Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Ouais la phase d'enchère est bien foutue, par contre ce que j'ai pas aimé au fil des parties c'est que c'est aussi un gros jeu d'opportuniste, un joueur peut très bien tout rafler sur la fin avec la créature qui va bien :ninja: et les parties interminables aussi.. vous l'avez fini en combien de temps d'ailleurs ?

guyzou

Fini en 1h40 explications comprises pour moi! Donc en 1h20 je dirais. Mais on jouait assez vite!
Opportuniste oui un peu, mais avec les pièces d'or tu peux faire monter les enchères assez haut! Faut avoir de la réserve. Disons qu'il y a un peu de chance, mais pas trop!

glen

#347
J'ai grave envie de jouer ces temps, mais pas de partenaire sous la main, du coup j'ai tâté http://www.boiteajeux.net/

Y'a pas mal de jeux intéressants (Agricola, Myrmes, Trajan..). J'ai commencé une partie d'Agricola à 5  :leuv2: la semaine dernière. C'est catastrophique. Il y a beaucoup d'interaction donc on doit attendre que chacun joue à son tour, du coup le simple draft initial a pris 5 jours :fail: et là au bout de 9 jours j'ai juste eu le temps de chopper des PN et du bois :fail: à ce rythme-là la partie va durer 3 mois. Et je vois pas comment tu peux te concentrer sur une partie dans laquelle tu joues une action de 5 secondes tous les jours :hmm:
C'est dommage car le jeu est super bien adapté je trouve, mais il faudrait qu'ils permettent d'y jouer en solo quoi..
edit : on peut jouer en solo à Agricola :yeah:

glen

Testé mon dernier jeu (échangé contre tigre&euphrate :( ), Room 25



CitationDans un futur proche, un jeu télévise nommé Room 25 franchit les limites de l'insoutenable pour battre des records d'audience. Des candidats sont enfermés dans un complexe carré doté de 25 salles en mouvement truffées de pièges. Ils devront essayer de se faire confiance pour rejoindre ensemble la Room 25 et s'échapper rapidement.
Dans certains cas, des gardiens pourront s'infiltrer dans le groupe et tenter de les empêcher de fuir par tous les moyens à leur disposition...

Librement inspiré du film Cube, le jeu propose 5 modes de jeu, étant à 2 on a juste pu testé deux modes :
- coopération : assez inutile ce mode, la coopération n'est pas vraiment nécessaire donc on joue plus ou moins chacund e son côté..
- compétition : Très sympa, on est bien dans le thème, on se fait des jolies crasses "oui oui tu peux y aller, j'viens de regarder la pièce, c'est safe :tapie: :burns:".

Les parties ne durent pas plus de 30 minutes, ça incite pas mal à toujours en refaire une petite. Mais j'attends impatiemment de pouvoir le tester à 4 et donc jouer au mode suspicion, dans lequel 2 joueurs (non révélés) incarnent des gardiens, qui devront tout faire pour garder les autres joueurs prisonniers du complexe :leuv:

Bref, plutôt content de cet échange, d'autant plus que l'on a pas beaucoup de jeu dans ce style, et ça change des kubenbois :o et c'est français




Gmooron

Ha il me faisait de l'oeil ce jeu, parce que ça me semble un peu le même style que roborally :leuv:

glen


guyzou

Citation de: glen le Mai 29, 2013, 09:26:59 AM
J'ai grave envie de jouer ces temps, mais pas de partenaire sous la main, du coup j'ai tâté http://www.boiteajeux.net/

Y'a pas mal de jeux intéressants (Agricola, Myrmes, Trajan..). J'ai commencé une partie d'Agricola à 5  :leuv2: la semaine dernière. C'est catastrophique. Il y a beaucoup d'interaction donc on doit attendre que chacun joue à son tour, du coup le simple draft initial a pris 5 jours :fail: et là au bout de 9 jours j'ai juste eu le temps de chopper des PN et du bois :fail: à ce rythme-là la partie va durer 3 mois. Et je vois pas comment tu peux te concentrer sur une partie dans laquelle tu joues une action de 5 secondes tous les jours :hmm:
C'est dommage car le jeu est super bien adapté je trouve, mais il faudrait qu'ils permettent d'y jouer en solo quoi..
edit : on peut jouer en solo à Agricola :yeah:

C'est vrai que ca peut être pas mal pour tester un jeu et voir si la mécanique nous plait! :jospin: A essayer!

Y'a Myrmes! :leuv:

glen

Certainement un de mes prochains achats Myrmes.. enfin disons qu'il est bien placé dans ma liste des "50 jeux de société à acheter dans les 6 mois" :caverne:

Gmooron


guyzou

Citation de: glen le Mai 29, 2013, 09:26:59 AM
J'ai grave envie de jouer ces temps, mais pas de partenaire sous la main, du coup j'ai tâté http://www.boiteajeux.net/


edit : on peut jouer en solo à Agricola :yeah:

Je me suis inscrit! On pourra pê se faire une partie d'agricola ou de myrmes à 2 d'ici l'été sur les pauses du midi? :kawai:
Je connais pas les règles encore! :tapie:

glen

Myrmes je connais pas encore tout à fait (juste regardé vite fait les trictractv), mais Agricola ouais, pas de soucis (sur au moins 2 pauses déjeuner par contre je pense :nerd: ), essaye peut-être de regarder une vidéo qui explique un peu une partie sur le net avant.

guyzou

Ha ben oui faudra faire ca sur plusieurs pauses et en se limitant à 1heure!
Of course je lirais bien les règles avant de te proposer! :nerd:

Sinon soirée Japon ce mardi à ma ludo, pas sur de pouvoir y aller par contre! :/

glen

ça doit pouvoir aller vite en fait, une partie solo je la torche en 30 mn :o donc là 60/90 mn et la partie est finie :o
Après on peut faire une première partie d'initiation, j'crois qu'il y a un système de chat, ça me permettra de te guider au début   
Gmooron y a déjà joué aussi, on pourra peut-être même faire des trucs à trois après  :vice:

guyzou

Le smiley.....  :hein: :sweaf:

OKi d'accord! :jap:

guyzou

Alors hier j'ai joué à Ninjato!
Tout simplement excellent! :9: :laporte:



On incarne un ninja. On a 3 shuriken, qui rerésentent les 3 actions que l'on peut faire chaque tour! L'une des 5 possibilités est d'attaquer une des 5 maisons défendues par des gardes pour y piquer des objets qui nous permettront d'acheter des choses avec et de marquer des points. Et à chaque garde abattu on peut soit arrêter et garder le 1er objet soit continuer pour gagner un 2ème objet mais du coup faut affronter un 2 ème garde qu'on décrouvre ensuite. Les "affrontements" se font avec des cartes (de valeurs 1 à 5). On peut affronter par la force, auquel cas il faut des cartes plus fortes que la valeur du garde, ou bien  par la ruse et là il faut des cartes de valeurs inférieures.

Bon après y'a plein de feintes, c'est cool!! :jospin: