Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Il peut être sélectionné pour jouer la finale voir les demi selon le calendrier :cool:

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Novembre 08, 2012, 05:37:25 PM
J'comprends ton point de vue Hobes, mais c'est pas parce que les médias en rajoutent des caisses qu'il faut forcément aller à contre-courant, ce qu'ils ont fait ça mérite qu'on sache que c'est pas toléré en EDF, quelle que soit la catégorie, et c'est pas en les suspendant 2 matchs que ça va se faire comprendre. Et si d'autres mecs font pareil ou pire ils auront le même genre de sanction, ou plus sévère, et on continue jusqu'à ce que ça rentre. :tanpi:

Si les mecs veulent jouer sous le maillot bleu et gagner tout ce qu'il y a à gagner avec en terme de notoriété, visibilité et salaire, ils respectent un minimum, sinon dehors.

Qu'il soit sanctionné 3/4 matchs pour être sortie en boite à quelques jours d'un match important en bleu me paraissait une évidence. Je ne le remets pas en cause, mais là on parle d'une éternité ! Si le fait de faire la fête jouait réellement sur son niveau de jeu à l'avenir, alors on peut dire que le joueur se sabordait tout seul et c'est simple : le sélectionneur ne l'appelle pas.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Novembre 08, 2012, 05:51:25 PM
Citation de: Pougli Kun le Novembre 08, 2012, 05:37:25 PM
J'comprends ton point de vue Hobes, mais c'est pas parce que les médias en rajoutent des caisses qu'il faut forcément aller à contre-courant, ce qu'ils ont fait ça mérite qu'on sache que c'est pas toléré en EDF, quelle que soit la catégorie, et c'est pas en les suspendant 2 matchs que ça va se faire comprendre. Et si d'autres mecs font pareil ou pire ils auront le même genre de sanction, ou plus sévère, et on continue jusqu'à ce que ça rentre. :tanpi:

Si les mecs veulent jouer sous le maillot bleu et gagner tout ce qu'il y a à gagner avec en terme de notoriété, visibilité et salaire, ils respectent un minimum, sinon dehors.

Qu'il soit sanctionné 3/4 matchs pour être sortie en boite à quelques jours d'un match important en bleu me paraissait une évidence. Je ne le remets pas en cause, mais là on parle d'une éternité ! Si le fait de faire la fête jouait réellement sur son niveau de jeu à l'avenir, alors on peut dire que le joueur se sabordait tout seul et c'est simple : le sélectionneur ne l'appelle pas.

Ouais mais ce cas, il se trouverait des excuses, là au moins, c'est clair.

Pougli Kun

C'est pas le fait de sortir trop qu'est sanctionné en l'occurence, c'est se barrer en fouine d'un rassemblement/mise au vert des Bleus en plein milieu d'une confrontation aller-retour, à laquelle il participe parce qu'il a été renvoyé vers les Espoirs pour prouver son niveau et sa mentalité, tu vois vraiment pas le problème?

Les autres je vais le répéter pour la 40ème fois mais y'a pas urgence à les sélectionner, ça fait un exemple et ça leur mettra peut être un minimum de plomb dans la tête à eux. Et tu fais toujours comme si ça n'avait eu aucun impact sur le match retour alors que le vestiaire a très mal reçu tout ça et que l'ambiance dans un groupe, particulièrement de jeune, est importantissime pour réussir.

Certes le sélectionneur peut ne pas appeler Mvila sinon, mais de toute façon c'est ce qui se serait probablement passé, donc autant frapper un grand coup et mettre en place une jurisprudence (je l'espère) à peu de coût.

NERDFOU

Tellement d'accord avec PougliFag.

Citationà laquelle il participe parce qu'il a été renvoyé vers les Espoirs pour prouver son niveau et sa mentalité

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Novembre 08, 2012, 05:58:32 PM
Et tu fais toujours comme si ça n'avait eu aucun impact sur le match retour alors que le vestiaire a très mal reçu tout ça et que l'ambiance dans un groupe, particulièrement de jeune, est importantissime pour réussir.

Tu ne m'as toujours pas apporté la moindre preuve, le moindre écrit, la moindre parole prouvant ce fait :o

Citation de: Pougli Kun le Novembre 08, 2012, 05:58:32 PMCertes le sélectionneur peut ne pas appeler Mvila sinon, mais de toute façon c'est ce qui se serait probablement passé, donc autant frapper un grand coup et mettre en place une jurisprudence (je l'espère) à peu de coût.

MVila avait suffisamment de talent pour rebondir. Il est suffisamment mature pour se rendre compte, son rôle de parent aidant, qu'il a joué au con. Il n'a plus aucun moyen de se repentir.

Moi j'attends vivement le prochain cas du même genre. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce que tu instaures la peine de mort pour un vol à l'étalage que ce genre de faits va disparaître.

pippoletsu

Ça fait longtemps qu'il est papa, ça ne l'a aidé pour rien dernièrement :tanpi:
D'ailleurs, si t'es papa et responsable, c'est bien connu, tu entraines les mineurs de l'équipe à aller se murger la gueule en soirée  :clciel:
Mais vous avez pas lu l'interview d'Antonetti ou quoi ?

Hobes

Oui je l'ai lu et :

Citation"Il ne faut pas faire des exemples, il faut être juste", a déclaré mercredi à la presse Frédéric Antonetti, entraîneur de Rennes, à propos de la convocation de Yann Mvila et Chris Mavinga jeudi devant la commission de discipline de la FFF après leur virée nocturne avec les Espoirs. "A la commission de prendre sa décision. Mais il faut faire attention. C'est toujours difficile de faire un exemple. Il ne faut pas faire des exemples, il faut être juste. Voilà, il faut être juste. Parce que demain, si ça arrive à un autre... Ça peut arriver à nimporte qui ! Nous on a essayé d'être juste. Maintenant, je voudrais qu'on juge Yann M'Vila et Chris Mavinga sur leurs performances, point", a déclaré Antonetti.

Le technicien corse a par ailleurs trouvé "un peu lointaine" par rapport aux faits cette convocation devant la commission de discipline de la Fédération française. "Nous, on a fait notre devoir. On a réagi assez vite, dans l'intérêt des joueurs et du club. J'espère que ça portera ses fruits. Je la trouve un peu lointaine, cette commission de discipline. Il faut être un petit peu plus réactif. Mais l'administration, c'est très très lourd... Ils auraient dû se réunir trois ou quatre jours, ou une semaine après. C'est trop long, un mois après".

pippoletsu

Personnellement, je trouve pas la sanction injuste.
S'il avait été définitivement suspendu à la limite, là non. En 2014 il aura 23-24 ans, il aura encore LARGEMENT le temps de mûrir vraiment et se "racheter"...

Pougli Kun

Si j'te sors que ma source c'était l'After tu vas faire comme si ça ne valait rien, alors qu'obviously le dimanche matin à l'entrainement leurs partenaires ont du apprécier de les voir revenir après une nuit blanche, surement un peu imbibés ou odorants et surtout voir qu'il n'y a aucune sanction. Et si tu penses sérieusement que le fait d'avoir un gosse transforme subitement un mec qui passe ses semaines sur Paris dans les hotel de Montpar à se taper des putes t'as le droit, mais là j'ai vraiment le droit de me moquer de toi aussi. :tanpi:

Et super Antonetti qui réalise qu'il va voir la valeur marchande de ses joueurs fondre, après avoir fait une machine arrière des plus ridicules sur ses sanctions, bon.

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Novembre 08, 2012, 06:07:22 PM
Et tu fais toujours comme si ça n'avait eu aucun impact sur le match retour alors que le vestiaire a très mal reçu tout ça et que l'ambiance dans un groupe, particulièrement de jeune, est importantissime pour réussir.

Tu ne m'as toujours pas apporté la moindre preuve, le moindre écrit, la moindre parole prouvant ce fait :o

Dur de retrouver l'article mais dedans il était dit que ça avait été en effet très mal perçu par le groupe leur petit virée. :o

Ashura

Citation de: Pougli Kun le Novembre 08, 2012, 05:23:25 PM
Parce qu'à force pour espérer stopper les débilités faut faire un exemple.

Mouais, en France on est quand même les rois de la sanction spectaculaire "pour l'exemple" suivie de... ah bah de rien du tout en fait, c'était juste histoire de faire les bonhommes.

La sanction en soi est pas choquante, mais elle le deviendra si derrière il y a des passe-droits pour d'éventuelles autres conneries du même genre.

Hobes

Je garde mon post à Pougli au chaud le temps qu'ils te répondent Ashura car c'est exactement le fond de ma pensée.

glen

Certes le sélectionneur peut ne pas appeler Mvila sinon, mais de toute façon c'est ce qui se serait probablement passé, donc autant frapper un grand coup et mettre en place une jurisprudence (je l'espère) à peu de coût. faire de la com' :caverne:

Hobes

Ben Yedder pourrait éventuellement peut-être mais c'est pas sûr mais pourquoi pas opter pour la Tunisie à cause de cette suspension. Bravo Nintendo.