VGX 2013 : ex-Video Game Awards

Démarré par Hobes, Novembre 16, 2013, 07:55:34 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Non mais Bak', pas la peine de s'exciter autant :o Je ne suis pas virulent au point de tout rejeter en bloc. Je regrette surtout la surexploitation du point & clic par Telltale depuis 2009. Parce qu'en plus d'avoir fait disparaître les projets "originaux" du studios (leurs IP à eux), la qualité de leur production à licence (Jurassic Park, Retour vers le futur...) a chuté quand ils ont dû se dispercer. Je ne présume pas de la qualité de ce qui va venir, ça n'augure juste rien de bon (tout en laissant la place au doute).

Bakappoi

Bah parler de jurassic park and co c'est pas vraiment à prendre en compte vu que c'était  avant le virage walking dead et que c'est une époque je pense révolu chez eux. Ils vont clairement se spécialiser dans le "jeu"  à scénario. Après est il nécessaire d'avoir une licence pour ça? Non, on est bien d'accord. Mais tant que la qualité est là ça me va.
La seule chose qui me saoule moi c'est la formule épisodique. Je préfère tout avoir en un bloc. Du coup là pour la 2e saison de walking dead et wolf among us, je suis pas près d'y toucher....

Hobes

En tout cas je ne demande qu'à être surpris. Je n'étais pas fan de The Walking Dead donc je suis passé un peu à côté mais j'adore l'univers de GoT donc j'y jouerais volontiers.


Sinon le trailer d'une minute à peine de The Witcher 3... :papaaa:


Baron.de.Münchhausen

Le truc c'est que le "virage" n'as pas eu lieu, ils faisaient des point and click avant The Walking dead, ils en feront après, c'est juste le rythme et la fréquence des jeux qui vont changer "a cause" du succès de The Walking dead (Succès que je ne comprend pas trop, c'est plus une anomalie qu'autre chose.) c'est trés pervers et effectivement en étant un peu trolleur on peut se demander a quand un point and click TellTale sur Call Of, Assassin's Creed ou Candy Crush saga.

Tout les P&C TellTale ne bénéficieront pas de l'aura du succès de The Walking dead et quand le hype retombera, avec pertes et fracas il risque d'y avoir des morts.

J'ai beaucoup de respect pour l'univers des Borderlands mais je vois pas en quoi ils arriveront a faire un truc aussi "sérieux" et "grave" (Je met entre guillemets parce que bon c'est quand même une histoire de zombis le truc...) que The Walking dead




Hobes

#49
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 08, 2013, 02:27:14 AM
Le truc c'est que le "virage" n'as pas eu lieu, ils faisaient des point and click avant The Walking dead, ils en feront après, c'est juste le rythme et la fréquence des jeux qui vont changer "a cause" du succès de The Walking dead

Le virage à mes yeux c'est 2009 quand ils ont accepté les 6 ou 7 licences de films à porter en Point & Click dont j'ai parlé plus haut (et qu'ils ont fait à la chaîne jusqu'à écoeurement : 4 épisodes de Wallace et Gromit, 5 de Retour vers le futur, 4 de Jurassic Park, 7 de Law & Order, 5 des Experts, 5 de The Walking Dead, 5 de Monkey Island, 1 de Fable... en 4 ans à peine). Tout ça grâce au succès critiques des nouvelles aventures en 3D de Sam & Max. Ils ont trouvé la bonne formule avec The Walking dead, ce fut un énorme coup de projecteur qui leur a permis d'obtenir et de négocier de plus gros contrats (et sans doute un peu plus de liberté). Mais pour moi ils se sont perdus y a 4 ans. A voir s'ils arrivent à se défaire de ce poids qu'ils auront à chaque nouvelle production en essayant d'apporter quelque chose d'un peu différent.

Bakappoi

Honnêtement je sais pas si ils sont vraiment en mesure de se défaire de tout ça. Je suis pas sûr que leurs finances étaient au beau fixe quand ils ont accepté les licences, et je suis pas forcément persuadé qu'elles le soient plus aujourd'hui. Parce qu'il faut être honnête, il auraient pu sortir le même jeu sans la licence walking dead, je pense pas qu'il aurait intéressant autant de personnes.

Ils n'ont clairement pas encore l'aura suffisante pour lancer de nouvelles IP, qui plus est dans une genre de niche comme le P&C. Je rappelle à toutes fins utiles que certains journalistes videoludiques les confondent avec les developpeurs des jeux Lego.

Bakappoi

Sinon je suis curieux de voir ce que va donner No man's Sky