Columbia.

http://www.plaidhatgames.com/news/226



Baron, on se cotise et on fait une partie ? :o

Baron.de.Münchhausen


guyzou

J'ai joué à un jeu allemand je crois, du coup je suis pas sur du titre, les valises en francais?

Très bon jeu d'ambiance surtout à 6 joueurs. Le but faire passer le plus de marchandise à la douane si possible de la contrebande, qui rapporte plus d'argent. A chaque tout quelqu'un incarne le douanier et demande à fouiller quelqu'un selon leur déclaration. Le touriste pris en flag' peut tenter d'acheter le douanier. Le douanier a aussi un pouvoir spécial a utilisé une fois dans le jeu, où il prend la marchandise de contrebande d'un touriste sans lui laisser le choix de négocier.

Vraiment très bon jeu, où le vainqueur n'est vraiment connu qu'à la fin car personne ne montre ses cartes s'il n'est pas controlé.

:8:

Après j'ai joué à 4 à Santiago de Cuba où il faut livrer des marchandises au port. J'ai eu l'impression de plus subir le jeu qu'autre chose, il faudra que j'y rejoue pour voir. Mais la replay value ne m'a pas paru énorme! :/


:6:

glen

#233
Il est pas super bien noté, cuba (le "vrai") est semble-t-il bien meilleur :o

Pour le premier jeu je vois pas par contre :hmm: y'a un très vieux jeu (1986) qui existe dans le thème, c'est "les joyeux combinards" :oo

C'est à votre association de jeux ? l'ambiance est sympa, pas trop d'asociaux barbus qui sentent la transpiration ? :troll:

guyzou

Oui c'est ca c'est dans notre ludothèque! J'y retourne mardi prochain mais sans madame cette fois! :laporte:

Là c'était un nouveau couple  :vice: qui venait donc pour la 1ère fois et qui a donné ce jeu (Santiago de Cuba) à l'assoc' car il l'avait recu un peu abimé par internet et leur vendeur (un magasin) leur en a renvoyé un autre exemplaire! :laporte:

Il parait en effet limité ce jeu, tout le monde a fini dans un mouchoir de points et comme je disais l'aspect tactique et renouvellement me parait limité!

Ce couple m'a fait marrer car le mec m'a fait pensé à gmooron! :jospin: En fait plutot à l'idée que je m'en fais! :nerd: :kawai: Par contre sa femme est asiatique!! :tapie: :troll:

Sinon le jeu des valises me parait très récent, faudrait que je note le nom allemand, pour des parties à plusieurs un peu alcolisé il me parait très bien! :jospin:

Sinon là on était une petite vingtaine, y'avait un couple de vieux je dirais 75ans EASY, la femme est la présidente de l'association! Au moins 3 autres couples, et aussi une meuf seule type moyenne qui vient à chaque fois visiblement, mais maquillée comme un camion volé et hystérique qui fait sa belle dans ce milieu un peu nerd. Et donc une dizaine de mecs mais y'a de tout, par exemple 2 pères de famille 30-40 ans et les autres je sais pas, mais y'a 2-3 mecs qui m'ont l'air d'être les piliers du coin et biens les geeks-nerds que tu t'attends à rencontrer. Mais comme tu vois leur proportion est faible. Sinon là c'était sympa car partie à thème sur Cuba, donc ils avaient ramené du rhum, des vrais morceuax de canne à sucre et tout! :jap:

Et d'ailleurs au cours de notre partie à 4 sur santiago de cuba, le couple gmooron like -asiatique nous ont proposé de venir jouer chez eux, car ils ne jouent qu'à 2 en général.... :vice:

Gmooron

On veut des precisions sur pourquoi il etait gmooron-like :tapie:

glen

Sympa, et ouais en général ça finit vite en parties privées "à la maison" avec les couples qui ont le plus d'affinités :o
Dès cet été, j'pense qu'on va aussi aller voir une asso de jeux.. On a des potes qui jouent pas mal, mais avec les agendas de chacun on les voit pas tant que ça, pis ça permet de tester des jeux (au lieu de les acheter et d'y jouer une fois :nerd: ) et de les faire tester  :rideau:.
Par contre l'été dernier on était passé à une aprème "jeux de société dans la rue" proposé par une boutique (et son asso donc).. putain l'horreur, que des gros geeks asociaux trop bizarres et qui sentent fort :nerd: En plus on a joué à un jeu soi-disant "drôle" :caverne: donc ils en faisaient des masses à chaque tour, en se forçant à rire HAHAHA QUE C4EST DRÔLE ..  :sweat:
Mais y'en a une autre avec plus de couples à priori.

guyzou

Citation de: Gmooron le Avril 02, 2013, 10:24:07 AM
On veut des precisions sur pourquoi il etait gmooron-like :tapie:

En fait c'est physiquement que j'ai pensé à toi d'abord, en plus le fait qu'il était avec une asiat', j'étais :hahaha: intérieurement, en mode faudra que je lui dise! :nerd:
Et puis ensuite je me suis dit est-ce qu'il lui ressemble?  il expliquait bien les règles, était rigoureux, attentif à sa copine :kawai: un peu réservé.. normal quoi!
Mais bon c'était un premier contact donc.... :tapie:

Gmooron

Hmm oui, ca pourrait me correspondre.

guyzou

Citation de: glen le Avril 02, 2013, 10:24:44 AM
Sympa, et ouais en général ça finit vite en parties privées "à la maison" avec les couples qui ont le plus d'affinités :o
Dès cet été, j'pense qu'on va aussi aller voir une asso de jeux.. On a des potes qui jouent pas mal, mais avec les agendas de chacun on les voit pas tant que ça, pis ça permet de tester des jeux (au lieu de les acheter et d'y jouer une fois :nerd: ) et de les faire tester  :rideau:.


C'est vrai que ca finit souvent comme ca, dans mon club de poker c'était ca en effet, dès que des liens se nouaient, les gens se retrouvaient en plus de la rencontre hebdo chez eux aussi de temps en temps.
Bon on verra les 2 filles se sont échangées leur numéro. Là ils vont se marier das 3 semaines donc ce sera pas pour tout de suite. L'intêrét en plus c'est que tout le monde habite pas loin les uns des autres.
Ils ont 2 jeux sur le thème japonais ils nous ont dit,  dont l'un avec une histoire de cambriolage par des ninjas... à voir!