La Recherche, c'est avant tout des gens qui cherchent

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 06:13:11 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ça fait deux très belles missions dont le résultat sera palpable pour les profanes.

Remember Huygens et la descente sur Titan, presque 10 ans déjà.

pippoletsu

Rah oui c'était énorme cette histoire... Énormissime.

JiHaisse

Se poser sur une comète, très haut level aussi purée quand j'y pense.

pippoletsu

Hey mais c'est dans un an TOUT PILE l'arrivée dans le système de pluton... Putain je me mets une alerte Google calendar. 

luch78

pippoletsu

Nope avant Hubble, on avait même pas vraiment d'image.

luch78

Putain j'avoue je suis en train de lire sur wikipédia, ça fait playzer quand meme

CitationPluton circule sur une orbite de 248 ans avec une forte excentricité. Sa distance au Soleil varie entre 29,7 et 49,4 ua. L'inclinaison de son plan orbital par rapport à l'écliptique atteint 17°, beaucoup plus importante que celle des huit planètes. La planète naine est passée au plus près du Soleil en 1989 et s'en éloigne depuis. Les scientifiques estiment que vers 2020 l'atmosphère de Pluton, du fait de son éloignement progressif du Soleil et de son inclinaison, se condensera sur le sol. Le survol de Pluton doit donc impérativement avoir lieu avant cette date2.

CitationPluton est située aux franges du Système solaire et pour que New Horizons puisse l'atteindre il est nécessaire de lui imprimer une vitesse qu'aucun lanceur n'a jamais atteinte. Les concepteurs de la mission ont opté pour une trajectoire indirecte ayant recours à la technique de l'assistance gravitationnelle

N'empeche les mecs qui bossent là dessus, quand ça fonctionne, ils doivent sauter partout  :love: :love: :love:

upsilandre

Citation de: JiHaisse le Août 01, 2014, 10:29:25 AM
Ça fait deux très belles missions dont le résultat sera palpable pour les profanes.

Remember Huygens et la descente sur Titan, presque 10 ans déjà.

Je me souviens m'etre déplacé a la cité des sciences pour assister a l'atterrissage en direct avec quelques scientifiques.

La avec Rosetta la boucle est bouclé. Le programme d'exploration spatial européen a vraiment débuté avec le succes de Giotto qui a survolé la comete de Halley en 1986. Huygens, Mars Express, Rosetta ou meme des telescopes spatiaux ambitieux comme Gaia, Herschel ou Plank decoulent sans doute de ce declique européen. C'est a partir de la qu'on a commencé a se dire "et si on posait un peu nos couille sur la table" (principalement la france quand meme) plutot que ramasser les miettes des americains.

Du coup de plus ne plus souvent on fait le "show" a la place des americains (sauf que la communication de l'ESA c'est loin d'etre celle de la NASA, de ce coté ca reste assez pourris).Huygens c'est peut etre le truc le plus spectaculaire qu'on ait fait pour l'instant mais pour ca il a quand meme fallu embarquer clandestinement sur le vaisseaux americain.
Rosetta c'est une nouvelle occasion de faire un peu le show et cette fois on y est allez tout seul.

upsilandre

Citation de: JiHaisse le Août 01, 2014, 08:31:06 AM
Et dans un an New Horizons et Pluton. :leuv:

Dans 6 mois Cérès :leuv:
une vrai petite planète aussi (dailleurs placé au meme rang que Pluton aujourd'hui) dont on connait rien ou presque sauf que Cérès ca fait encore bien plus longtemps que pluton qu'on l'a decouvert donc il etait temps aussi...

pippoletsu

ARRÊTEZ DE DIRE QUE PLUTON N'EST PLUS UNE PLANETE OU JE PLEURE :cry:

upsilandre

Hobes

Je n'ai pas tout suivi, qu'est ce que représentent ces clichés ?

pippoletsu

JiHaisse

Trois fois rien en somme. 1000km quand on y pense..