La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

C'est pour cela que les populations des des pays chauds de l'hémisphère sud, en Amérique du sud ou en Afrique sont super gras, ils sont vraiment énormes.

Hobes

CitationUne étoile explose dans la Grande Ourse

Une supernova vient d'apparaître dans la galaxie M 82 de la Grande Ourse. Invisible à l'œil nu mais visible aux jumelles, cette explosion stellaire est observée par tous les télescopes de l'hémisphère boréal. A la clé, comprendre mieux ces titanesques explosions, dix milliards de fois plus brillantes que le Soleil...

http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/du-cote-des-etoiles/une-etoile-explose-dans-la-grande-ourse-1294667-2014-01-25

Si jamais quelqu'un a un télescope.

Dire qu'elle est à 11,5 millions d'années lumières

JiHaisse


Ryle

CitationCette paille pourrait sauver des millions de vies

L'accès à l'eau potable pour tous et partout dans le monde sera bientôt possible. L'entreprise internationale Vestergaard qui agit dans le sens de l'amélioration de la santé dans les pays en voie de développement a lancé une Paille de vie baptisée « Lifestraw ». Celle ci permet d'absorber de l'eau non potable sans risque majeur pour la santé et pourrait sauver des millions de vies.

Environ 780 millions de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable. Toutes les 21 secondes un enfant meurt de diarrhées dues à l'empoisonnement. Imaginez donc le nombre de vies humaines épargnées grâce à un outil qui assainit l'eau non potable! Le Lifestraw est un puissant filtre de la taille d'un cigare (25 centimètres de longueur et 2.9 centimètres de diamètre), fait de plastique (il est très léger: 56 grammes) et peut donc être facilement transporté et distribué.

La paille de vie va simplement filtrer les micro-organismes par un procédé de fibres creuses qui ne laisse passer que de l'eau purifiée. Elle va donc supprimer le potentiel pathogène (la typhoïde, le choléra, la dysenterie) mais aussi les parasites. Le Lifestraw est capable de filtrer 700 litres d'eau, soit l'équivalent de la consommation en eau d'une personne sur une année.

La paille peut très bien être utilisée également dans le cadre de vos déplacements à l'étranger ou lors d'un trekking dans les Pyrénées par exemple. En France le Lifestraw est au prix de vente de 24€ environ. Des associations comme « Save the Childrens » collectent des dons dans le but de distribuer la paille là où elle est la plus utile, notamment dans des pays comme le Bangladesh où 30 millions de personnes boivent de l'eau polluée chaque jour.

Le Lifestraw a déjà prouvé son efficacité et son utilité dans les grandes catastrophes naturelles, y compris le tremblement de terre en Haïti et les inondations au Pakistan.

http://citizenpost.fr/2014/02/cette-paille-pourrait-sauver-des-millions-de-vies/



Impressionnant.

Akṣobhya

C'est génial :fool:
Manque plus que ça évolue au point d'être peu chère et donc plus facilement distribuable à tout le monde !!

guyzou


Ryle

CitationDécouverte d'un virus géant congelé depuis 30.000 ans

La découverte d'une troisième famille de virus géants qui a survécu à plus de 30.000 ans de congélation dans le sol de Sibérie pose d'importantes questions de santé publique.

Une équipe de virologistes français a mis en évidence l'existence de "Pithovirus sibericum", contemporain de l'extinction de l'homme de Néandertal, dans un échantillon de sol gelé en provenance de l'extrême nord-est sibérien, dans la région autonome de Chukotka.

Elle estime qu'avec cette découverte la résurgence de virus considérés aujourd'hui comme éradiqués, tel celui de la variole, n'est plus un scénario de science-fiction.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140303.REU1834/decouverte-d-un-virus-geant-congele-depuis-30-000-ans.html

On va tous mourir :roll2:

Bakappoi


luch78

ah ouais donc c'est sur qu'il y a des trucs horribles congelés, qui vont ressortir au final  :ouch:

Épidémie de fou, au départ d'un site d'extraction de pétrole russe au delà du cercle article à prévoir dans 10 ans. C'est noté 

guyzou

HOLY FUCKING SHIT  :ouch: :sweaf: :ouch:

Publiée en 2001 dans The Journal of reproductive Medecine


De l'effet des prières sur la fécondation in-vitro des femmes sud-coréennes.......


Hobes

12 pages quand même. T'aurais pas un résumé ? Qu'est ce qui est si étonnant, que ça marche ? :o

guyzou

Sur la 1ère page t'as un résumé en fait! :fool:

Mais sinon j'ai oublié de dire: évidemment il a été démontré plus tard que cet article était bidon, ce qui m'étonne c'est qu'il ait pu être accepté....


guyzou

Merci! :jospin: C'est à ca que fait référence l'article très récent de Nature

Publishers withdraw more than 120 gibberish papers

http://www.nature.com/news/publishers-withdraw-more-than-120-gibberish-papers-1.14763

CitationLabbé developed a way to automatically detect manuscripts composed by a piece of software called SCIgen, which randomly combines strings of words to produce fake computer-science papers. SCIgen was invented in 2005 by researchers at the Massachusetts Institute of Technology (MIT) in Cambridge to prove that conferences would accept meaningless papers — and, as they put it, "to maximize amusement" (see 'Computer conference welcomes gobbledegook paper').

A noter que ce mec qui s'amuse à dénicher les faux papiers est francais!  :napo:

Ryle

Ça fait quelques jours déjà mais je dois avouer que ça me fascine même si j'en comprends pas la moitié :

CitationDécouverte historique des ondes gravitationnelles, écho du Big Bang

Un résultat majeur, digne d'un futur prix Nobel de physique, vient d'être annoncé par l'équipe du télescope BICEP : l'écho du Big Bang, un résultat que l'on attendait depuis des décennies. Il s'agit de la détection – pour la première fois - des ondes gravitationnelles primordiales, émises dans la prime enfance de l'Univers, à 10-38 secondes après le Big Bang, au cours de cette phase d'inflation où le volume de l'espace a été multiplié par 1026.

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20140317.OBS0115/1er-decouvertes-d-ondes-gravitationnelles-echo-du-big-bang.html