Tales of Xillia 2, Teepo or not Teepo (PS3)

Démarré par Ryle, Octobre 14, 2013, 09:08:03 PM

« précédent - suivant »

Nono

Ok, vu que j'ai changé de HDD, j'ai plus mes sauvegardes des deux jeux. :x:
J'ai même du regarder la fin de Tales of Xillia sur Youtube.

(Le boss de fin m'a saoulé à l'époque donc je l'avais jamais fini :nerd: )

Akṣobhya

Donc le DLC Barbatos et Dhaos de Xillia 1 passent sur Xillia 2 ???
Je pense retenter ma chance avec les Tales of.

Destiny 1 et 2 (avec Leon Magnus) et Rebirth me donnent bien envie.
Mais je vais devoir faire la manip avec la PS2 pour Destiny Director's Cut...
Puis je vais importer les versions PSP ou changer de compte PSN JP... On doit aussi acheter des cartes PSN pour le PSN Japon ???

Sprite Oddity

Citation de: Démiurge le Août 20, 2014, 09:54:01 PM
On doit aussi acheter des cartes PSN pour le PSN Japon ???

Oui, le PS Store japonais refuse les cartes bleues étrangères.

Akṣobhya

Même si c'est VISA et tout :(
La vache même pour l'e-shop 3DS ça pose pas de problèmes :|

Hobes

Direction Play-asia (ou autre) pour récupérer une carte PSN Jap. T'auras aucun soucis avec une carte Visa du coup.

Citation de: samizo kouhei le Août 20, 2014, 09:05:22 PM
oui tu as des accessoires bonus si tu as une sauvegarde de Xillia (voire de Graces). Je m'y mets sérieusement demain

Je te maudis. D'après la Fnac je ne le reçois que lundi prochain :cry2:

samizo kouhei

Je l'avais préco sur Amazon mais comme ils l'avaient à Micromania et que j'avais un avoir je l'ai pris

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Août 20, 2014, 10:54:14 PM
D'après la Fnac je ne le reçois que lundi prochain :cry2:

Ça m'étonne. La Fnac m'a expédié le jeu hier (pour un retrait en magasin probable aujourd'hui).

slyt

Sur amazon, c'est encore en preco jusqu'au 26 :cry2:
EDIT : j'ai confondu après un autre produit. C'est dispo demain.

Hobes

Citation de: Sprite Oddity le Août 21, 2014, 07:44:11 AM
Ça m'étonne. La Fnac m'a expédié le jeu hier (pour un retrait en magasin probable aujourd'hui).

En fait je l'ai commandé chez Amazon aussi, autant pour moi. Généralement ils livrent plus vite que la Fnac, j'espère que dans le pire des cas je l'aurais samedi.

Bon c'est pas comme si j'avais Disgaea sur le feu qui va m'occuper tout le week end mais quand même :roll2:

samizo kouhei

Première constatation après 2h30 de jeu : les environnements sont toujours aussi vides et copiés-collés (le premier "donjon" du jeu, c'est le même écran copié collé 8 fois sans déc', je sais bien qu'on est censé être dans un train, mais à ce moment là quel intérêt de faire un truc de 10 écrans en ligne droite). Mais ça démarre bien plus vite que le premier, avec une histoire tout de suite intrigante. L'ambiance est plus sombre que le premier, ça reste gentillet, mais voir des gens morts et du sang, c'est assez inattendu.
Particularités par rapport au premier épisode : les dialogues du héros consistent essentiellement en une "roue" de choix (enfin disons qu'on a le choix entre 2 réponses, certaines en temps limité, je ne sais pas s'il y a une incidence réelle) et les quêtes secondaires semblent être uniquement des quêtes à faire d'après un tableau (quêtes FedEx, monstres à tuer) puisqu'on doit rembourser un prêt de 15 millions de G !  :D Le scénario se débloque au fur et à mesure qu'on rembourse par "mensualités". Je ne sais pas si un PNJ vient nous péter les genoux ou nous demander de braquer une banque si on tarde, par contre !  :D
Suite au premier épisode, on commence dans un univers bien plus moderne.
Les combats sont toujours aussi dynamiques.

Hobes

Je pensais à Tom Nook pour le prêt :ninja:

Hobes

Ah, soulagement ! Edition day one reçu day one :D Magnifique boitier métallique dénué de toute pub, juste un visuel (tout le reste est déporté sur la partie semi transparente qui recouvre le jeu). Je vais me passer la BO ce midi en attendant de pouvoir me faire le jeu.

samizo kouhei

J'ai un peu avancé. BO très quelconque (de la musique d'ascenseur sauf pour les combats  :|) et un empilement de fan-service, avec tous les personnages du premier épisode qui déboulent sur 1h de temps de jeu.
Et puis le chara design est certes réussi, mais il faudrait apprendre à faire des méchants qui n'ont pas des dégaines de méchants. Parce que je me trompe peut-être, mais Bisley Bakur (le boss de Spirius) a vraiment LA tête de l'emploi. Dans le premier Xillia, les méchants avaient vraiment la dégaine du vilain de J-RPG (l'air renfrogné, les cicatrices et les couleurs).

Hobes

Cette psychopathe Nova (l'ami d'enfance de Ludger). Et plus ça va, moins ça s'arrange :D

Citation de: samizo kouhei le Août 21, 2014, 06:57:30 PM
puisqu'on doit rembourser un prêt de 15 millions de G !

C'est 20 millions en fait :crazy:

Et j'adore les expéditions félines. J'ai l'impression d'envoyer mes assassin's en mission :napo:

samizo kouhei

J'ai pas mal avancé ce week-end. Le principe de payer ses dettes pour faire avancer l'histoire n'est pas si déplaisant, en fait, puisqu'il incite à faire des quêtes. L'histoire en elle-même fait un peu de surplace. Et par rapport à mon reproche des environnements copiés-collés, c'est encore pire que je le pensais puisqu'on a droit à toute la carte du premier épisode (qui recyclait déjà pas mal d'environnements).
Les combats sont toujours aussi dynamiques mais presque trop faciles quand on débloque une compétence spéciale où le héros est invincible et balance des combos de ouf.