Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Je teste régulièrement bcp de jeux avec le boulot mais là énorme coup de coeur pour Perspectives


en gros c'est Unlock, mais sans appli et sans les énigmes tirées par les cheveux, avec un gros focus sur l'histoire et l'aspect enquête. Chaque joueur a un set de cartes et n'a pas le droit de les montrer donc il faut beaucoup communiquer, ça rend les parties très vivantes et le moment de "l'étincelle" n'en est que meilleur. Le matos est impeccable, l'immersion immédiate et tout est très bien écrit.

minikenshin

Très très bon perspective :)

A jouer avec des gens que tu connais ;)

glen

Tu m'étonnes, ça peut vite être un calvaire avec qqun dont tu en connais pas la logique  :sansre1u:

Ashura

Ca m'a l'air hyper intéressant, niveau rejouabilité c'est comment ?

glen

Citation de: Ashura le Mai 04, 2024, 04:57:18 PMCa m'a l'air hyper intéressant, niveau rejouabilité c'est comment ?

T'as 3 aventures différentes, mais aucune rejouabilité par contre :o

minikenshin

Oui la dessus même principe que tous les unlock-like.

Dans le même type que j'ai trouvé sympa tu as le Flashback Lucy.
Moins « impressionnant » que le perspective mais ça te fait une bonne soirée :)

guyzou

Citation de: glen le Mai 04, 2024, 02:42:17 PMJe teste régulièrement bcp de jeux avec le boulot mais là énorme coup de coeur pour Perspectives


en gros c'est Unlock, mais sans appli et sans les énigmes tirées par les cheveux, avec un gros focus sur l'histoire et l'aspect enquête. Chaque joueur a un set de cartes et n'a pas le droit de les montrer donc il faut beaucoup communiquer, ça rend les parties très vivantes et le moment de "l'étincelle" n'en est que meilleur. Le matos est impeccable, l'immersion immédiate et tout est très bien écrit.

Jamais entendu parler. A essayer en effet!

minikenshin

C'est tout nouveau, ça a qq mois à peine ;)

glen

La série des Flashback, c'est plus clivant j'ai l'impression. Moi j'ai bien aimé, mais j'ai beaucoup d'usagers qui ont pas du tout accroché.

guyzou

Citation de: glen le Mai 04, 2024, 10:20:33 PMLa série des Flashback, c'est plus clivant j'ai l'impression. Moi j'ai bien aimé, mais j'ai beaucoup d'usagers qui ont pas du tout accroché.

J'ai fait une partie du 1er dans une ludothèque avec ma fille. J'ai pas trouvé ça ouf.

guyzou

Joué à Subterra 2 et Faraway récemment. 2 très bons jeux.

Narak reste mon jeu 2023!

minikenshin

Le premier flashback etait très très enfantin, j'ai trouvé celui là plus intéressant. A tester en ludothèque oui ;)