#59 - Killer is Dead, BlackBar et l'actu du JV du 9 au 15 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2013, 05:19:49 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Killer is Dead de Grasshopper/Deep Silver)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P59
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:30 LA question du podcast (Alekseï Pajitnov).

00:08:15 Notre avis sur Killer is Dead actuellement disponible sur Playstation 3 et Xbox 360

00:28:04 L'actualité de la semaine :

- Humble Bundle indispensable : FTL, Fez, Mark of The Ninja, Brutal Legend
- Steam qui annonce le Steam Family Sharing qui permet de partager sa ludothèque avec ses amis et sa famille mais de manière limitée.
- Une suite à Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sur 3DS en 2014
- Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III : vraisemblablement un report
- Conférence Sony pré-Tokyo Game Show 2013 :
. Les annonces Vita : PS Vita 2000, Phantasy Star Nova, Soul Sacrifice Delta...
. Les annonces PS3
. Les annonces PS4 : date de sortie au Japon (22 février 2014), version PS4 de FFXIV offerte si on a acheté la version PS3, Deep Down, Yakuza Ishin, Lily Bergamo, Natural Doctrine, Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, des teasers de Mobile Suit Gundam, Earth Defence Force, The Idolmaster et Guilty Gear Xrd: Sign...
. L'annonce de la PSVita TV

- Compte rendu des annonces à suivre pendant les Ubi Digital Days :
. Rayman Fiesta Run
. Child of Light
. Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
. Assassin's Creed Liberation HD

- Cortana, la Siri de Microsoft
- Fable Anniversary décalé à février 2014
- Dragon's Dogma : une suite envisageable
- Opéra THE END à Paris les 13 et 15 novembre : http://chatelet-theatre.com/2013-2014/the-end-fr

01:06:25 Focus sur BlackBar le jeu de réflexion textuel dans un univers orwellien disponible sur iOS

01:12:22 Notre verdict sur l'ultime DLC de Dishonored Les Sorcières de Brigmore disponible sur PC, 360 et PS3

01:22:13 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
- Exit sur PSP (2005)
- Yoshi's Cookie sur Nes (1992)
- Hexic sur PC (2003)
[Fermer]

01:26:40 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Rock N' Roll Racing de Silicon & Synapse/Blizzard (Megadrive/Super Nintendo)
[Fermer]

sopor

Mince je pensais que vous alliez parlé de The Wonderful 101. Vous attendez le podcast 101 c'est ça  :cry: :lol:
Sinon, hâte d'entendre vos avis sur KiD (toujours pas commencé pour ma part)

Nono

Shin, j'ai envoyé la réponse au plus musical sur ton adresse gmail :caverne: (auto-complétion), on fait quoi ? :(

Shin


Nono

:jap:

Et j'ai déjà envoyé la réponse à celui de cette semaine. :o

Hobes

Citation de: sopor le Septembre 16, 2013, 05:29:53 PM
Mince je pensais que vous alliez parlé de The Wonderful 101. Vous attendez le podcast 101 c'est ça  :cry: :lol:

C'est une idée :o

Mais ta question demande une réponse plus générale. Il y a plusieurs jeux chaque mois qu'on laisse de côté. Souvent parce qu'ils ne sont pas terribles. Quand ce n'est pas le cas ça peut venir de pleins de choses. Soit du calendrier (on est occupé par un autre titre), soit de la plateforme de jeu (tout le monde n'a pas toutes les consoles), soit du genre (je me vois mal parler shoot them up par exemple, je ne suis pas suffisamment calé)...

The Wonderful 101 rentre un peu dans toutes ces cases. C'est du Platinum, ça plairait à Shin mais il n'a pas la console. Futch non plus. Ca plairait à pippo mais il est très occupé ces derniers temps. Moi je pourrais le faire, je vais sans doute le faire, mais je suis un peu débordé et je ne suis pas sûr d'être aussi pertinent que mes collègues.

Donc vraiment ce n'est pas une volonté de mettre TW101 de côté. On ne souhaite pas de toute façon se "forcer" à faire un jeu dans le seul but d'en parler et de dire "on l'a fait". La preuve aujourd'hui avec nos avis à la bourre de jeux comme Killer is Dead ou le DLC de Dishonored qui sont sortis y a un mois. On parle de jeux qu'on fait, on parle de jeux qu'on aime, si ça colle à l'actu c'est mieux pour que ceux qui nous écoutent mais si ce n'est pas le cas malheureusement tant pis.

Ca me fait un peu de peine car TW101 mériterait un peu de soutien (tout comme des tas d'autres jeux intéressant passés sous silence) et si des podcasts comme le notre ne font pas l'effort, qui va le faire ? Mais faut qu'on y songe, qu'on s'organise et le timing n'est sans doute pas parfait.

Baron.de.Münchhausen

Farming Simulator est sorti en début de mois sur PS360, vous en parlerez la semaine prochaine ou pas ?

:philo:

MykeHell

Citation de: Hobes le Septembre 16, 2013, 10:12:41 PM
C'est une idée :o

Mais ta question demande une réponse plus générale. Il y a plusieurs jeux chaque mois qu'on laisse de côté. Souvent parce qu'ils ne sont pas terribles. Quand ce n'est pas le cas ça peut venir de pleins de choses. Soit du calendrier (on est occupé par un autre titre), soit de la plateforme de jeu (tout le monde n'a pas toutes les consoles), soit du genre (je me vois mal parler shoot them up par exemple, je ne suis pas suffisamment calé)...

The Wonderful 101 rentre un peu dans toutes ces cases. C'est du Platinum, ça plairait à Shin mais il n'a pas la console. Futch non plus. Ca plairait à pippo mais il est très occupé ces derniers temps. Moi je pourrais le faire, je vais sans doute le faire, mais je suis un peu débordé et je ne suis pas sûr d'être aussi pertinent que mes collègues.

+1 

C'est d'ailleurs ce qu'on avait plus ou moins expliqué quand on avait fait un retour  sur la démo. Là il se trouve que nous étions les seuls possesseurs de la machine avec Hobes (si je ne m'abuse) et du coup ça allait mais pour le jeu complet ça n'était pas une priorité pour nous.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 11:14:43 PM
Farming Simulator est sorti en début de mois sur PS360, vous en parlerez la semaine prochaine ou pas ?

:philo:

(Excellent ce smiley  :D)

Là vous me perdez avec vos récents extraits musicaux. Je vais creuser pour celui-là.  :sweaf:

Shin

Si on me prête la console avec le jeu j'y joue cash pistache (après avoir fini GTA) :p

NINTENDO si tu m'entends !

pippoletsu


pippoletsu


Shin


pippoletsu


pippoletsu

A l'époque c'était pas Blizzard mais Silicon & Synapse pour R&R racing.

Buddy_Guy

Hello, c'est bien mieux pour le son, merci à vous.

Par contre vous m'avez oublier pour la question musicale, j'avais envoyé la réponse à Hobes qui avait transmis a Shin.