Les podcasts que vous écoutez (hors JV)

Démarré par slyt, Juillet 16, 2013, 06:59:57 AM

« précédent - suivant »

glen

Je sais pas si vous avez entendu parler de "les croissants", sorte de matinale radio à la carte. Ça démarre cet été et c'est le nouveau projet de Kocobé (ex Passe le stick ex Journal du gamer)

https://www.lescroissants.fr/

Gratuit avec un peu de pub et 6,99€/mois sans pub.

Tulkas

J'ai vue ça, le principe et interessant mais ça semble  vachement compliqué a mettre en place surtout si on s'intéresse à de la vraie info.

JiHaisse

Ça a l'air précisément l'air d'être l'objet : de la vraie info. En tout cas celle que tu considères comme telle.

Perso ça m'intéresse, j'écoute la radio au moins une heure le matin. Ce condensé de 15 minutes pourrait faire office de warm-up.

L'inconnue c'est surtout leur traitement de l'info.

glen

J'ai tenté le dernier podcast de Kamui, Parle à mon luc.. bon j'ai vite lâché l'affaire, ça ne fonctionne absolument pas pour moi.
Déjà c'est désagréable de devoir suivre un flux radio et un flux vidéo en même temps, et en dehors de qqs anecdotes Wikipedia, ils n'apportent rien.. en fait ils sont même super lourds, à vouloir absolument être drôle :lourd: Enfin ils sont sympathiques c'est pas le problème, mais entre la sympathie et l'humour il y a une grosse marche. Au bout de 20 mn, j'ai juste continué le film sans eux :nerd:

samizo kouhei

Moi j'ai adoré.
Sinon au rayon des podcasts improbables, il y a le premier numéro de Stockholm Sardou qui est sorti :
CitationBienvenue dans Stockholm Sardou, le podcast des captifs de Michel Sardou !

Il vous en a fait voir, il a peut être gâché votre enfance ou votre adolescence avec ses chansons. Vos parents ou votre grand frère ou votre grande soeur vous ont peut être imposé son écoute ou alors ses positions politiques le rendaient persona non grata chez vous, bref, que vous l'ayez voulu ou non, il a toujours été là...et c'est le cas pour nous aussi, mais on l'aime bien quand même!

Gabora

J'ai relancé Riviera Détente avec l'épisode 2+3, mais après 20 minutes, ça ne passe toujours pas.

Pour ceux qui accroche, vous avez souvenir d'un épisode particulièrement réussi? Que je puisse donner une dernière chance ?

samizo kouhei

Comme ce sont des "sketchs" c'est un peu dur d'en distinguer un en particulier. Je sais que le 4 avec l'imitation approximative de de Funès m'a fait pleurer de rire

glen

L'épisode (un des premiers) où il explique que jamais un enfant (qui n'a pas marché tout de suite à un an) s'est ensuite retrouvé handicapé une fois adulte.. j'étais :leuv: :lol:

Steph

J'aime beaucoup le n°11 Plaisance et Plaisirs :)

Il y a en a un excellent où ils partent en délire sur des races aliens mais je ne m souviens plus lequel c'est.

Yao

J'ai tenté 2hdp (2 Heures de perdu), ils débattent sur un film (la totalité) pendant 1h. Ça m'a gavé leur avis.
Ça ne m'a pas paru pertinent pour le coup, ça fait vraiment entre potes qui parlent mais trop justement !
Pour l'instant j'en ai écouté que 11/2.

JiHaisse

Affaires Sensibles.
Je l'écoute pour m'endormir le week-end, en général je me rappelle de pas grand chose au réveil. Du coup je peux faire un week-end (ou plus) sur le même épisode, très pratique.

glen

Je me rends compte que j'en avais pas encore parlé, c'est pas vraiment du podcast (enfin de la radio podcastée) mais l'émission Very good trip de Michka Assayas est vraiment excellente : il fait une thématique par soir, soit en collant à l'actu d'un artiste, d'une sortie de livre, etc.. là par exemple il est sur un cycle "l'influence de la culture amérindienne dans le rock", c'est assez pointu mais passionnant. Pas trop de blabla et toujours pertinent.

JiHaisse

Oui j'ai entendu en rentrant avant-hier, c'est pas mal. :jap:

glen

http://www.canalplus.fr/emissions/pid8584-le-tube.html

A partir de la 36ème mn, sujet sur les podcasts amateurs dans Le Tube de Canal (avec du Henri Michel dedans :o )

Gabora

Je suis devenu accroc aux podcast de Slate.fr : Transfert ( https://soundcloud.com/slate-fr/sets/transfert-saison-1 )

Des histoires vraies passionnantes et parfois assez terribles. Mais aussi beaucoup d'humour par moment. Un vrai coup de coeur.