Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Town center, deuxième réinterpretation du sim-city like d'Alban Viard  (après l'excellent card city) va sortir et lance sa campagne indiegogo

http://www.indiegogo.com/projects/town-center-a-game-in-3d



On peut même le tester en solo ici

http://www.boiteajeux.net/jeux/tow/partie.php#

glen

Une nouvelle boutique de jeux qui s'installe dans ma ville, à 5 mn à pied de là où je vais déménager en plus.. un espace de 150 m² dédié aux parties :laporte: On ira faire un tour, mais ça serait pas mal ça.

glen

J'ai récupéré mes nouveaux jeux pour le boulot là, j'ai pu tester Voldétour.. ce jeu :leuv:

Le but : être le premier à poser son seigneur sur la tour adverse..à chaque tour on peut déplacer un de ses blocs te un de ses escaliers, puis déplacer de 1 à 3 cases notre seigneur.. et bien sûr on peut bloquer l'autre vu que les pièces peuvent s'imbriquer :vice:

On l'a depuis hier, on en est déjà à une 10aine de parties, ce jeu est juste génial :leuv:
Mais qu'est ce que je suis nul par contre :nerd:

Y'a une extension pour jouer à 4, j'ose même pas imaginer la folie que ça doit être sur le plateau, WANT.






pippoletsu


guyzou

C'est joli et tentant en effet!! Tellement peu de bons jeux à 2! :jap:

Sinon je me suis renseigné, y'en a un dans ma ludo qui a la 2ème édition du trone de fer, avec toutes les extensions, je viens de survoler les règles!!!! :leuv2: Il propose de l'amener!! Bon par contre partie de 3h, faudra potasser les règles avant!

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15803


http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1703

Hobes

CitationContient 138 unités en plastique marbré !

:chathmm:

Ca se présente sous quelle forme pour qu'il y ait autant d'unités ?

guyzou


glen

Ouais ça fait envie ce plateau là, mais qu'à partir de 3 joueurs..  :(

guyzou

Ouais sur trictrac ils conseillent même plutot à 6 qu'à 4, et si possible sans débutant! :nerd:

Mais j'y crois!!!!  :fou:

glen

autres jeux testés hier :

Gentlemen cambrioleurs



On doit créer des alliances pour faire le plus de casses possibles et donc amasser le plus gros butin.. Et comme notre personnage est caché, il y a une grosse part de bluff. Très bon, ça tourne super bien, parties de 30/45 mn, et un matériel plutôt chouette (dont un plateau intégré à la boite).



Sheepland



Petit jeu de placement familial et sans hasard. Parties courtes - 30 mn - ça se joue tranquillement, c'est plutôt plaisant, mais alors la règle présente dans la boite est merdique au possible, ils ont simplifié au max mais il reste beaucoup de zones d'ombres du coup :??: On était un peu circonspects à la fin de la partie.


glen

1ère partie de 7 wonders, y'a du potentiel en effet :hmm:
On retente demain soir à 5 :happy:

guyzou

7 wonders ca fait envie en effet! Jamais joué cependant!
Sinon fais 2 parties des Chevaliers de la Table ronde hier.
J'avais jamais joué à un jeu coopératif avant! Partie à 5, je connaissais pas les 4 autres, personne y avait jamais joué, mais malgré ca se joue très bien! Assez dur, on s'est fait éclaté lors de la 1ère partie, puis un habitué nous a donné des conseils, et grace à un bon tirage de carte initial, et une bien meilleure tactique lors de la 2ème partie on a éclaté le plateau (qui est l'adversaire)! très bon donc, mais sans doute juste excellent entre bons potes!

Ma copine a joué pendant ce temps à Descendance, elle a bcp aimé (Glen et gmo je sais que vous aimez bcp) et le mec qui l'avait amené nous l'a prêté, donc on y joue tous les 2 ce soir!! :jospin:

glen

Tips pour Descendance : laisse tomber l'église, et n'hésite pas à bien faire crever rapidement tes paysans, remplis au max le cimetière, fais ner-tour les générations quoi :cool:

Refait deux parties de 7 wonders, c'est d'une simplicité putain :laporte: comment faire beaucoup avec peu.. Par contre c'est très combinatoire, je sais pas si ça devient pas lassant au bout d'une dizaine de parties quand même :hmm:  ceusses qui y jouent confirment ? :dlrhmm:

guyzou

Fait 3 parties hier ma copine est accro visiblement! Gagné les 2ères par 20 pts d'écart, mais seulement 2 sur la 3ème!
En effet il faut pas hésiter à faire mourir ses bonhommes ce qu'au début je répugnais à faire!

Par contre l'église, je trouve au contraire que c'est capital, ces 2 points apportés par tour sont assez cruciaux! La preuve les 2 ères partie je les ai quasi gagné à chaque tour, lors de la 3ème partie où c'était ma copine qui y était majoritaire, ben ca s'est joué à pas grand chose! :tanpi: A voir sur plus de parties!

Par contre définitivement, je fais la différence avec le marché à chaque fois, jusqu'à 20points de plus qu'elle! :napo:

Gmooron

J'ai l'impression que la stratégie "partir en voyage" marche bien perso ... mais on y a pas rejoué depuis un moment :/