Accueil / Nos podcasts / #139 - Dead Synchronicity, Bravely Archive : D's Report et radio libre Commentaires
Actualité
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Date : 27/04/2015 - Durée : 02:06:26
Intervenants : Hobes Shin Futch Myke
Notre avis sur le point'n click Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today (PC, Mac, Linux) de Fictiorama Studios, le RPG free-to-play Bravely Archive : D's Report (iOS, Android) de Square-Enix, radio libre sur nos jeux du moment (Mortal Kombat X, Nekoatsume, Mario Kart 8, HearthStone...) et le reste de l'actualité de la semaine (des sorties PSP sur UMD en 2015, Telltale Games s'associe avec Marvel pour un jeu...) [Le programme complet]

Références :

Fiche Steam « Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today »
PC, Mac, Linux
Site officiel : http://www.deadsynchronicity.com/
« Bravely Archive : D's Report »
iOS, Android
Site officiel : http://bravelyarchive.jp/


Commenter cet article (17)


Par Bhaal42, le Avril 28, 2015, 10:56:13 AM
Je rebondis sur votre interrogation de l'importance du chara design sur la propension des gens à jouer ou pas.
C'est déjà vrai que beaucoup de "heros" occidentaux se ressemblent, on a le baroudeur, 30~40 ans, blanc, cheveux court, mal rasé (John Shepard, Nathan Drake, ...) par peur que le gamer moyen ne veuillent pas se reconnaître si le perso incarné ne représente pas un ideal d'homme "badass"
Et en face de ça, on est les femmes sur-sexualisées (Lara Croft, Ivy, ...) qui donne une mauvaise image de la femme dans le JV. Heureusement certains dev font outre et propose des persos "realiste", parfois meme d'ethnie differente (Remember Me, Mirror's Edge, ...)
Perso je fait partie des gens qui n'ont pas besoin de se projeter dans un perso pour l'incarner, je suis d'ailleurs assez coutumier du fait d'incarner des persos féminins quand j'ai le choix (car ca permet de changer du stéréotype du gros baraqué)

PS: c'est mon mewtoo qui battait tous mes amiibo lv.50
Par samizo kouhei, le Avril 28, 2015, 06:33:08 PM
Pour la question des doigts, je crois que c'est aussi parce que le nombre 4 est associé à la mort au Japon.
Par Tulkas, le Avril 28, 2015, 07:44:48 PM
Votre histoire de perso qui m'aurait rebuté pour jouer a un jeu m'a trotté dans la tête tous la journée.
Et pour le coup j'ai que les FF qui me sont venu a l'esprit, j'ai beaucoup de mal avec le style de Tetsuya Nomura.
Déjà une première fois avec FF8, c'était un peu passé et avec le 13 et le maintenant le 15 là pour le coup sa me coupe vraiment l'envie d'y aller.

Mais je pense qu'un bon ou un mauvais perso peut faire une grande différence dans un jeu, pas forcement au début du jeu mais après un certain temps sa doit énormément jouer sur l'envie de continue ou non.
Un très bonne exemple c'est Bravely Défault, a partir de la phase un peu gonflante du jeu si j'avais pas développé un gros sentiment affectif pour les personnages pas sure que je serrai allé au delà de ses défauts (très peu d'ailleurs).
Et cette affectif me pousse clairement a attendre le second opus.

Le contraire est vraie aussi, un perso que j'ai pas forcement aimé la première fois ne me ferra pas retourné sur la suite du jeu.
Par Yao, le Avril 29, 2015, 12:28:52 PM
J'ai l'exemple de Braid perso. Tout est à vomir (perso) niveau design. Je déteste la DA et pourtant j'ai sauté le pas et j'ai plus qu'apprécié !
Par contre The Binding of Isaac, je ne peux pas !! Là ça me rebute totalement !
Par MykeHell, le Avril 29, 2015, 12:41:30 PM
Citation de: Yao le Avril 29, 2015, 12:28:52 PM
Tout est à bori perso niveau design.

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