Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Acheté  une paire de pompes et 1 jean (le jean pas soldé parce qu'en 36 ils avaient plus rien :memeokay: )

Nunya

Citation de: glen le Juin 28, 2013, 10:40:11 AM
Trouvés en soldes

Naissance et apogée des empires

Ça vaut quoi ce genre de jeu, ça a l'air mortel :oh:
A partir de combien de joueurs pour que ce soit sympa à jouer ?

glen

Moi j'ai une config "2 joueurs" de toutes façons :miyamoto: Le problème avec les jeux "2-4/6 joueurs", c'est que le mode 2 joueurs est souvent plus une lubie de l'éditeur que de l'auteur, pour élargir la cible obviously. Du coup tu te retrouves souvent avec des modes 2 joueurs où tu perds tout le sel du jeu, à base de "3ème joueur fictif" un peu chiant à jouer (enfin parfois ça passe bien).
Là en l'occurence, le jeu a l'air tout aussi bon à 2 joueurs. Pas ou peu d'interaction commerciale, pas d'enchère.. C'est un jeu de Martin Wallace qui est connu pour proposer des mécaniques de jeu fignolées et novatrices. Pis je l'ai choppé à 15 € aussi, donc  :clciel:
edit : un petit CR d'une partie à 2 => http://www.jedisjeux.net/rise-of-empires?mode=parties&partie_id=2374

En jeu de Civ, la top m'a l'air d'être "Through the ages", mais ça demande un gros investissement (première partie délicate, et en moyenne c'est une heure de jeu par joueur.. ) et il est en rupture partout, par contre tu as vraiment l'impression de développer ta civilisation, de faire des vrais choix, de retrouver le souffle épique d'un jeu de civ ou d'un 4x.. L'adaptation de Civilization est pas mal aussi à priori. Y'a aussi des jeux de civ avec des thèmes plus SF, comme ascending empires, mais ma moitié n'y est pas du tout réceptive donc je ronge mon frein  :hollandemou:

JiHaisse

Bon je suis en galère. Je veux prendre un SSD pour ordinateur fixe mais j'ai un problème de taille. :nerd:

Pour ce qui est du modèle, après lecture intensive des différents bench et du magnifique comparatif d'Hardware.fr, je ne m'inquiète pas et ce sera sûrement un Kingston V300 ou Samsung 840, bref le problème n'est pas là.

Il se situe au niveau de l'espace. 120 ou 240 gigots?

Je me dis deux choses:

- l'objectif premier est juste d'accélérer le système et éventuellement mon "jeu du moment";

- quelle que soit celle de ces deux tailles, je ne pourrais de toutes façons pas en faire un espace de stockage (j'ai 3TO sur deux disques à coté);

BONUS: Je crois que c'est un peu relou de déplacer un jeu après son installation avec Steam, Heaubse?

Évidemment à me lire ça semble plié, le 120go devrait suffire mais sait-on jamais, je me tourne vers les lumières d'HBGD qui ne sont trop versées dans les japoniaiseries de m'aider.

Merci à elles :jap:

Hobes

J'ai un 100Go, pendant très longtemps ça m'a été largement suffisant mais je me rends compte que si je pouvais avoir plus, ça ne me serait pas du luxe. Au début je n'avais installé qu'une partie des logiciels que j'avais besoin sur le SSD, puis j'ai basculé quasiment tout et là ça a commencé à être moins évident.

Pour les jeux par contre je n'ai jamais tenté de faire un déplacement des données. J'imagine qu'il suffit d'en faire une sauvegarde, de supprimer le contenu local et de le restaurer dans un dossier donné. Je pense que ça doit pas être très compliqué, juste un peu long (car c'est vrai qu'une option "relocaliser" n'aurait pas été du luxe).

JiHaisse

J'ai vérifié, on peut se ménager un répertoire dédié sur Steam sans problème.

Je compte installer toutes mes applications sur ce disque oui, mais je vois pas trop ce qui prend de la place. J'ai 110 go d'occupés.

M'enfin je pense quand même tenter l'aventure avec 120go dans un premier temps.

MykeHell

Déplacer ses jeux Steam c'est très simple. Tu refais le même type de dossier Program Files sur un de tes disques de données avec le même cheminement. Tu copies tout. Terminé.

Quand au SSD, perso, j'ai un 120Go depuis deux ans. Il m'en reste une trentaine de libre, c'est amplement suffisant. Tout dépend de ce que tu en feras mais si c'est pour le système ainsi que quelques logiciels, ça suffira.

Le SSD, ça poutre.

JiHaisse

Merci pour le retour.

Je parle d'installer où je veux tel ou tel jeu, ponctuellement.

Un seul jeu, pas la bibliothèque en entier.

Pour ma question j'ai fini par trouver. C'est devenu possible avec l'une des dernières version, il suffit de spécifier dans les paramètre un autre répertoire d'installer.

Du coup, quand tu veux installer un nouveau jeu, tu peux le mettre dans un endroit précis.

Plus tard tu pourras éventuellement le rapatrier. :jap:

Hobes

Du coup tu as pris le 120Go ? Juste pour rappel pour Total War Rome 2 c'est 35 GB d'espace disque recommandé. Donc si tu veux installer le jeu sur le SSD (car le jeu est gourmand), ça va aller vite.

JiHaisse

Je n'ai pas encore eu le temps de finaliser l'achat mais j'ai poursuivi mes recherches.

Les gains en FPS sont minables, tu gagnes juste un peu de temps sur les chargements, donc le coup des jeux, bof.

Bref je ne suis encore totalement décidé non plus :nerd:

JiHaisse

Donc finalement j'ai opté pour un Samsung 840 250go. Je l'ai pas installé encore et pour cause, j'ai voulu cloner la partition windows et absolument tout a merdé, faut que j'aille reprendre une ISO pour faire une installation clean mais là j'ai pas d'autre ordinateur sous la main :nerd:

JiHaisse

Pas eu besoin d'un autre ordi finalement, j'avais une petite distro live sur une clé dans un coin. Propre.

BLAZING FAST

guyzou

Hier j'ai trouvé une heure pour faire les soldes, efficacité maximum :cool:

Chez Zara pour un total de 68€:
-1 chemise homme,
- 1 T shirt
- 1 pull léger
- 1 bermuda

Chez IKKS, pour 225€, une veste en cuir

Elle est bleu-grise la mienne et sur moi elle rend un peu mieux il me semble! :/

Leonfr24

Grandia 1 et 2 (DC) dans un cash game pour respectivement 19 et 29€. FfX a 10€, ils avaient tous les FF de la Ps1 pour 30€ pièce, me semblait que la cote était plus haute surtout pour le 7.

Da Playa, MD

pour ma petite soeur
pour moi