Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (Vita/PS3)

Démarré par Ryle, Mars 24, 2013, 05:45:07 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Nono

Nono

La cinématique d'intro envoie toujours autant.
Square :leuv:

Oui, je fais mon fanboy mais c'est mon FF préféré.

Ashura

Je viens de réaliser que la "prière" de FFX ressemble à la safety dance. CANNOT UNSEE

Nono

J'avais oublié à quelle point la voix anglaise de Tidus donnait envie de tuer des chatons.

Nono

Par contre, les musiques sont toujours aussi excellentes, je m'en lasse pas. :leuv:

Akṣobhya

Citation de: Nono le Mars 29, 2014, 12:15:10 PM
J'avais oublié à quelle point la voix anglaise de Tidus donnait envie de tuer des chatons.

Avec aussi le personnage de Wakka :ninja:

Sinon je suis content, j'ai eu un (mon 1er) Game Over face au premier contre Seymour !
Dans la pahe après Anima où il récupère ses HP, Guérit de ses altérations d'états et te lance 2 sorts par tours, j'avais pas pigé qu'il y avait un ordre.
2nd Essais je l'ai explosé vu que j'avais aussi up de niveau et pensé à refaire Annumagik sur lui avec en plus les Annul éléments !

... Maintenant des les jv je suis content lorsque j'ai des Game Over, c'est si rare maintenant !

Ashura

D'une manière générale je trouve le jeu assez difficile, j'en ai un peu chié contre certains monstres sur la route de mi ihen.

Akṣobhya

Se sont ceux de la Plaine Foudroyé qui m'enquiquinaient, ils sont plus long que forts et à chaque fois c'était les mêmes persos les plus efficaces donc les mêmes qui augmentaient de niveau.

Sinon en expert je suis plutôt content de ma Yuna qui a pu faire un détour pour les Magies + et la retourne sur la voie du Soin Max.
Juste Lulu qui a un retard pour Cyanure vu que j'ai privilégié Saigné et que Cyanure se trouve pile poil sur le chemin en récupérant un max de magie (détour par 3 Plaies, Quart et Aspire qui repasse par Cyanure pour les Magies X).

Ashura

J'ai du mal à me faire une équipe moi là, pour le moment aucun perso ne sort du lot à part peut être Auron. J'ai lu que Rikku était super utile en endgame mais quand tu la récupères elle sert à rien :/

Nono

Ne surtout pas oublier de leveller Kimahri.

Ashura

Lui encore pire :/ j'aime pas du tout les mages bleus, je m'en sers jamais.

Akṣobhya

Khimari fait parti de mon équipe "principale" car j'ai toujours aimé les Mages Bleus.
Suite aux conseils de certains et sans me spoiler, je l'ai fait rejoindre le chemin Mage Blanc de Yuna (du reste il aura Prière et pas elle).
Au départ je voulais lui donner Mage Noir.

Sinon Rikku avec son Alchimie doit être super pratique mais vu qu'on la récupère assez tard elle n'a ni les stats ni les compétences (pour ça que sa zone multiplie les cases à activer, dont j'en ai donner qq à Khimari). Puis pour connaître les Alchimies et avoir les éléments pour !

Mon "équipe":
Yuna
Lulu
Auron
Khimari

Wakka étant celui que j'utilise le moins mais dont je doit souvent faire appel pour les monstres volants tel le scelleur Al Bhed.
Après j'essaye de faire upper tout le monde en pensant à appuyer sur R...
Mais j'ai toujours pas débloquer d'Overdrive de Tiddus :lol: En plus j'arrive jamais à être synchro pour le X

Ashura

Pour l'OD de Tidus j'ai l'impression qu'il ne fonctionne que quand le curseur va de droite à gauche. Dans l'autre sens ça merde à chaque fois.

Akṣobhya

J'en suis au Via Purifico et je me demandais : est-ce que à un moment dans le jeu on est libre ???
Car on reproche à FF13 ses couloirs, mais là c'est pareil, depuis le début j'ai jamais vraiment pus partir faire autre chose que l'histoire et aller de l'avant.
Donc si déjà j'ai du mal avec celui-là, ça donne quoi avec FF13 :roll2: