Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Pareil, gros gâchis. Qu'est ce que j'aurai aimé voir de nouveau une attaque avec les BB Flingueurs réunis.

Pour la peine, j'espère qu'il sera decisif et permettra au Real d'aller chercher la Undecima.

Steph

De mon côté je suis content de cette décision, sur le plan moral il y a un moment où il fallait dire stop.
Benzema est un super joueur, aucun doute là dessus, par contre j'en ai beaucoup plus quand à ses capacités à transcender l'équipe de France depuis des années.

pippoletsu

Bakappoi

Pour moi tout dépend de l'avis des autres joueurs de l'EDF.

Gmooron

Citation de: Steph le Avril 13, 2016, 08:05:05 PM
De mon côté je suis content de cette décision, sur le plan moral il y a un moment où il fallait dire stop.
Benzema est un super joueur, aucun doute là dessus, par contre j'en ai beaucoup plus quand à ses capacités à transcender l'équipe de France depuis des années.
+1

Ashura

Sportivement c'est en effet un risque mais ça envoie au moins un signal : tu peux pas tout te permettre en dehors du terrain sans avoir à le payer en suite.

Même si en pratique cette crevure de Le Graet s'en sert probablement à des fins politiques.

Envoyé depuis mon HP Spectre x360

Titikaka

Citation de: Steph le Avril 13, 2016, 08:05:05 PM

+1

Hobes

On est quand même bien d'accord que Benzema est mis en examen - certes - mais présumé innocent jusqu'à preuve du contraire ?

S'il est déclaré coupable, je vous assure que j'irai dans votre sens (plus d'équipe de France pour lui) mais à vous lire, "sur le plan moral" il a déjà été jugé.

pippoletsu

S'il y a mise en examen, la présomption d'innocence est un poil écornée déjà. Parce que sinon il aurait juste eu le statut de témoin assisté, mais hulkouf vous expliquerait ça bien mieux que moi.

Titikaka

Ce n'est pas vraiment sur l'aspect purement juridique (que ce soit la simple mise en examen jusqu'à la condamnation) que je base mon opinion. Sinon comme son avocat le soulève à juste titre, quelques membres du gouvernement et responsables politiques ne pourraient pas exercer leur métier. Mais le communiqué de la FFF souligne justement que ce n'est pas la position de Benzema par rapport à la justice qui bloque mais "La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe [...]".
De ce point de vue, les écoutes téléphoniques et les PV de ses auditions avec la police et la juge qui ont "fuités" ne vont clairement pas dans le sens du parfait coéquipier.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Avril 14, 2016, 03:23:51 PM
S'il y a mise en examen, la présomption d'innocence est un poil écornée déjà. Parce que sinon il aurait juste eu le statut de témoin assisté, mais hulkouf vous expliquerait ça bien mieux que moi.

D'où le "certes" de mon premier message :o Les indices vont contre lui, statistiquement il y a plus de chance qu'il soit coupable qu'innocent, mais tant que ce n'est pas jugé...

Ashura

En faisant ça et avec la probable non-sélection de Valbuena, Deschamps s'évite aussi et surtout des emmerdes durant la compétition. Parce que sans ça vous pouvez être sûr que ces rapaces de gratte-papier l'auraient davantage interrogé sur l'ambiance du groupe que sur les résultats...

pippoletsu

Ma plus grande surprise dans les 23 qui ne passeront pas les poules, c'est quand même Costil préféré à tout un tas de meilleurs gardiens...
Par contre, je suis ravis de la présence du grand frère de Little Mac.

Ryle

Varane forfait, Rami le remplace. Officiel :roll2:

CitationA l'initiative de Didier Deschamps, Raphaël Varane est arrivé lundi soir dans les Yvelines pour y être examiné par le Docteur Franck Le Gall.

L'examen clinique et une IRM passée ce mardi matin à l'hôpital de Rambouillet ont, en tous points, confirmé le diagnostic initial du staff médical du Real Madrid, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2.

Devant des délais d'indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l'équipe nationale, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane pour l'Euro 2016.

En conséquence, le sélectionneur a pris la décision d'intégrer Adil Rami dans la liste des 23.

https://www.fff.fr/actualites/171637-578677-varane-forfait-rami-dans-les-23

Bakappoi

Bon ben à bientôt avec le maillot du Cameroun Samuel.