F4llout : It's over Pip-Boy 9000 (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 16, 2013, 04:27:48 PM

« précédent - suivant »

Drizzt_daermon

Citation de: Gabora le Novembre 09, 2015, 11:00:34 AM
Tout ce que je déteste dans les jeux consoles. Tout est dispo sur la galette, et y'en a pas un capable de mettre un simple écran de délection pour mettre le jeu en VOSTF. Je trouve ça détestable au possible.
Exact, c'est assez insupportable, ça fait souffler un vent d'infantilisation sur le jeu console, comme si la gestion de quelques paramètres n'était que l'apanage de la master race alors que les paysans consoleux éduqués peuvent aussi apprécier une VOST bien sentie  :vieux:. Quand on voit le soin et le respect de l'utilisateur avec CDProject par exemple et la possibilité d'ajouter le sous titre de son choix assorti d'une version polonaise si cela nous chante, cette tendance devrait devenir le standard.


Gabora

Citation de: Drizzt_daermon le Novembre 09, 2015, 02:25:37 PM
Exact, c'est assez insupportable, ça fait souffler un vent d'infantilisation sur le jeu console, comme si la gestion de quelques paramètres n'était que l'apanage de la master race alors que les paysans consoleux éduqués peuvent aussi apprécier une VOST bien sentie  :vieux:. Quand on voit le soin et le respect de l'utilisateur avec CDProject par exemple et la possibilité d'ajouter le sous titre de son choix assorti d'une version polonaise si cela nous chante, cette tendance devrait devenir le standard.

Je ne suis pas developpeur, mais je ne peux pas croire que si le jeu est capable d'afficher de l'anglais sous titré anglais et du français sous titré français alors il devrait pouvoir facilement envoyer de la VOSTF.

pippoletsu


Gabora

Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2015, 02:58:10 PM
Les tests presse sont mitigés je trouve.

D'ailleurs, avec le nombre de patch day one qu'on se farci de nos jours, je me demande si les tests presses sont toujours aussi pertinent (l'ont ils déja été  d'ailleurs ?  :slurp:)

MykeHell

NeoGaf  :lol:

CitationYes, there are frameratedrops. No it's not a gamebreaker. Not at all!
It actually makes me feela little nostalgic, because I used to play on very slow PCs when I was younger

http://neogaf.com/forum/showpost.php?p=184784267&postcount=148

Tulkas

Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2015, 02:58:10 PM
Les tests presse sont mitigés je trouve.

Plus de karma,
Scénario insipide,
Et mécanique simplifier.

Pour ceux qui on eut de mal avec le 4 et espérait un peu plus du Vegas peuvent passer leurs chemin.
En tout cas se serra sans moi.

Coca_Impact

Quoiqu'on puisse dire, le jeu est optimisé du feu de dieu sur PC avec du 30-50 FPS avec un i3 750Ti (ce qui est vraiment mais vraiment pas la lune), et tourne en 1080p 30FPS avec de l'anti-aliaising sur console, par contre sur One il y a des méchant frame drop à 0FPS, je soupçonne le jeu de marcher (comme skyrim) avec la mapp découpée en cellules qui se chargent quand on entre dedans (#explications très claires), et du coup ça freeze sévère (ça faisait quand on mettait une desité de végétation faramineuse sur Skyrim [ou qu'on touchait aux Level-lists, toujours les mêmes :D ).
Bref, j'invente pas tout ça, comme d'hab c'est chez Digital Foundry , (dites mois si vous en avez marre de voir que je renvoit toujours vers eux) :
Pour la paire Sony/Microsoft
pour la config low budget (setting High avec la shadow quality et distance en medium , lighting en high, le tout en 1080p)

samizo kouhei

Je l'ai en fait reçu aujourd'hui. Le jeu n'est vraiment pas beau, mais la DA rattrape le tout. Très étonné de voir le protagoniste parler et d'entendre une VF si correcte (le DJ dépressif de la première radio que l'on entend est impayable  :lol: )

MykeHell

Quelques tweaks si vous jouez sur PC:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=551069501&tscn=1447077828

Aucune option pour régler le FOV, obliger de trafiquer des fichiers pour en profiter. Bethesda... Ce cirque putain.

Coca_Impact

appuyer sur ² et taper fovvaleur ça suffit pas ?  :ouch:

Wonlysun

Citation de: samizo kouhei le Novembre 09, 2015, 09:35:16 PM
(le DJ dépressif de la première radio que l'on entend est impayable  :lol: )

Tellement d'accord avec toi ! Excellent comédien ! D'ailleurs sa voix ne m'est pas inconnue mais j'ignore d'où...

Wonlysun

MykeHell

#102
Citation de: Coca_Impact le Novembre 10, 2015, 10:46:05 PM
appuyer sur ² et taper fovvaleur ça suffit pas ?  :ouch:

Apparemment non et même en modifiant les fichiers le FOV ne veut pas rester actif. Genre je fait la manip', je vois la modification à l'écran, je fait disparaître la console et hop le FOV revient à sa valeur initiale.  :crazy:
Il va falloir creuser un peu plus.

- Techniquement, en 2715*1527, ça tourne entre 45 et 60fps options graphiques aux maximum. (jusqu'au boouuuttt... tadadada) Sinon en 1080p c'est bien sûr 60fps constant.

- Et si comme moi, vous êtes intéressés par une VOSTFR, vu que oui, même sur PC il n'y a aucune option dans les menus...

Citation
1. Téléchargez la version anglaise (clique droit "propriétés" sur la ligne du jeu dans votre bibliothèque Steam > onglet "langue" > "anglais". Là il lance une MAJ de 2Go)
2. Copier le "Fallout4 - Voices.ba2" (dossier du jeu Fallout4>data) dans un autre dossier
3. Télécharger le langage que vous souhaitez en l'occurrence ici le français (de la même manière que plus haut pour l'anglais, pareil, 2Go à reprendre)
4. Le fichier anglais a été remplacé par un fichier "Fallout4 - Voices_fr.ba2" vous le supprimez ou le sauvegardez ailleurs.
5. Copiez le fichier anglais original "Fallout4 - Voices.ba2" dans le dossier Fallout4 et ensuite vous le renommez via le nom du fichier français Fallout4 - Voices_fr.ba2.
6. Vous lancez le jeu et c'est bon !

Lien original: http://steamcommunity.com/app/377160/discussions/0/496880503082368923/

Coca_Impact

#103
Bon il commence à y avoir quelques trucs sur Nexus : http://www.nexusmods.com/fallout4/?
Le sweet FX de K-Putt est sorti, il fait toujours du bon boulot.

Il ya celui-ci qui est tout bonnement impressionnant https://sfx.thelazy.net/games/preset/4667/

MykeHell