Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Ce soir soirée italienne avec au programme:

* Les princes de Florence
* Palazzo
* Villa Paletti
* Asara

J'en connais aucun! :miyamoto:

glen

J'connais que le premier, de réputation :oo
C'est sympa ces soirées thématiques là, ils ont l'air d'avoir du stock.

Ashura

http://www.trictrac.tv/video-mascarade-de-l-explication

Ca a l'air plutôt bien :oo

Et puis leur mademoiselle Ann a un regard qui me laisse pas insensible :leuv:

guyzou

Citation de: glen le Juin 28, 2013, 03:11:19 PM
J'connais que le premier, de réputation :oo
C'est sympa ces soirées thématiques là, ils ont l'air d'avoir du stock.

Ben on est 15-20 membres à venir plus ou moins régulièrement, et y'a bien 6-8 qui ont pléthore de jeux, donc y'a moyen de faire pas mal de thématique en effet. Y'en a un une fois il va chercher un jeu dans sa caisse, je l'accompagne, il avait une vielle Renault, la banquette arrière était rabattu et il avait le coffre et les places arrières remplies de jeu de plateau!!  :sweat: :bave2:
En plus y'a tjs de la bouffe ou alcool en corrélation avec le thème (Sake, rhum ou chianti pour ce soir). Je sais pas d'où vient l'argent, mais pour la soirée Cuba y'avait bien pour 20€ de fruits en déco....  :no4:

glen

wtf.. c'est combien l'adhésion annuelle ?

glen

Filosofia va sortir une suite de scénarii gratuits pour Pandémie, le premier est déjà dispo

CitationLe continent américain — obsédé par ces peurs d'être infecté – s'isole du reste du monde. Est-ce que votre équipe d'experts pourra échapper à ce confinement pour tenter de trouver les remèdes? Un scénario de Pandémie pour 4 joueurs de Matt Leacock.

On l'a fait à 2 (en jouant chacun deux personnages) hier, c'est bien sympa (Je kiffe pas particulièrement le jeu à la base..) même si on a perdu (juste 2 remèdes découverts). enfin on a pas trop ressenti l'influence du scénario non plus, faudrait qu'ils fassent quelque chose d'encore plus poussé amha.

guyzou

Citation de: glen le Juin 28, 2013, 09:12:35 PM
wtf.. c'est combien l'adhésion annuelle ?

30€/famille! :tanpi:
On a joué à Palazzo seulement car on est arrivé tard:



Jeu rapide pas trop mal à base de système d'enchère où il faut construire des immeubles.

:7:

Gmooron

Joué à Robot Ricochet dans le train marrdi avec mes collègues, et bah c'était bien cool :jospin:

Après on a fait une partie de "Cette année là", on était mal parti avec ma collègue et on a enchainé 3 points à la fin (dont le 0 en dernier, sur "En quelle année Bernard Thévenet a-t-il gagné son 2ème tour de France" et j'ai trouvé 77 correctement :gmocool: ). Mais bon, c'est un peu moins fun en 2 vs 2 surtout qu'on avait tous plus ou moins le même âge.

guyzou

Joué aux Princes de Florence vendredi, chacun a son mini plateau de jeu:



Pas mal, système d'enchères couplé à un système d'accumulation de batiments pour produire des oeuvres d'art, mais pas assez prenant, c'est :7:

Vendredi on remet ca, je vais proposer 7 wonders! :jospin: Jamais joué!

glen

Putain c'est un tetris le truc ? :nerd:

Bon l'édition anniversaire de Puerto Rico fait bien envie :bave:




Par contre cette faute d'orthographe sur la couverture.. :fail:


guyzou

Citation de: glen le Juillet 09, 2013, 03:21:35 PM
Putain c'est un tetris le truc ? :nerd:


C'est vrai que je comprenais pas trop pouquoi les pièces avaient des formes différentes. En fait c'est pour pouvoir d'
1/facilement les différencier
2/ bien les mettre dans ta propriété afin d'en accumuler autant que tu veux, sachant que les batiments ne peuvent être collés les uns aux autres tant que tu n'as pas 2 architectes!

Sinon jamais joué à Puerto rico... :hmm:

glen

Enorme, un des meilleurs jeux de kubenbois avec Agricola.. j'y ai joué qu'une fois, mais j'remets le couvert dès que possible :bave:
D'ailleurs au classement de boardgamegeek, Agricola est 2ème et Puerto Rico 4ème :D
http://boardgamegeek.com/browse/boardgame/page/1?sort=rank


guyzou

OK, faudrait que j'essaie.
On m'a dit bcp de bien de Dominion aussi!

glen

#388
Tronçais, un jeu qui, je l'espère, verra le jour.

Jeu de gestion base sur l'histoire de la forêt de Tronçais : on doit exploiter des parcelles, placer ses ouvriers sur les différents bâtiments (mineur, chasseur, forgeron, bûcheron, etc).

Sous la forme de prototype pour l'instant (J'ai réalisé le plateau, le créateur du jeu a ensuite rajouté l'iconographie nécessaire au jeu), son créateur l'a envoyé à divers éditeurs.. les premiers retours de parties sont très bons, j'espère bien pouvoir en parler plus en détails bientôt :glen:


guyzou

On dirait qu'elles sont en relief les maisons...
Joli boulot!