#58 - Rayman Legends, Castle of Illusion HD et l'actu du JV du 2 au 8 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 09, 2013, 07:43:48 AM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Rayman Legends d'Ubisoft)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P58
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:50 LA question du podcast (de la 2D à la 3D, Contra, Samurai Shodown, Final Fight, Alex Kidd).

00:07:44 Notre avis sur Rayman Legends actuellement disponible sur PC/PS3/360/WiiU

00:29:55 Les sorties du mois de septembre :

Déjà paru :
- 03 Diablo III sur 360 et PS3
- 03 Brothers : A Tale of Two Sons sur PC
- 03 Total War : Rome II sur PC
- 04 Castle of Illusion sur XBLA, PC, PSN
- 04 Hatsune Miku : Project Diva F sur PS3
- 04 Killzone Mercenary sur Vita
- 04 Outlast sur PC
- 06 Dead or Alive 5 Ultimate sur PS3, 360
- 06 Rayman Legends sur Wii U, PS3, 360, PC et Vita

A venir :
- 10 Amnesia : A Machine for Pigs sur PC
- 11 Puppeteer sur PS3
- 12 ArmA III sur PC
- 12 Metal Gear Solid : The Legacy Collection sur PS3
- 12 Aarklash : Legacy sur PC.
- 13 Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX sur PS3
- 15 Deus Ex : Human Revolution sur Wii U
- 17 Grand Theft Auto V sur PS3, 360
- 19-22 [ Tokyo Game Show ]
- 19 Pro Evolution Soccer 2014 sur PC, PS3, 360
- 20 Devil Summoner : Soul Hackers sur 3DS
- 26 Disgaea D2 : A Brighter Darkness sur PS3
- 26 Dragon Quest X sur PC [import]
- 27 Armored Core : Verdict Day sur PS3, 360
- 27 Fifa 14 sur PC, PS3, 360

00:41:15 L'actualité de la semaine :

- Retour sur l'annonce de la Nintendo 2DS
. 12 octobre / 130€
. Carte 4Go au lieu de 2Go sur 3DS
. Chargeur livré avec
. Autonomie ne bouge pas d'un iota
. Son mono (sauf écouteurs)

- Le Miiverse sur 3DS et smartphone prochainement.
- Baisse de prix de certains jeux Wii : Super Mario Galaxy 2, Wii Sports Resort, New Super Mario Bros. Wii. 30€ (jeux qui ont entre 3 et 4 ans)
- Pokémon Direct : Pack 3DS XL dès le 27 septembre, banque Pokémon
- La date de sortie de la Xbox One enfin révélée
- Microsoft rachète la branche mobile de Nokia : Stephen Elop (ex-Microsoft) futur PDG de Microsoft ?

- Une image présentant les futurs jeux téléchargeables d'Ubisoft a fuité. A retenir :
. Compagnon App : Watch Dogs, Just Dance 4, Assassin's Creed Pirates...
. Assassin's Creed Liberation HD : probablement une version PSN/XBLA du spin-off d'Assassin's Creed 3 sorti sur Vita.
. Rayman Fiesta Run : vraisemblablement une suite à Rayman Jungle Run.
. Child of Light : RPG à la française utilisant l'Ubi-art Framework de Rayman

- Kojima et la polémique sur "Quiet". Personnage sexy/affriolant sans raison ?
- Quelques infos pour terminer :
. Ghostlight distribuera bien SMT Devil Survivor 2 en Europe sur DS
. Deuxième chapitre de The Legend of Heroes: Trails in the Sky localisé sur PC et PSN
. Inscription à la beta de Dark Souls 2 lancée
. Shantae : Half-Genie Hero, metroidvania sur Kickstarter

01:05:53 Focus sur Castle of Illusion starring Mickey Mouse disponible sur PC, PSN et Xbox Live Arcade

01:20:20 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
- Samurai Shodown 64 (Arcade Hyper Neo-Geo 64)



- Final Fight : Streetwise (Playstation 2 / Xbox)
- Contra : Legacy of War (PlayStation / Sega Saturn) (1996)
[Fermer]

01:25:35 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Viewtiful Joe de Capcom (Gamecube/PS2)
[Fermer]

Buddy_Guy

Salut,

ca fait un moment que j'écoute vos podcasts, toutes les semaines et c'est toujours super cool, en particulier les thématiques qui sont juste énorme (et j'ai trouver le dernier vraiment accessible alors que le sujet peut vite devenir indigestes si on utilise trop de terme spécifique à la psycho, j'ai passé un super moment).

Bon, fini le cirage de pompe, un petit détail me pollue parfois l'écoute, tout bêtement le niveau sonore. J'écoute vos podcasts avec un balladeur et un casque ouvert (l'excellent V Jays), et en métro ou en faisant autre chose qui fait un minimum de bruit c'est parfois dur de tout saisir.

Voila voila, c'était le moment casse couille présenter par Buddy_Guy :D.

Et c'est bien à Hobbes qu'il faut envoyer les réponses pour la question musicale ?


Hobes

A Shin mais je lui ai transmis pas d'inquiétude.

Pour le volume sonore, on nous l'a signalé effectivement. Faut qu'on investigue là dessus, je vais voir ce que je peux faire pour les suivants. Pour l'instant on vous force à monter un peu le volume, on en est conscient. Merci pour le retour en tout cas.

Shin

Oh la la quel oubli de ma part !
Les réponses sont à envoyer à shin@hbgd.fr

Toutes mes confuses !

Nono

Citation de: Buddy_Guy le Septembre 09, 2013, 03:17:56 PM
Salut,

ca fait un moment que j'écoute vos podcasts, toutes les semaines et c'est toujours super cool, en particulier les thématiques qui sont juste énorme (et j'ai trouver le dernier vraiment accessible alors que le sujet peut vite devenir indigestes si on utilise trop de terme spécifique à la psycho, j'ai passé un super moment).

Bon, fini le cirage de pompe, un petit détail me pollue parfois l'écoute, tout bêtement le niveau sonore. J'écoute vos podcasts avec un balladeur et un casque ouvert (l'excellent V Jays), et en métro ou en faisant autre chose qui fait un minimum de bruit c'est parfois dur de tout saisir.

Voila voila, c'était le moment casse couille présenter par Buddy_Guy :D.

Et c'est bien à Hobbes qu'il faut envoyer les réponses pour la question musicale ?

La réponse version GK : change de casque ! :nerd:

Alphonse

Citation- Microsoft rachète la branche mobile de Nokia : Stephen Elop (ex-Microsoft) futur responsable de la branche Entertainment/Xbox ?

Stephen Elop futur PDG de Microsoft ouais.


samizo kouhei

Le podcast n'apparaît pas sur mon app Podcasts. Heureusement que j'étais chez moi pour le prendre directement sur le site.

Hobes

Apparemment tu n'es pas le seul. Deux autres personnes ont eu un soucis similaire sous iTunes.

J'avais fait une erreur dans la date du podcast de la semaine dernière que j'ai corrigé (date supérieur à aujourd'hui). Les outils de gestion de flux ont peut-être eu du mal à interprété un nouveau podcast à une date antérieur.

Mea culpa si ça vient de là. Je n'ai pas expérimenté le problème chez moi ni chez d'autres donc je ne peux confirmer.

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

Moi j'ai un problème sonore, j'entends "Raille-man" au lieu de "Rayman" quand Hobes cite ce personnage. J'ai aussi entendu cet ignoble mot inexistant : "Beat them all" et j'ai aussi entendu un "Kingdom Hurts", un "last Gouardian"et un "Foox Engaillne" :sweat:

Je vais changer de casque je pense  :mad:





:troll:

pippoletsu

Tu nous fais un enregistrement de ta voix pour la prononciation exacte stp ?
Ca nous aiderait beaucoup, merci d'avance.

jenesuispasunrobot

salut,

j'écoute ce podcast depuis qq numéros seulement, très sympa, continuez comme ça!
En revanche, je rencontre le même pb évoqué par d'autres forumers, le volume général, même en mettant tt à donf sur mon phone, est un poil trop faible en comparaison avec d'autres podcasts.

Mais ce n'est pas pour vous livrer mes impressions que je me suis inscrit, non, c'est bien plus impulsif, j'ai reconnu la musique de fin de podcast de ce jeu mystère que j'adore! Alors où est-ce qu'on envoie les réponses?

Hobes

Mea culpa pour l'oubli de l'adresse. cf le message au dessus :

Citation de: Shin le Septembre 09, 2013, 03:34:34 PM
Oh la la quel oubli de ma part !
Les réponses sont à envoyer à shin@hbgd.fr

Toutes mes confuses !

Shin