Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Je sais pas si t'avais vu pippo mais y'a un jeu Doctor Who qui est sorti récemment, c'est un jeu de cartes fait par Martin Wallace (Age of steam, Brass, London..) et ça a l'air pas mal du tout d'après les premiers retours.




pippoletsu

Il me semble que qq chose avait été écrit sur le sujet dans un canard PC.

Ashura

Bon le Perplexus satu. Un peu cher mais hyper addictif, un vrai challenge... sur des gamins ça peut faire un véritable carton, un gros inconvénient toutefois: ça semble hyper fragile. A mon avis une chute à terre et le bordel est mort parce qu'une pièce à l'intérieur aura bougé ou pété.

glen

On a enfin réussi à faire une première partie d'Ora & Labora d'Uwe Rosenberg (Agricola)



Laborieuse la première partie quand même  :sweaf: quasiment une heure pour la mise en place (on était bien perdus) et la partie a duré 3 heures  :sweaf:
Mais c'est du bon :leuv: La roue centrale des ressources est géniale, très bien vu ce système. Moins "logique" qu'Agricola par contre, il va falloir plusieurs parties pour déterminer ce qui ressemble à une stratégie :hmm:
Et le matériel est bien honteux, tuiles en carton fines qui gondolent et tout.. j'vais essayer de les coller sur un support plus rigide, que ça plus costaud et sexy quand même.

glen

débat de gameone sur le jeu de société (avec phal et croc entre autres)

guyzou

Long, mais sans doute intéressant j'essaierais de regarder!

Sinon joué à un seul jeu hier mais quel jeu: Olympos de Philippe Keyaerts!


Au début les mots clés: colons, technologies et merveilles m'ont fait penser à Civ (PC) mais en fait non!

L'idée chaque joueur incarne une nouvelle tribu pleine d'ambition qui veut s'étendre en Grèce voir atteindre l'Atlantide, pour celà il faudra s'étendre, créer de nouveaux colons, s'accaparer des ressources, découvrir de nouvelles technologies, voir ériger des merveilles!

Le très bon principe du jeu est que chaque action coute plus ou moins de temps et le contour du plateau contient une frise de temps sur laquelle un pion pour chaque joueur avance plus ou moins vite. Et c'est toujours le joueur le plus en retard sur cette frise de temps qui joue. Du coup on peut jouer plusieurs fois d'affilée, voir aucune fois pendant 7-8 tours si on a trop consommé de temps. Du coup vu qu'il y a 65 cases sur cette frise, il faut bien réfléchir à chaque action (ex déplacer un colon d'une case sur le plateau coute une case temps, ca monte à 7 pour ériger une merveille)

Je ne connaissais pas ce prinicipe de jeu, c'est vraiment très bon!

Du coup on ne peut pas tout faire loin de là! Et chaque action est cruciale! Vraiment un très bon jeu!

La partie se termine quand tous les joueurs ont atteint la ligne finish on va dire! Et Les points de victoire sont accumulés et comptés pour chaque joueur!
J'ai essayé de gagner hier mais je n'ai pas réussi (53pts pour le 1er, 38 pts pour moi j'ai terminé 3ème et 19 pts pour le dernier).

Je conseille vivement! :9:
Hate d'y rejouer! :happy:

glen

Jamais joué à Olympos même s'il m'a souvent fait de l'oeil. Y'a de la baston aussi non ? :o

Citation de: guyzou le Mai 15, 2013, 12:52:45 PM
Le très bon principe du jeu est que chaque action coute plus ou moins de temps et le contour du plateau contient une frise de temps sur laquelle un pion pour chaque joueur avance plus ou moins vite. Et c'est toujours le joueur le plus en retard sur cette frise de temps qui joue. Du coup on peut jouer plusieurs fois d'affilée, voir aucune fois pendant 7-8 tours si on a trop consommé de temps. Du coup vu qu'il y a 65 cases sur cette frise, il faut bien réfléchir à chaque action (ex déplacer un colon d'une case sur le plateau coute une case temps, ca monte à 7 pour ériger une merveille)

Et j'adore ce système aussi, tu as le même dans Glen More, jeu que j'adore et qui coûte presque rien :leuv:

glen

Et là c'est chaud, j'ai une de ces envies de m'acheter des jeux putain .. :stress:
Faut que je vende les 2/3 jeux auxquels je joue plus avant, et là j'me ferais plaisir :aulasdoigt:

guyzou

Citation de: glen le Mai 15, 2013, 01:07:02 PM
Jamais joué à Olympos même s'il m'a souvent fait de l'oeil. Y'a de la baston aussi non ? :o
Oui et non! Disons que quand tu "attaques" quelqu'un tu es obligé de gagner, ca te coute juste plus ou moins de temps: 1 si tu es plus fort, 2 si vous êtes de force égale et 3 si tu es moins fort. Tu t'attribues alors les bénéfices de la région conquise, mais l'autre garde son pion. Au tour suivant, le vaincu peut ressortir de la zone (1 de temps, revenir 1 de temps et réattaquer afin de récupérer la zone perdue). :tanpi:

Pour devenir plus fort tu peux acquérir des glaives (on va dire technologie du bronze, puis du fer, etc..) j'ai été le seul à faire ca hier, du coup ca me coutait 1 d'attaquer les autres et eux ca leur coutaient 3 de m'attaquer. Du coup il me laissait tranquille et moi je pouvais conquérir les régions que je convoitais facilement!

Citation de: guyzou le Mai 15, 2013, 12:52:45 PM
Le très bon principe du jeu est que chaque action coute plus ou moins de temps et le contour du plateau contient une frise de temps sur laquelle un pion pour chaque joueur avance plus ou moins vite. Et c'est toujours le joueur le plus en retard sur cette frise de temps qui joue. Du coup on peut jouer plusieurs fois d'affilée, voir aucune fois pendant 7-8 tours si on a trop consommé de temps. Du coup vu qu'il y a 65 cases sur cette frise, il faut bien réfléchir à chaque action (ex déplacer un colon d'une case sur le plateau coute une case temps, ca monte à 7 pour ériger une merveille)

Et j'adore ce système aussi, tu as le même dans Glen More, jeu que j'adore et qui coûte presque rien :leuv:
[/quote]

J'en m'en rappelle tu en avais parlé. Il n'est pas sorti en France c'est ca?

glen

oki :o
Glen more est pas sorti en france oui, je l'avais choppé sur le net (ludibay et cie) pour une 20aine d'€. Y'a quasiment pas de texte (en allemand :gronazi: ) sur le matos et on trouve facilement des règles en français ceci dit :glen:

Sinon il doit forcément y avoir quelqu'un qui a 7 wonders à votre club, je suis sûr que vous allez adorer :oo

Ashura

J'ai joué à The Island la semaine dernière, ça va c'est pas mal. Pas ouf non plus par contre. Et j'ai converti 2 personnes de plus à l'incontournable 7wonders :sol:

Sinon j'avais "Black Stories" que j'envisageais de revendre, je l'ai fait essayer à d'autres potes et miracle, ça a super bien pris :oo Le concept est tout con, t'as une carte recto-verso, d'un côté l'énoncé de l'énigme (genre "machin aimait faire tel truc, il en est mort"), et au verso l'explication de comment qu'il est mort, ce con-là. T'en as un qui fait le maître du jeu, et tous les autres doivent trouver l'explication du décès en posant toutes les questions qu'ils veulent, du moment qu'il soit possible d'y répondre par oui ou non. Hyper efficace du moment que tu sois avec des gens qui aiment un peu se creuser la tête.

guyzou

7 Wonders, la ludo en a même un exemplaire! Tkt je l'ai repéré depuis un moment! :clwink:
Mais pas sûr que ca plaise à ma copine, hier elle a pas joué avec moi à ce jeu, elle a joué à un autre à la thématique grecque aussi! Elle aime pas les gens trop longs, elle se déconcentre! :chatmdr:

glen

ça tombe bien, 7 wonders, ça peut se jouer en 40 mn :cool: On y a même joué avec ma "belle-mère" qui joue un peu, mais qui prend peur avec les gros jeux.

ashura : Ma copine a black stories édition cinéma, bah celui là est bien nul :dlrouch: enfin dans un bon groupe, le jeu prend peut-être tout son sens ouais :tapie:
The island il parait que c'est bien vachard avec coups de pute à foison.

guyzou

Citation de: Ashura le Avril 30, 2013, 04:08:15 PM
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15779

:hmm:

J'ai fini tous mes casse-tête, ça pourrait être marrant de faire un truc comme ça.

Ils en avaient un à la ludo hier, pas le même j'ai l'impression, y'avait 3 parcours, j'ai fait le 1er! :trisoperplexe: ca a l'air marrant! J'en achèterai un pour ma fille dans 5-6ans!! :kawai:

guyzou

Citation de: glen le Mai 15, 2013, 01:21:41 PM
ça tombe bien, 7 wonders, ça peut se jouer en 40 mn :cool:


J'ai vu qu'on pouvait jouer à 2, tu as tenté?