La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

guyzou

La semaine dernière j'ai vu un reportage à la télé sur un papy chinois qui s'était fabriqué lui même sa prothèse de bras (avec un seul bras donc) dans son cabanon à 1872km de Pekin et il faisait aussi bien que l'amerloque bodybuildé dont le programme a du couter un bras! :clmdr:

Chine>>>> USA!

Ryle

CitationUne nouvelle ressource intarissable permet désormais de produire de l'électricité : l'urine ! Le concept vient de faire ses preuves, puisque le liquide que nous excrétons tous a été utilisé pour charger un téléphone portable et passer un appel. Le système repose sur un élément connu : la pile à combustible microbienne.

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-telephones-portables-on-peut-desormais-charger-urine-47859/#xtor=RSS-8

Vivement qu'on nous explique quoi faire avec nos excréments. L'avenir :napo:

Ryle

CitationUn vaccin expérimental prometteur contre le paludisme

Des chercheurs américains ont annoncé, jeudi 8 août, des résultats sans précédent après l'essai clinique d'un vaccin contre le paludisme, maladie qui fait près de 600 000 morts par an. Ce vaccin, fabriqué à partir d'un grand nombre de parasites affaiblis responsables du paludisme et transmis par la femelle du moustique Anophèle, a permis d'obtenir jusqu'à 100 % de protection chez six des neuf adultes ayant reçu la plus forte dose.

"Bien que nous soyons encore aux premiers stades du développement, nous pensons que ce vaccin permettra d'éliminer le paludisme, estime Stephen Hoffman, PDG de Sanaria, le laboratoire qui a développé ce vaccin avec des financements de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAD), le Naval Medical Center et d'autres organismes aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique. "Les scientifiques s'efforcent de produire un vaccin antipaludéen depuis trente ans et maintenant ces résultats montrent que nous avons un vaccin sûr, injectable et qui peut sauver des millions de vies". Pour cet essai de phase 1, 40 personnes de 20 à 44 ans ont participé.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/08/09/un-vaccin-experimental-prometteur-contre-le-paludisme_3459328_1651302.html

Encourageant !

JiHaisse

Ça me fait penser aux médocs anti palu que je déguelais allègrement quand j'étais petit.

guyzou

http://yahoo.careerbuilder.fr/Article/YAH-93-Job-Search-7-jobs-au-salaire-surprenant/

CitationProfesseur d'université
Salaire annuel : de 36 à 72 K€
Son job : Outre donner des cours magistraux en amphi, le professeur d'université élabore, avec son équipe, le contenu de la formation en adéquation avec les programmes imposés, s'occupe de l'organisation des examens, de la correction et participe à des jurys. S'il est enseignant-chercheur, il se consacre, en parallèle, à ses recherches ainsi qu'à la diffusion d'information en publiant des articles et en participant à des colloques et conférences.
La surprise : Le montant de sa rémunération par rapport au nombre d'heures effectuées est plutôt coquette. En effet, fixé par décret, il s'élève à 128 heures en amphi et à 192 heures en travaux dirigés ou pratiques... En fin de carrière, il peut doubler sa mise de départ en atteignant une rémunération d'un peu plus de 72 K€.

Soit 562€/heure, en effet pas mal, je vais faire ca l'année prochaine!! :jospin:

:fail: :fail: :lourd:

"Journalistes" ce métier exercé par tout le monde et surtout n'importe qui...

pippoletsu

Ben oui Guyzou, tu peux le dire maintenant que les cours et les td ça se prépare pas et les heures de recherches sont consacrées à faire du Candy Crush sur Facebook, on le sait hein :chasseurs:

Hobes

Citation« L'humanité a franchi un pas historique en entrant dans l'espace interstellaire »

La Nasa vient de confirmer des mesures publiées dans la revue Science qui montrent que la sonde a quitté l'héliosphère en août 2012. Il s'agit d'une immense bulle de gaz d'un rayon de 15 milliards de kilomètres soumise à l'influence du Soleil. Des chercheurs de l'université de l'Iowa ont indiqué que analyse des densités de plasma autour du vaisseau se révélaient conforme aux densités qui devraient se trouver dans l'espace interstellaire. « Maintenant que nous avons ces nouvelles données-clés, nous pensons que l'humanité a franchi un pas historique en entrant dans l'espace interstellaire », s'est félicité Ed Stone, responsable scientifique de la mission à l'Institut de technologie de Californie.

Vers l'infini et l'au delà !

Voyager 1 se trouve à plus de 18 milliards de kilomètres du soleil et file à 50 000 km/h dans le froid et l'obscurité interstellaire. Il lui faudra encore 300 ans pour atteindre le nuage d'Oort constitué de comètes et astéroïdes et 30 000 ans pour que la sonde s'échappe définitivement de l'influence gravitationnelle du soleil.

http://citizenpost.fr/lhumanite-a-franchi-un-pas-historique-en-entrant-dans-lespace-interstellaire/

A dans 300 ans pour savoir si elle atteindra le nuage d'Oort. Je compte sur quelqu'un pour remonter le topic.

Futch

pippoletsu

guyzou

Hé 13ème publi d'acceptée, 5ème de l'année! :beaugosse: Et je comptais j'ai un H-factor de 6! :branlette:

Hobes

CitationLa première jambe bionique contrôlée par la pensée quasi parfaite

Aux États-Unis, l'Institut de rééducation de Chicago (RIC) a montré les progrès réalisés depuis un an sur la jambe bionique d'un jeune américain amputé lors d'un accident de la route. Désormais, la prothèse le soutient de façon naturelle dans la plupart de ses mouvements.

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/robotique-premiere-jambe-bionique-controlee-pensee-quasi-parfaite-49444/

Impressionnant. L'avenir de Deus Ex est à notre portée :roll2:

glen

Je trouve pas le résultat très impressionnant avec la jambe en fait (une simple prothèse en plastique bien adaptée reste plus pratique dans la plupart des situations), par contre ça sera intéressant quand il feront pareil pour un bras amputé par exemple :o

Hobes

Oui c'est surtout pour les usages à venir que ça me semble intéressant. Pour ça que je mentionnais Deus Ex, c'est la porte ouverte au remplacement (ou l'augmentation) d'autres parties du corps si on maîtrise bien son sujet (en théorie).

Leonfr24

L'avenir façon Deus ex, flippant... Mais c'est le scénario qui m'a le plus scotché dans le genre probable.
Pas bon pour le trou de la secu tout ça  :vice: