Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Octobre 16, 2012, 03:38:17 PM
Citation de: Spike Spiegel le Octobre 16, 2012, 03:08:06 PM
Ouais comme Yeed, Hobes tu voies Nasri beaucoup plus beau qu'il ne l'est (en tout cas en EdF, je sais pas comment il est à ManC). :o

Il est bon :o Mais je réclame pas forcément Nasri. Juste un joueur capable de savoir quoi faire quand il a le ballon. En ce moment j'ai l'impression que dès qu'on l'a, on sait pas à qui le donner alors on le passe au joueur le plus près... c'est stérile.

Bah c'est qu'on en a pas beaucoup des joueurs dans ce registre. Y'a NAsri qu'on imagine capable intraséquement, moi je vois bien Ben Arfa dans ce rôle aussi mais c'est trop conditionné à son bon vouloir (soit il va le faire parfaitement, soit il va vouloir se la jouer perso), après y'a Gourcuff dont on sait rien sur la durée parce qu'il se blesse trop régulièrement.

Cabella non ? Me semble bon lui mais après y'a le risque de le griller et de lui en mettre trop sur les épaules.

Shin

Citation de: Spike Spiegel le Octobre 16, 2012, 03:41:50 PM
Bah le problème c'est que les joueurs français qui font la différence dans les systèmes sont tous à l'étranger. Prendre le milieu lillois de 2010 oui, mais sans Hazard. Prendre le milieu du PSG oui aussi, mais sans Zlatan et Pastore (même si son influence est pas aussi grande que ça ok :nerd: ).

L'Espagne si tu retires Xavi ou/et Iniesta, c'est pas aussi bon que ça. Même si tout le reste est du sérail barça.

Après y'a bien l'Allemagne d'où on peut retirer Schweinsteiger et Ozil parce que derrière t'as quand même Gotze ou Kroos. Et que Muller et Reus sont capables de faire la différence sur des coups d'éclat. Mais là c'est plus parce qu'ils ont une générations exceptionnelle qu'autre chose je pense. Même si le fond de jeu Bayern associé à la magie Dortmund est là svrai. :o

Euhh l'Espagne c'est le barça sans Messi

glen

Ben Arfa n'est pas un joueur "perso" :ofou: Il fait des raids de temps en temps, en même temps il a les qualités pour, mais il envoie aussi des ouvertures de rêve, il peut très bien tenir ce rôle de créateur dans l'équipe.. Dommage qu'il ait été aussi inexistant à l'euro, il s'est grillé.

Hobes

Citation de: Shin le Octobre 16, 2012, 03:49:40 PM
Citation de: Spike Spiegel le Octobre 16, 2012, 03:41:50 PM
Bah le problème c'est que les joueurs français qui font la différence dans les systèmes sont tous à l'étranger. Prendre le milieu lillois de 2010 oui, mais sans Hazard. Prendre le milieu du PSG oui aussi, mais sans Zlatan et Pastore (même si son influence est pas aussi grande que ça ok :nerd: ).

L'Espagne si tu retires Xavi ou/et Iniesta, c'est pas aussi bon que ça. Même si tout le reste est du sérail barça.

Après y'a bien l'Allemagne d'où on peut retirer Schweinsteiger et Ozil parce que derrière t'as quand même Gotze ou Kroos. Et que Muller et Reus sont capables de faire la différence sur des coups d'éclat. Mais là c'est plus parce qu'ils ont une générations exceptionnelle qu'autre chose je pense. Même si le fond de jeu Bayern associé à la magie Dortmund est là svrai. :o

Euhh l'Espagne c'est le barça sans Messi

lol

Dernière compo de l'Espagne :

Casillas
Alba
Ramos
Arbeloa
Xavi Hernandez
Silva
Busquets
Cazorla
Fabregas
X. Alonso
Pedro

pippoletsu

5/10 dans le jeu, c'est quand même lourd de conséquence...

Pougli Kun

Bah ce que je veux dire c'est qu'après tu cales tes stars à la place des stars de l'équipe en question, ok le LOSC a l'échelle internationale n'a rien prouvé, mais si tu fous Cabaye/Balmont/Mavuba à l'époque avec en plus Rami et Debuchy sur le terrain et que t'as Ribery/Menez/Benzema ou autre à la place de Hazard ou Sow je vois pas le problème, et surtout tu gagnes un temps précieux dans la construction du collectif.

Et Hobes je sais bien pour Paris, c'est juste qu'à terme y'a des chances pour que ça soit un milieu incontournable, et j'ai surtout pas trouvé d'autre exemple actuel, le milieu Gonalons/Malbranque/Grenier si ils confirment et se retrouvent bien huilé :nerd:

Et ouais Hobes arrête de chipoter sur des trucs comme ça, tu sais très bien qu'il manque Iniesta, Puyol et Piqué, qui forment l'armature de l'Espagne qu'a gagné ses titres :ofou:

Hobes

Je chipote car Shin dit "le Barça sans Messi". Mais même sans Iniesta et d'autres l'Espagne roule sur tout le monde.

Pougli Kun

Bah maintenant oui...mais ça c'est à la base grâce à l'épine dorsale du Barca, les autres joueurs ont plus qu'à se greffer dessus et ça rend les choses beaucoup plus simples pour la mise en place d'un tel jeu, bon après on a actuellement aucune équipe de bon niveau composée d'une ossature française, mais je pense sincèrement que Blanc aurait du l'emprunter au LOSC durant son mandat, ça aurait pas pu être pire de toute façon.

Hobes

Ouai mais c'est assez facile de dire ça après :nerd: Surtout que Lille, on (en tout cas moi) se demandait si Lille n'était pas qu'un feu de paille. Honnêtement avant que Cabaye soit à Newcastle je doutais vraiment de son niveau (et je dois bien me rendre compte qu'il était bien énorme).

pippoletsu

Citation de: Hobes le Octobre 16, 2012, 04:14:17 PM
Ouai mais c'est assez facile de dire ça après :nerd: Surtout que Lille, on (en tout cas moi) se demandait si Lille n'était pas qu'un feu de paille. Honnêtement avant que Cabaye soit à Newcastle je doutais vraiment de son niveau (et je dois bien me rendre compte qu'il était bien énorme).
Il aurait été à Lyon tu aurait appelé ton fils Cabaye :tapie:

Hobes

Antônio Augusto Ribeiro Reis Junior d'abord. Il faut avoir le sens des priorités.

Shin

ce que je voulais dire, c'est que l'idée de base c'est de prendre le milieu d'un club et de le foutre en Nationale, par exemple Lille.
Mais la réponse c'est que le milieu de Lille sans Hazard ça marcherais pas.

Je n'ai fais que dire que l'Espagne c'est Xavi/Iniesta/Messi sans Messi

Hobes

Je dis justement que l'Espagne tu vires Xavi et Iniesta ça tourne à plein régimes et tu reviens encore nous dire que l'Espagne c'est Xavi/Iniesta/Messi sans Messi

Pougli Kun

Un feu de paille parce qu'ils ont perdu beaucoup de joueurs-clefs, mais tu remets le milieu en triangle du Losc champion de France avec des joueurs de niveau international en sélection encore une fois je vois pas le problème, et c'est surement facile à dire après, mais c'était tout aussi facile à dire avant ou pendant quand Blanc faisait d'Alou Diarra son capitaine...

Après je suis pas sélectionneur, je manque peut être quelque chose d'évident ou quoi mais j'avoue que j'aimerai beaucoup le croiser pour lui demander ce qui faisait qu'il n'a pas envisagé cette solution.

Hobes

Au début il s'est appuyé sur son milieu à lui, Alou Diarra/Gourcuff. On a vu pire :o