Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Nono

Quand Benzema est remplaçant, l'équipe de France marque.
Après même si Giroud est fatigué, il est quand même précieux dans les duels aériens.

Hobes

Je pense aussi qu'il faut différencier perf en bleu, perf en club. Du coup j'imagine que Giroud sera là sur le premier match. Par contre si ça se passe mal j'espère que Deschamps saura faire le changement qui s'impose, Benzema est décisif dans les grands rendez-vous. Toujours.

Nono

Hobes

Il a fait combien de matchs importants en EDF ? Des matchs à la hauteur des Classicos ? De rencontres de ligue des champions ? Pas beaucoup. C'est dans ces matchs là qu'il se révèle, qu'il montre qu'il a un état d'esprit de champion et de joueur largement au dessus de la moyenne.

Nono

Contre l'Espagne, non ?

On va pas refaire le débat mais le Benzema de l'EDF, moins il est sur le terrain, mieux l'EDF se porte.

Nono

Et puis un match de qualification pour une CDM si c'est pas assez important pour lui, bah qu'il ne vienne plus en sélection.

Hobes

Tous les matchs sont importants. Un match de Coupe, de Championnat, de qualif, de barrages... pourtant tu vas me dire que même toi, supporter, tu les regardes tous de la même façon ? J'en doute.

Benzema n'est pas efficace en bleu. Je l'ai déjà dit par le passé, je l'ai même souligné quelques posts au dessus :

Citation de: Hobes le Novembre 11, 2013, 12:42:53 PM
Je pense aussi qu'il faut différencier perf en bleu, perf en club. Du coup j'imagine que Giroud sera là sur le premier match

Sauf que j'apporte une précision ensuite, si jamais avec Giroud ça ne fonctionne pas et c'est une possibilité, on a sur le banc un joueur qui a marqué dans de nombreux classicos, qui était décisif dans chaque derby, qui a marqué dans quasiment tous les moments importants de l'OL en Ligue des Champions (contre Glasgow, à Glasgow alors qu'une victoire était impérative, contre Manchester United en 1/8ème...) et a le meilleur ratio de la compétition après Messi.

T'as des joueurs comme ça sur qui tu peux compter. Benzema en fait partie.

Nono

En club, oui mais en équipe nationale, il n'en fait pas partie.

Après ce débat, on l'a déjà eu 50 fois donc on changera pas d'avis.

Hobes

Germain

Jb

Hobes

:boumtchak:

A droite je pense que Remy fera mieux l'affaire. A moins que ça ait changé depuis qu'il est à Madrid, à droite c'était pas forcément une réussite. Il avait tendance à faire toujours la même.

Hobes

Le 11 de 2010 face à l'Irlande en barrage :

Citation
Lloris
Sagna - Escudé - Gallas - Evra
Alou Diarra - Lassana
Anelka - Gourcuff - Henry
Gignac

Le 11 de l'équipe de France d'aujourd'hui :

Citation
Lloris
Sagna - Varane - Koscielny - Evra
Pogba - Matuidi
Nasri - Valbuena - Ribéry
Giroud

Plus fort ou pas ?

Kaji

Carrément.

Varane - Koscielny c'est beaucoup plus solide, Pogbba - Matuidi plus mobile, Gourcuff n'a jamais été exceptionnel en bleu, tout comme Anelka de son retour jusqu'à la CDM.

Reste le débat Henry / Ribéry, et Gignac / Giroud.

Nono

Le Henry de 2010 à gauche valait pas grand chose.
Giroud me semble bien supérieur à Gignac.