#65 - Muramasa Rebirth, Dragon's Crown et l'actu du 21 au 27 octobre

Démarré par Hobes, Octobre 28, 2013, 04:53:12 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: pippoletsu le Octobre 31, 2013, 03:21:35 PM
Nope tout en anglais avec voix jap
Putain la version Wii les avait...   La Vita quoi ! :pedohmm:
Tu parlais d'un forum sur St Seiya, c'est quel site ?

MykeHell

"Et donc Nintendo déclare que la HD permet d'envoyer des objets dans des tubes transparents."

Putain mais  :mdr:

Bonne intervention sur Dragon's Crown. C'est à peu près ce que j'ai ressenti et la raison pour laquelle j'ai vraiment du mal à continuer: le côté "over trop de truc" et le format petite partie qui n'est pas vraiment adapté à celui-là.

Par contre, concernant les premiers boss que vous pouvez battre facilement au bout de quelques niveaux (quelques coups seulement), ça va vite changer...

upsilandre

Du coup je me suis mis a regarder Gurenn lagann car a ecouter la description du podcast c'est quand meme intriguant, on voit pas bien en quoi ca peut consister.

Pour ce qui est de la taille final du Gurenn lagann de 10 milliard d'années lumieres qui serait plus ou moins la taille de notre univers c'est vrai et faux a la fois. C'est plus ou moins la taille de notre univers "observable" tel que le decrit le model cosmologique standard, c'est a dire la limite d'ou on peut recevoir de l'information et qui peut donc agir sur nous mais on pense que l'univers est bien plus grand que ca (et les derniers resultats du satellite planck qui prend une "photo" de cette frontiere qu'est le fond diffus cosmologique tend a confirmer que notre univers observable est topologiquement plat et donc que l'univers est infini ou quasi infini c'est a dire beaucoup plus grand que notre univers observable)

Maintenant l'univers observable c'est aussi ce qu'on appel la sphere de causualité. Rien qui n'est exterieur a cette sphere ne peut réelement nous concerner donc est ce qu'on peut vraiment dire que ce qui est audela de ces limites est encore "notre" univers, du coup c'est finallement pas choquant de limiter notre univers a l'univers observable et donc a ces "quelques" dizaines de milliard d'al ce qui fait que c'est pas vraiment faux comme affirmation.

pippoletsu

Si l'univers observable avait fait 250 milliards d'al, je pense que le tengen toppa Gurren Lagann aurait suivi. C'est le perceur de ciel bordel :fou:

Shin

Shin

Si on reste sur la physique dans les mangas, comment Sangoku peut il transformer l'énergie d'un bon repas en une vague déferlante capable d'exploser la planète...en terme de calories emmagasinées et dépensées y a une certaine incohérence non ?

Hobes

Il n'était pas question d'expliquer ici mais de préciser donc ta remarque est caduque.

Shin

upsilandre

Je pensais que c'etait pipo qui avait fait cette analogie a la taille de notre univers mais si c'est defini comme cela dans le manga alors c'est encore plus claire, effectivement ils ont le droit de decider que dans le manga c'est la taille de l'univers (observable ou pas).

pippoletsu

JiHaisse

Je passe: le fond diffus cosmologique n'est en rien une "sorte" de frontière de l'univers, observable ou pas d'ailleurs !

Bonne soirée.

upsilandre

j'ai tenté de synthetisé au max mais promis la prochaine fois j'ecrirais mon pavé habituel sans frustration :D

JiHaisse

Oui, c'était une invitation. Je te sais capable de prendre toute la place nécessaire pour t'exprimer. :nerd: