Tomb Raider : Uncharted featuring Heavy Rain

Démarré par Hobes, Mai 14, 2012, 10:33:38 AM

« précédent - suivant »

Futch


Bakappoi

ils ratent jamais leur cible les enculés.

Nono

Tomb Raider terminé et c'est :8:

J'ai été conquis, le jeu est plaisant, je ne me suis pas ennuyé.

En points positifs :
- Lara, je l'ai surkiffé (bien plus que dans les anciens)
- Le gameplay Unchartesque.
- La beauté du jeu, certains plans sont magnifiques.
- Les gunfights biens réussis, c'est nerveux, l'arc se manie parfaitement et c'est la première fois que je m'amuse autant à headshoter.

Points négatifs (car il faut bien chipoter)
- un manque de scène marquant comme l'a la série Uncharted (Le train dans le 2, le bateau dans le 3)
- Le scénario

Après moi, j'ai surkiffé car c'est très proche d'un Uncharted (Lara, c'est un Pierre Richard comme Nathan, le gameplay) même si au final, je préfère les gunfights de ce Tomb Raider.

Pour un peu de challenge, jouer en difficile, ça correspond au mode normal de Max Payne 3.

pippoletsu

Je viens d'obtenir le piolet d'escalade.

Futch

Nono
Spoiler
Pour toi la partie du temple n'est pas épique ?
C'est encore loin de la fin ? Sans spoiler hein.
[Fermer]

Nono

Spoiler

Le temple où il y a les Samouraï ?
Nan, t'es plus très loin.

[Fermer]

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passages épiques mais aucun n'a la même puissance que ceux des Uncharted.

Futch

Spoiler
Wow non pas vu de samouraï. Spoiler :fou: :nerd:
Non Roth vient de mourir la. J'en suis loin ? Je pense car je crois ne pas être à 50% du jeu d'après le compteur.
[Fermer]

slyt

Citation de: Futch le Mars 16, 2013, 01:09:00 AM
Spoiler
Wow non pas vu de samouraï. Spoiler :fou: :nerd:
Non Roth vient de mourir la. J'en suis loin ? Je pense car je crois ne pas être à 50% du jeu d'après le compteur.
[Fermer]

Spoiler
je dirais que tu es au 3/4 du jeu. J'ai eu cette impression aussi, mais non il reste encore du temps de jeu
[Fermer]

pippoletsu

Le crash de l'avion et le village à flanc de falaise, c'est unchartedesque quand même, non ?

Futch


pippoletsu

Franchement l'enchainement tour radio (la profondeur de champ :leuv: ), crash de l'avion, village à flanc de colline, flèche à corde, c'est hyper plaisant. Rythme haletant, environnements splendides et variés, variété des situations, tout ça est excellent.
Bon à l'absence de challenge près je le concède, mais comme moi je suis spectateur de ces passages pour le moment, ça me gène pas :o
Juste une remarque, un grief, le manque d'endroit pour vraiment tenter des acrobaties de fou comme c'était autrefois possible, quand la jouabilité était relativement à chier ^^

glen

Elle était surtout précise, là il n'est plus du tout question de précision.
Si une planche (peinte en blanc au cas où on remarque pas) est à portée, c'est qu'on peut y accéder par un simple saut, qu'elle soit à 3 ou à 6 mètres (un QTE fera l'affaire pour se rattraper à la limite)

pippoletsu

C'est pas faux :tapie:

Mais voilà, je repensais à ça hier en me remémorant Flashback par exemple: c'était en effet HYPER précis, il y a vait des "procédures" vraiment très carrées en fonction des types de saut et de la distance que tu pouvais plus ou moins estimer en terme de "cases de longueurs". Ca a complètement disparu cette approche, parce que, bien entendu, c'était loin d'être évident. Quand il fallait enchainer saut en courant, roulade, sortie du flingue, bouclier puis saut normal dans le jeu télé par exemple, quand tu jouais au clavier, t'avais l'impression de reproduire une partoche de piano. Les dev avait peut-être plus d'intention d'exigence de compliance au gameplay que de compliance à l'avancée de l'histoire. Dark Soul est clairement l'héritier MAJEUR de l'approche de compliance au gameplay et on voit que ça a encore sa place pour les joueurs.
Maintenant la question que je me pose est de savoir si on ne pourrait pas essayer de donner cette "culture" au grand public. Si tu permets dans ce Tomb Raider par exemple d'avoir et le gameplay permissif et un gameplay plus hardcore, que choisirons en majorité les gens ? Je crois que la réponse ne fait aucun doute :/
D'autre part en terme de dev et de conception, penser un jeu avec réellement plusieurs gameplays et plusieurs jouabilités, c'est peut-être un peu compliqué...

glen

J'en parlais récemment justement, la volonté actuelle est d'avoir un gameplay transparent, donc il y aura toujours des devs qui résistent (dark souls est un bon exemple en effet) mais ça restera très minoritaire.

pippoletsu

Ca me rappelle les propos d'un dev de je ne sais plus quel episode d'un Ghost Recon qui disait en substance que si tu avais fait un niveau de fou qui avait coûté un montant astronomique, il FALLAIT qu'il soit vu. Du coup, niveau couloir comme au musée et transparence de ce qu'il faut faire pour y aller :/
Si tu ramènes cette comparaison à la série Castlevania (au hasard ^^ ), entre Symphony of the Night qui est finissable en faisant 60% du jeu (sachant que le max est à 200,6% ^^) et Lords of Shadow - Mirror of Fate, tu as une illustration quasi parfaite...