Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Jb


Pougli Kun

On découvre aujourd'hui que les clubs français font de la formation/vente?

pippoletsu

Monaco, c'est limite pas pertinent tellement il y a de différence de période entre l'attaque et le reste...

pippoletsu

Citation de: Pougli Kun le Mars 21, 2013, 10:25:00 AM
On découvre aujourd'hui que les clubs français font de la formation/vente?
Grave moi je pensais qu'on était capable que d'acheter comme de vulgaires équipes anglaises.

Pougli Kun

J'note surtout qu'à part Benzema (et éventuellement Hazard à confirmer) y'a aucun top player formé en France ces 10 dernières années, moi ces équipes me font pas rêver du tout mais c'est juste le reflet des dernières générations en bleu


pippoletsu

D'après Fifa 13 tous les tops players d'Europe ils sont soit au real soit au Barça, ça réduit forcément :nerd:

Spike Spiegel

Va falloir définir "top player" là hein. Ou retourner faire dodo.

Pougli Kun

Ok à la limite regarde le nombre de joueur dans cet article qu'on fini par être dans la liste des votes du ballon d'or qui n'est certes pas un critère exclusif sur la qualité, mais je connais pas des masses de joueurs énormes qu'ont pas été sélectionné une seule fois donc... Mais ouais "ces équipes de rêve made in France :leuv: "

Spike Spiegel

Non mais personne a dit ça à part toi. Tu fais encore plus fort que d'habitude, tu créés le débat toi même et le nourrit seul. :leuv: :lol: :sweaf:

Hobes

CitationLa LFP fixe un ultimatum à Monaco

L'étau se resserre autour de l'AS Monaco. Lors du conseil d'administration de la LFP ce jeudi, a été voté à l'unanimité une modification du règlement du championnat de France. Celui-ci oblige le club de la Principauté, sous peine de sanctions, à déplacer son siège en France, comme évoqué précédemment (voir par ailleurs). La date limite du 1er juin 2014 a été fixée.

Invité par Frédéric Thiriez dans un premier temps, Jean-Louis Campora n'a pu défendre le cas monégasque lors de ce CA. Son audition « a été reportée par un mail envoyé la veille à 19h30 », a déclaré le vice-président asémiste. « Sans qu'aucun représentant du club n'ait été entendu, il a été décidé de modifier le règlement des compétitions ».

Mais les dirigeants de l'ASM ne comptent pas rester sans réaction par rapport à ce coup de force des autres présidents de clubs. « Après avoir consulté nos conseils, nous allons prendre des mesures pour faire valoir nos droits. Nous allons déposer un recours contre cette décision, qui est choquante », a précisé Campora. Pour se défendre, l'AS Monaco peut s'appuyer sur des accords, signés en 1869 entre la France et Monaco, qui dépassent le cadre du sport et du football.

Cette affaire préoccupe en tout cas à tous les étages des instances. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, se demande « comment trouver un consensus ? Tout le monde a raison dans ce genre d'affaire ». Il ne croit pas « qu'on puisse en arriver à une exclusion de l'ASM du championnat. Il y a des accords, une tradition ».

La ministre des sports française, Valérie Fourneyron, a elle précisé que « ce dossier est suivi par le ministère du Budget et coordonné par le Premier ministre. Il y a des accords importants et historiques entre les deux états. Il faut donc voir ce qu'il est possible de faire dans ce cadre. »

http://www.asmfoot.fr/breve-16775-Club-La-LFP-fixe-un-ultimatum-a-Monaco.html

CitationCommuniqué de Presse :

L'AS Monaco FC tient à faire part de son plus grand étonnement suite aux informations que nous avons reçues concernant la décision du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel ce jeudi 21 mars 2013.

En effet, la LFP a pris la décision  de  modifier ses règlements sans même que le représentant de l'AS Monaco FC ait pu être entendu et après un report de son audition par un mail à 19h54, la veille de sa convocation.

Par ailleurs, alors que l'AS Monaco FC travaille sur un projet ambitieux de développement qui doit également servir les intérêts du football français dans son ensemble, cette décision vient déstabiliser un club et une équipe engagée en plein championnat.

Cette décision met ainsi en péril la survie de l'AS Monaco FC qui pourrait se trouver exclue des compétitions françaises et européennes.

L'AS Monaco FC tient à affirmer pleinement sa position de sauvegarder tous ses droits et étudiera en conséquence avec ses conseils toutes les actions et recours dès réception de la notification officielle de la LFP.

http://www.asm-fc.com/fr/actualites/club/communique-du-club-4

Je suis d'accord avec Monaco, tu ne changes pas les règles du jeu du jour au lendemain.

Futch

Brandao prend deux matchs de suspension.
Ibrahimovic sur Gonalons rien du tout.

Justice à deux vitesses :miyamoto:

Kaji


Futch


glen


Kaji

32 minutes de jeu et on s'est déjà fait voler deux pénos :laporte: