F4llout : It's over Pip-Boy 9000 (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 16, 2013, 04:27:48 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

Citation de: playmoo le Novembre 04, 2015, 12:42:48 PM
Mouais désolé mais pas convaincu.
J'avais pas mal modé Skyrim sur PC après l'avoir terminer sur 360 à l'époque, mais bon ça change clairement pas l'expérience de jeu ou l'ambiance.

une autre video leakée :
Moi aussi j'ai fait d'abord le jeu sur 360...J'ai l'ai moyen aimé, pas accroché plus de 30h. Pis  Frostfall et iNeed (et puis SkyUI évidemment  :lol: ) ont à eux trois totalement changé le jeu. Il y a des très très gros mods tel que Requiem (toutefois pas vraiment compatible ave le reste, du moins il y a 6 mois, surtout pour les combats, change beacoup les levels list, et quand on touche au level list....bah c'est du Wry Bach à tout va et du Boss à chaque fois qu'on lance le jeu  :roll: ); Skyrim Tycoon (fait par un français, dispo qu'en anglais, et tropgros pour la confrérie le sorte traduit d'ici demain; en plus le mod est un vrai bordel à faire marcher) ou Economic of Skyrim qui change le jeu en profondeur, la façon de jouer change complètement. Et tout ça sa reste ajustable, moi j'ai fait un Skyrim économiquement dur, ou l'aventure se prépare en travaillant, du coup (et avec l'ajout de pleins d'armes uniques) les expéditions ont bien plus d'enjeux, on les enchâinent pas comme dans le vanilla (même si ça a son charme..)
Aussi, les mods graphiques et d'immersions (comme Real Shelters, ou Bobbing boat) apporte vraiment un très très grand aspect contemplatifs au jeux, quand t'a passé 10 h à faire marché le dernier ENB qui te bouffe la moitiée de ton frame rate, cette depth of field tu la savoures... :bave2: Parfois, juste passer le nuit à la belle étoile à côté de sa tente et de son feu de camp (pouvant être improvisé, dans la nature, pour se réchauffer  [magie de Frostfall])  permet de prendre pleinement conscience de la persistance du monde de Skyrim...Un jour peut-être nous auront Interesting NPC's en version française....Un jour...et là  :vice: (parce que pour quelques raisons, il y a des problèmes de stabilitées avec un jeu FR, le mods touche à pas mal de choses, et est souvent incompatible avec les mods de changemen de terrain, au même titre que d'autre mods super géniaux (mais que j'utilise pas pour cette raison) qui donnent un comportement plus...cohérant au NPC's).
On peut aussi noté Tamriel Online qui avance à grand pas et sui permettra (permet déjà mais pas de manière optimale, loin de là) de jouer avec ses amis, à 3 ou 4, apportant une toute nouvelle dimension au jeu... Halàlà imaginez vous au coin du feu avec votre ami barde jouant votre theme favoris et votre nordique aiguisant sont épé en jurant que les étrangés de sont pas les bienvenues  :love: moi ça me fait rêver. Il y a aussi tout ces mods qui rendent certaines professions utiles, comme Become a Bard.... Enfin bref ça prend beacoup de temps de modder pour faire quelque chose de bien. Mais au bout d'un moment modder devient un jeu, un jeu dans le jeu. Ingame, le jeu prend une tout autre dimension, on récolte le fruit de ce qu'on a semer, lentement, on s'étonne noue même de ce qu'on  fait, un petit détail qu'on avait installé il y a quelques mois et qui nous était sorti de la tête, qui nous étonne et nous emmerveil...Nan Skyrim modder, c'est vraiment pas le jeu Vanilla  :no4:

Bakappoi

Citation de: glen le Novembre 05, 2015, 05:26:37 PM
Pouah.. y'a pas à chier, le trailer envoie, ils m'ont presque hypé.



Moi je me suis hypé comme un con en jouant à Fallout Shelter :amandine:

MykeHell

Un embargo sur l'embargo. On nage en plein délire. La communication autour de Fallout 4 fait peur.



https://twitter.com/jasonschreier/status/662394001321041920

glen

J'vois des mecs qui ont déjà la boite ps4.. c'est jouable de suite ou seulement activable le 10 novembre ?

chou

Glen si on te dit c'est possible d'y jouer tout de suite sur console , t'achete une ps4 de suite ? :hollandeniark:

MykeHell

Il me semble que non. Les versions consoles sont déjà jouables comme pour beaucoup d'autres titres. Seul le PC (Steam pour F4llout) impose une restriction horodaté pour commencer à jouer.

glen


Bhaal42

Meh Fallout 4 il est joli mais c'est un peu toujours la meme scenar, t'es la petit merde qui sort de son abri, qui va tuer quelque pillards/rats mutants, faire qq missions dans les petites villes pour enfin découvrir la base du grand méchant.
Bref F3 et FNV (que j'ai beaucoup aimé) m'ont quand meme vacciné de la licence, quitte à faire un monde ouvert, je préfère The Witcher 3 (meme si c'est un semi-monde ouvert)
Bref j'attends les soldes Steam ...

glen

La structure est toujours la même mais les quêtes diffèrent et sont souvent bien écrites, c'est ce qui fait tout le sel des Fallout.

Hobes

#69
Des vieux Fallout :douste: (comment ça je suis aigri ?).

Eiki

Citation de: Hobes le Novembre 06, 2015, 04:57:17 PM
Des vieux Fallout :douste: (comment ça je suis aigri ?).

Non t'as clairement raison :D .

Wonlysun

Bonjour à tous,

J'ai pu me procurer Fallout 4 avec quelques jours d'avance, je débute tout juste l'aventure et il me vient l'envie pressante de poser une question qui me hante depuis trop longtemps : "Comment jouez-vous à ce type de jeu ?".

Chaque fois que je débute un jeu de rôle (principalement occidental), je suis partagé entre plusieurs façons de l'aborder :
- faire d'abord la quête principale, puis s'attarder ensuite sur les quêtes secondaires ;
- faire méthodiquement toutes les quêtes de chaque nouveau lieu rencontré au grès du chemin proposé par la quête principale ;
- se perdre, avancer à l'envie, quitte à passer beaucoup de temps dans les zones qui nous parlent le plus ou au contraire à zapper autant d'autres contenus...

Je ne parviens pas encore à savoir quelle approche me correspond le mieux. Et vous ?

A+
Wonlysun




Hobes

Pour ce qui est des mondes ouverts classiques, mon choix est le petit 2. Tout simplement parce que le jeu est pensé (généralement) comme ça. Les points d'intérêts liés au scénario sont bien souvent entourés d'objectif optionnels. Du coup je m'y attarde de manière méthodique même si ça va contre ma volonté première (je n'hésite pas à flâner malgré tout).

Ultrafluide

Pour moi ça dépend de l'histoire. Si c'est une fuite, une course contre la montre par exemple. J'ai du mal à trouver l'intérêt de m'attarder sur l'histoire de michel qui ne retrouve pas sa soeur...
Si le contexte invite plus à l'exploration voir à l'enquête là j'aurais plus tendance à faire la troisième proposition (avancer à l'envie et me perdre). Par contre je ne fais jamais du méthodique ou de la complétion, c'est pour moi le meilleur moyen de me dégouter d'un jeu.   

Bakappoi

Et sinon tu penses quoi du jeu pour l'instant?