F4llout : It's over Pip-Boy 9000 (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 16, 2013, 04:27:48 PM

« précédent - suivant »

Wonlysun

Pour le moment, je choisis l'approche 2... Si je sens qu'à un moment donné je force la complétion, je vagabonderai d'avantage à l'instinct...

Wonlysun

Citation de: Bakappoi le Novembre 07, 2015, 09:50:52 PM
Et sinon tu penses quoi du jeu pour l'instant?

Je dois préciser que je débute plus ou moins dans Fallout... J'aurais donc des difficultés à comparer cet épisode aux épisodes précédents.

Pour le moment, c'est du "classique Bethesda" mais je passe un bon moment. Notamment, l'ambiance générale du titre me paraît assez bien travaillée. Le gameplay est suffisamment souple pour satisfaire le plus grand nombre : plutôt action ou plutôt stratégique. Je n'ai pas suffisamment avancé dans les quêtes et ne peux donc pas encore juger de l'écriture. La partie housing (personnalisation des bâtiments, etc...) est très sympa. Cela apporte un côté gestion assez agréable qui pour le coup me paraît un peu sortir des sentiers battus. Techniquement, le moteur fait le job et propose de jolis effets, notamment au niveau de l'éclairage.

En bref, après 6-7 heures de jeu, je suis satisfait de mon achat et vais reprendre la manette (je suis sur PS4) pour explorer les terres désolées...

Wonlysun

Bakappoi


Ultrafluide

Un petit avis après  environ 4h et des brouettes sur PS4.
Déjà c'est VF seulement à moins de passer la console en anglais. Malgré tout et pour le moment cette VF s'en sort plutôt bien. Juste la synchro labiale pas tip top mais c'est peut être la même chose sur la VO.
En ce qui concerne la partie graphique comme le dit Wonlysun le moteur fait le job. En tout cas perso ça me va, rien n'est moche et rien n'est magnifique (du moins ou j'en suis) y a juste en effet un bon taf sur l'éclairage.

Bethesda a déclaré avoir travaillé la partie FPS du titre et bien c'est le cas. A tel point que pour l'instant je ne suis pas passé une seule fois en SVAV. D'ailleurs le jeu ne m'y a pas invité une seule fois.
Par contre qui dit partie FPS retravaillé dit plus d'action et pour l'instant (encore une fois) pour un début de partie, j'en ai eu plus que dans tout les autres début de Fallout réunis.
Concernant l'écriture comme Wonlysun le dit aussi c'est bien trop tôt pour pouvoir en juger. Mais ce que j'ai pu en voir pour l'instant et correcte.

Pour finir dans ce titre je fouille chaque parcelle méthodiquement (CF les post du dessus) vu que je suis dans un contexte qui m'invite à ramasser la moindre merde pour ma survie. D'ailleurs à ce sujet je me sens moins en insécurité que dans les précédents opus. C'est surement du à un loot de meilleur "qualité" et à ce que l'on obtient rapidement dès le début de l'aventure.

antchall

Merci à Ultrafluide et Wonlysun pour vos retours :jap:

Je vais commencer le jeu mercredi je pense après éventuelle acquisition. J'ai vraiment eu peur à propos du blocage des tests de Bethesda donc vos avis me rassurent

Je lorgnerais quand même les tests dès demain :D


samizo kouhei

J'espère l'avoir mardi pour m'y essayer le 11 novembre.

Steph

J'ai joué 2h environ. On est en terrain connu et on retrouve vite ses marques. Les possibilités sont intéressantes en matière de craft et de compétences et le gameplay a l'air un peu plus souple.

Sinon visuellement c'est loin d'être dingue, mais pas moche pour autant. C'est le genre de jeu qui arrive à faire oublier ses carences techniques grâce à la direction artistique et quelques trucs comme les éclairages et l'ambiance générale.


antchall

Pas de gros bugs signalés ?? Ca m'étonne vu le passif de la marque.......

Wonlysun

Citation de: antchall le Novembre 08, 2015, 08:54:16 PM
Pas de gros bugs signalés ?? Ca m'étonne vu le passif de la marque.......

Après une 10aine d'heures, j'ai rencontré un bug bloquant lors du prologue (pas cool :-/)... J'ai également rencontré quelques bugs lors des dialogues (on entend parfois plusieurs lignes de dialogue en même temps). En dehors du bug rencontré lors du prologue, rien de bien méchant. Je n'ai pas trop remarqué de bugs visuels. En revanche, un popping peu trop présent pour un jeu de cette génération.

Mon plaisir n'est pas gâché pour le moment.

Wonlysun

Ultrafluide

De mon côté pas de bug bloquant par contre des bug marrant sur le chien qui se met à léviter puis à voler en marchant en l'air à 2 mètre du sol. Et aussi un bug sur un personnage qui alors qu'il me parler se barre en courant en continuant son discours comme si de rien n'était.
Bref rien de choquant pour un jeu de la franchise (version 3D).

Drizzt_daermon


playmoo

#86
Allé 15heures de jeu sur Fallout 4 et je n'ai quasiment rien fait ! Normal !

L'aspect technique qui intéresse à priopi beaucoup de monde, on va être franc c'est pas The Witcher 3, j'arrive pas trop à le situer par rapport à d'autres monde ouvert déjà sortis sur PS4/ONE, disons qu'on voit clairement que la base c'est le moteur de Skyrim mais bien tweaké. Alors effectivement le LOD est pas fou, la modélisation est plus simple, mais l'éclairage est top, beaucoup d'effets de météos, pas mal de végétation tout ça sans aliasing notable. Ca rame pas sauf cas exceptionnel, entre
lumières dynamiques, grosses explosions...En contre partie il y a un bon moteur physique, quasiment tout ce qu'on peut toucher, rammasser, est déplacable.

Chose sympa on peut régler la caméra de la vue à la 3ème personne, pour la mettre plus près, plus loin, plus haut etc...Ca rend pas non plus le truc beaucoup plus jouable qu'avant, mais disons pour la ballade ç'est pas mal. Le Pip-Boy est cool, bien pratique l'interface est mieux quand dans Skyrim je trouve. On peut y foutre des cassette audio qu'on ramasse et suivant la zone ou l'on se trouve on peut capter des Radios locales avec de bons classiques des années 50.

Le chien-chien est pas si mal, sert pas à grand chose je trouve mais dispose d'une palette de petites anims plutot sympa. Il est donc invincible et quand il à trop bobo on peut lui claquer un stimpack, mais de toute façon au bout de 5 min il est sur pied tout seul.

Les persos sont toujours aussi rigides, parfois certains sont mieux animés que d'autres, mais bon ils se sont pas foulés plus que ça. Ca à toujours un gout de RPG assez viellot par moment mais avec des trucs plus du gout du jour en terme de mise en scène. Caméra mobile pendant les dialogues zoomés un peu à la MGS.

Les sensations de tirs en FPS sont carréments bonnes par contre y'a eu un gros efforts la dessus c'est très net. C'est pas encore du Cod ou Destiny, mais super plaisant. En plus le kraft d'armes à l'air assez dingue, on peut recycler des armes, des matérieux, y'a du Housing de bases ou l'on fait venir des survivants, un gros coté Rust, un peu dur à prendre en main au début. Mais de toute façon c'est pas obligatoire.

Le monde ouvert est super bien construit, y'a tellement de choses à voir, des immeubles dans lequels on rentre seamless et d'autres zones plus grandes ou l'on rentre par un mini temps de chargement. Ces derniers sont d'ailleurs très correct, plus rapide qu'un AC Unity ou Witcher.

La VF, moi qui aime très raremement, et ben la elle est vraiment très bonne, et la localisation à l'air bien foutue, on à pas l'impression de dialogues bêtement traduit litérallement.

Le scénar commence à se dévoiler et j'aime bien l'orientation que ça prend. Tout ça baigné dans une ambiance qui se rapproche très fortement d'un Bioshock plus j'avance.

Bref c'est un chouette jeu, qui manque un poil d'ambition je trouve.

Des screens sous spoil :

Spoiler





[Fermer]

Gabora

Citation de: Ultrafluide le Novembre 08, 2015, 10:53:45 AM

Déjà c'est VF seulement à moins de passer la console en anglais.

Tout ce que je déteste dans les jeux consoles. Tout est dispo sur la galette, et y'en a pas un capable de mettre un simple écran de délection pour mettre le jeu en VOSTF. Je trouve ça détestable au possible.

Bhaal42

Encore un argument pour PC Master Race.
Remarque ça me fait penser à Watchdogs dont il faut faire attention à choisir la bonne langue à l'install sinon tu étais bloqué en VF, pareil pour Tomb Raider où j'avais galéré pour trouver le menu Steam pour forcer la version anglaise.