Tales of Xillia 2, Teepo or not Teepo (PS3)

Démarré par Ryle, Octobre 14, 2013, 09:08:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes

T'as battu Volt du premier coup ? Jusque là j'avais été assez tranquille puis d'un coup, boom :o Un peu comme le premier, j'ai l'impression qu'il y a des piques de difficultés sur certains monstres.

Mais c'était pas sur Xillia que t'avais eu aucun mal à battre le boss final alors que j'y avais passé des heures, des jours, des années... *exagération* ? T'es peut-être juste doué.

samizo kouhei

C'est le seul combat sur lequel j'ai eu du mal (et la seule fois où j'ai eu un Game Over c'était contre un monstre spécial). Et pour le boss final de Xillia, je ne m'explique toujours pas sur ma réussite (surtout qu'on ne peut pas dire que je fasse particulièrement attention à ma stratégie).
Sinon, c'est effectivement avéré que les boss sont bien plus durs que les combats normaux (que j'ai pour l'instant tous bouclés en très peu de temps).

Nono

Citation de: Hobes le Août 25, 2014, 09:35:58 PM
T'as battu Volt du premier coup ? Jusque là j'avais été assez tranquille puis d'un coup, boom :o Un peu comme le premier, j'ai l'impression qu'il y a des piques de difficultés sur certains monstres.

Mais c'était pas sur Xillia que t'avais eu aucun mal à battre le boss final alors que j'y avais passé des heures, des jours, des années... *exagération* ? T'es peut-être juste doué.

Samizo doué à tales of alors qu'il avait passé les combats en facile dans Tales of Graces ? :sarcastic: :nerd:
Le boss final de Xillia est vraiment dur, le plus dur que j'ai eu à affronter dans un Tales of.

samizo kouhei

Merci de rappeler que j'étais une quiche dans Graces ! XD

Hobes

Vu que t'en parlais Samizo, la redite des niveaux, personnellement, ne me gène pas trop car j'étais prévenu. On sait qu'on va repasser dans des endroits proches ou similaires, c'est le principe de faire une suite. Retrouver des lieux qu'on connait, des personnages qu'on connait. Au moins on est servi. C'était plus choquant dans le premier avec X fois le même port, le même café...

Sinon hier soir je me suis perdu dans l'abîme tatalien mais il n'y a juste rien en fait dans cet endroit. Seul bénéfice, ça m'aura permis d'XP. D'ailleurs je croyais que l'espèce de gros trucs ailé était un semi boss (passé pas mal de potions de résurrection dessus lors du premier combat) et en fait il y en avait à tous les coins de rue aux étages suivant :crazy:

samizo kouhei

J'ai l'impression que beaucoup de donjons (notamment ceux du premier) ne sont là que pour servir à farmer, remplir des contrats ou être visités en réalité alternative.

Hobes

Oh my... je ne savais pas il y a plusieurs fins. Je me suis orienté sans le vouloir vers la Bad Ending :(fou:

Pour en revenir à des choses plus terre-à-terre, j'ai beaucoup aimé mon affrontement contre Exoplasma (un des monstres élites). Combat haletant, beaucoup de pression, j'ai quasiment utilisé toutes mes potions de résurrections(et l'IA m'a sucré la plupart de mes gelées).

C'est le combat le plus délicat qui m'a été donné de faire sachant qu'à partir de là j'ai un peu forcé la dose sur le grinding. Du coup même l'élite suprême (Siennabronc qu'on trouve aléatoirement dans la carte tel un Pokémon légendaire) n'a pas tenu plus de 2 minutes.

D'ailleurs pour le trouver facilement, petite vidéo qui m'a bien aidé :

Spoiler
[Fermer]

Maintenant en route pour rembourser mon prêt. Le jeu te promet une belle surprise, j'espère n'être pas déçu :nerd:

slyt

J'en suis encore au premier jeu du nom. Et comme à chaque fois, il y a un combat en 1 vs 1 d'une difficulté qui me donne envie de balancer le jeu par la fenêtre
Spoiler
le combat de Milla contre Muzet
[Fermer]

samizo kouhei

J'y jouerais plus avant le week-end prochain donc je vais sans doute prendre un peu de "retard".

Hobes

Citation de: Hobes le Août 30, 2014, 02:53:43 PM
Maintenant en route pour rembourser mon prêt. Le jeu te promet une belle surprise, j'espère n'être pas déçu :nerd:

Finalement j'en aurais "seulement" remboursé la moitié avant de voir deux fins différentes (la "normale" et la vraie). Et vu qu'une fois terminé on peut continuer (comme d'hab mais j'avais un doute sur celui là à cause des fins alternatives), je pense que je prendrais un peu de temps dans les semaines à venir pour terminer tout ce qui me reste en suspens (le Colisée, les armes scellées et le donjon optionnel).

samizo kouhei

Fini en une trentaine d'h (j'ai fait toutes les quêtes de personnage sauf le chapitre Bonus), enfin j'ai vu une des fins multiples du jeu
Spoiler
J'ai vu une des "bonnes" fins, celle où Luger se sacrifie pour sauver Elle
[Fermer]
Autant j'avais fini par apprécier le premier, autant celui-ci est resté quand même poussif du début à la fin, un copier-coller du premier avec plein de features piquées à droite à gauche : chasse aux monstres, missions, S-Links.
Je suis resté en difficulté Normale pour les combats, et je ne suis mort qu'une fois. Un jeu honnête, mais que j'ai fait sans grande passion (le fait de n'y avoir joué qu'un jour par semaine depuis ma reprise du travail ne m'a pas du tout embêté).

Hobes

30 heures :roll2: J'en ai passé le triple.

En tout cas comme je l'ai dit dans le podcast, j'ai surtout pris mon pied sur la fin quand j'ai enfin commencé à faire des enchaînements qui valaient la peine et que les ennemies étaient plus corsés.

D'ailleurs cette semaine, objectif mettre fin à la dette. Et si ce n'est pas impossible pourquoi ne pas tenter le platine.

samizo kouhei

Si t'arrives à rembourser la dette, tu pourrais postuler pour le poste de ministre de budget.  :lol:
En fait, j'ai fait quelques contrats au début du jeu, et après je n'ai plus fait que les sidequests de personnage.

Hobes

Je tiendrais mes engagements

D'ailleurs je viens seulement de tilter que si je ne pouvais emmener que Jude et Milla dans le donjon bonus c'était parce que c'était les seuls avec qui j'avais la barre d'affinité à fond... 1 semaine pour tilter :crazy:

Hobes

J'ai pu poursuivre un peu ce matin, plus que 5 millions à rembourser. C'est la dernière ligne droite avant de voir cette fin :happy:

Je pense d'ailleurs que je vais prolonger le plaisir au delà en tentant de débloquer plus de choses encore (terminer le Colisée avec tous les personnages, obtenir les armes maudites et débloquer les scellées, finir le donjon optionnel...)