Accueil / Nos podcasts / #55 - La saga Mother, Earthbound, Tales of Xillia, DuckTales Remastered et Layton Brothers : Mystery Room Commentaires
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Date : 19/08/2013 - Durée : 02:41:06
Intervenants : Hobes Futch Raph
Focus sur la saga de Nintendo Mother et plus particulièrement Earthbound (Wii U), notre avis sur Tales of Xillia (PS3), le remake de Ducktales (PSN, XBLA, PC, Wii U), Layton Brothers : Mystery Room (iOS) et l'actualité de la semaine (Hotline Miami 2, PlayStation Vita Pets...). [Le programme complet]


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Par Nono, le Août 19, 2013, 06:16:58 PM
Concernant Tales of Xillia :
On peut mettre 8 raccourcis d'Arte et non pas 4 (on peut en mettre 4 sur le Joystick droit)

En nouveautés :
- la possibilité de switcher de personnages pendant les combats :
Combat avec 4 personnages donc avec deux qui sont donc sur le banc qu'on peut faire rentrer à tout moment (comme dans FFX)
- Le sphérier de compétences, assez inutile au final et largement moins intéressant que le sphérier de FFX.
- Le retour des PT qui avaient disparu dans le Graces.

Là où j'en suis (quasiment à la fin), il est sans aucun problème meilleur que le Graces, au même niveau que le Vesperia mais en dessous du Symphonia.
Je sais que pour ce dernier, beaucoup reprochent sa niaiserie mais l'histoire est nettement au-dessus des Tales of 3D qui le suivirent.

Pour revenir plus précisément à la force de Xillia, c'est-à-dire, les combats, dommage qu'ils soient (un peu) gachés par les ralentissements incessant dès qu'on enchaîne les Arte, dommage qu'ils aient pas corrigé ce problème pour la sortie occidentale (car Xillia 2 n'a plus ce souci).
Après, c'est quand même super jouissif d'enchaîner des Artes liées pour finir sur une Arte Mystique :leuv:

Concernant les deux scénario, j'ai du mal à voir l'intérêt de refaire le jeu une seconde fois vu le peu de fois où Milla et Jude sont séparés.
Par Hobes, le Août 19, 2013, 06:37:43 PM
Tu fais bien de relever les détails que je n'ai pas signalé. On avait prévu 15 minutes j'en ai fait presque 10 de plus... donc j'ai dû écourter un peu mon discours et j'ai zappé des choses.

Concernant l'utilité de le refaire, tu as effectivement les petits changements de point de vue dans le scénario (rare mais qui existent), le fun lié à refaire un jeu combiné à une augmentation de la difficulté (type le Magnus Zero a 10 étages de plus et le boss, Le Chevalier-mage d'or, est plus fort...) et tu peux utiliser les armes maudites très tôt dans le jeu (alors que normalement tu les as après avoir achevé toute l'histoire).
Par Démiurge, le Août 19, 2013, 08:06:36 PM
Ha, mes articles sur Persona 4 Arena Climax portent leur fruit  ;)
Même sur Google je suis dans le top!
J'en ai mis du temps hier soir à tout retrouver surtout sur des petits sites de fans et de trucs en Japonais.
Faudrait que je reviennes dans l'émission pour plus en discuter ;)

Concernant Devil Survivor 2 c'est pas étonnant les précommandes hyper faibles.
Même moi je l'ai pas précommandé.
Si je veux le prendre je commande sur VG+ et là je l'ai directement.
Sachant que la version 3DS sort en Automne au Japon et à de fortes chances d'être annoncé aux USA.
Par Hobes, le Août 19, 2013, 08:54:10 PM
C'est clairement en te lisant que j'ai pu en parler autant. Cela dit je l'aurais mentionné quoiqu'il arrive.

Pour Devil Survivor, pareil je vois pas l'intérêt de sortir la version DS alors que dans quelques mois on aura Devil Survivor 2 : Break Record sur 3DS. Et j'espère qu'à ce moment ils ne se serviront pas de ces mauvaises précommandes pour excuses, ça n'aurait aucun sens.
Par Hobes, le Août 19, 2013, 10:03:31 PM
Je pense que niveau timing on ne pouvait pas faire mieux. L'annonce du jour :



Spoiler
Je précise quand même que c'est un jeu fait par des fans et que par conséquent Nintendo a déjà dû envoyer une lettre de mise en demeure à toute l'équipe qui développe le jeu ainsi que toute leur famille
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