Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

luch78

Effectivement c'est pas le débat mais bon ça me fait bien rire de voir comment se comportent les gamins élevés sans fessée.
Mais bon ça revient au même, si tu fixes pas de limites et les sanctions qui font avec les excès tu t'en sors pas

Hobes

Oui mais la question n'était pas "fallait-il des sanctions contre ces joueurs" car on est tous d'accord qu'il en fallait.

C'était sur la durée de ces sanctions. 4/5 matchs auraient été tout aussi dur sachant que par la suite le sélectionneur peut de lui même la prolonger (comme il le fait en ce moment avec Nasri). Là on est clairement là pour faire un exemple et il y a fort à parier que ça ne changera rien. Les jeunes de cités que vous prenez en exemple continueront - probablement - à faire leurs bêtises car ce qui arrive aux 5 bannis ne les touchent pas eux.

luch78

Ouais mais si on peut mettre dans la tête de ces jeunes de cité que ya des endroits où ils font pas ce qu'ils veulent avant même qu'ils soient en EDF c'est tant mieux

luch78

Et ya pas que les jeunes de cité qui sont pas éduqué correctement aujourd'hui,  ce serait trop facile

Spike Spiegel

Bah la génération Platini, la diff' c'est qu'il y avait des résultats. La génération Barthez/Zidane qui fume leur clope aussi. Là y'en a pas donc tu sers la vis, normal. S'ils avaient gagné 5-0 au retour contre la Norvége, on aurait jamais parlé de ça. Et du coup, ça devient normal d'en parler.

Quand ils seront capable de gagner en faisant n'importe quoi, on les laissera tranquille aller se bourrer la gueule en boite et fumer des joints.

Ca a toujours été ça et pas qu'en France. Best, Gascoigne, Maradona, Garrincha, ... tout ces mecs avaient des vies privées pourries. A la limite du légal pour certains. Mais vu qu'ils étaient magique on les laissait tranquille. S'ils veulent prendre l'exemple "vie à la rock'n roll" ok, mais que derrière ils assurent.

Hobes

C'est la génération championne d'Europe U19 et finaliste U17. Des résultats on en a eu avec eux.

glen

Ben ils ont assuré, ceux qui sont sortis ont il me semble pas fait un match dégueulasse derrière.

Ashura

Bah oui c'est ça le pire, on leur fait porter la responsabilité du fiasco alors qu'il y a eu bien plus nul qu'eux.

Pougli Kun

En fait vous vous retenez juste le fait qu'ils soient sortis, alors que c'est surtout le fait qu'ils aient été en mise au vert et que tout le monde ai convenu que personne ne sortirait avant les matchs qu'est choquant, les mecs n'ont pas respecté l'autorité de l'EdF et sont sanctionnés derrière point barre, je sais même pas pourquoi vous en êtes encore à faire un débat sur la morale des footballeurs alors que ça n'a strictement rien à voir. A part justement dans les médias qui en font des caisses et sont à coté de la plaque Hobes, mais bon. Au passage ils ont tous plus de 20 ans à part Niang.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Novembre 09, 2012, 01:47:33 PM
En fait vous vous retenez juste le fait qu'ils soient sortis, alors que c'est surtout le fait qu'ils aient été en mise au vert et que tout le monde ai convenu que personne ne sortirait avant les matchs qu'est choquant, les mecs n'ont pas respecté l'autorité de l'EdF et sont sanctionnés derrière point barre

Sortir en boite = Rompre la mise au vert. Je pense que tout le monde en est conscient :o

Je rappelle que le matin de la présentation des joueurs devant la commission, Mombaerts a dit : « Ils ont déjà été punis. Pas besoin d'en faire plus. »

S'il en garde une amertume plus que normal qui lui a coûté son emploi (j'aurais un peu la haine à sa place :roll2:), il n'en garde pas moins les pieds sur terre. C'était une erreur, ils doivent être punis mais pas besoin d'en faire une affaire d'état comme le fait la FFF avec cette sanction lourde.

Citation de: Pougli Kun le Novembre 09, 2012, 01:47:33 PMje sais même pas pourquoi vous en êtes encore à faire un débat sur la morale des footballeurs alors que ça n'a strictement rien à voir.

Si justement ça a à voir puisque de l'aveu même des instances les mesures ont été prise pour l'exemple :

CitationBernard Barbet, président de la Ligue de football amateur (LFA), a confié jeudi, après les sanctions infligées à M'vila, Griezmann, Niang, Ben Yedder et Mavinga, que le monde amateur sera «très sensible» aux décisions prises. «Le monde amateur sera très sensible à ces sanctions, parce qu'il a l'habitude d'un barème de sanctions plus sévère que celui appliqué aux pros, je ne sais pas s'il était important de faire un exemple, mais c'en est un. Pour Mvila, c'est très sévère par rapport à la suite de sa carrière mais s'il a la volonté de rebondir, il pourra le faire», a détaillé le dirigeant.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-monde-amateur-sensible-aux-sanctions/325480

Comme si ça allait changer quelque chose pour lui...

Pougli Kun

Bon Hobes on sera jamais d'accord de toute façon, mais on sera tous les deux d'accord avec Pierre Ménès :cool:

Spoiler
[Fermer]

:afro:

glen

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Novembre 09, 2012, 04:39:56 PM
Bon Hobes on sera jamais d'accord de toute façon, mais on sera tous les deux d'accord avec Pierre Ménès :cool:

Si t'es d'accord avec Ménès t'es d'accord avec moi alors :enremetunecouche:

Mais ouai on se mettra probablement pas d'accord :nerd:

D'ailleurs à ce propos que penses tu de l'article sur Nasri des Cahiers du Foot :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4677&titre=nasri-mis-a-l-index

Je l'avais déjà dit mais je suis de leur avis.

Pougli Kun

Et moi je suis de l'avis de pas mal des commentaires, j'ai pas trop aimé cet article, j'aime justement pas quand les CdF s'obstinent à vouloir prendre le contre-pied presque bêtement et par idéologie, et pas mal de Cdfiste sont d'accord avec ça aussi, après c'est vrai que les réactions des médias français ou même de l'opinion publique sont rarement réfléchies donc ça donne envie de contredire, mais y'a un juste milieu à trouver.