Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

glen

Steph

Je suis bien d'accord. Le concept n'aura plus du tout le même effet en deuxième saison, en plus la fin était assez couillue par rapport à celles du bouquin.

CrichtonCrais

On est d'accord. Après je suis dans l'optique si c'est bien c'est cool. Si c'est mouais bah ça change rien au fait que la première saison était cool.

upsilandre

glen

Akṣobhya

Cool :cool:

Sinon je viens de finir Continuum saison 3 et c'est excellent, les points laissés en suspend sont repris en compte, les persos se développent bien et de manière cohérente et même ceux qu'on pensait pouvoir détesté juste parce qu'ils sont méchants ont eu des touches de gris !!
Rien que voir l'héroïne à la fin d'un épisode dire qu'elle va voir les choses différemment puis le début de l'épisode suivant la voir regarder un débat TV était bien foutu.

slyt

Pour Continuum, comme tu le dis, aucun personnage n'est bien défini entre le bien et le mal.
Spoiler
J'ai bien aimé l'idée du double du "héros", voir ce qu'il aurait pu/du devenir sans l'intervention de Kiera.
Autre bon point, ils n'abusent pas des bonnes idées. Chaque saison a son thème et ses doutes.
[Fermer]
Tu fais bien d'enchaîner les saisons, car je qsais que j'avais du mal à repartir, à chaque fois ayant oublié une partie de la saison précédente, et là-dessus la série n'est pas la meilleure pour te rappeler tous les faits.
Plus qu'une saison.
EDIT : je viens de voir qu'il n'y a que 6 épisodes... cela voudrait dire que j'étais à 2 épisodes de la fin depuis 2 mois  :ouch:

Dark Matters s'améliore au fil des épisodes. SI les 5 premiers épisodes posent les bases et ajoutent un peu de mystère sur certains personnages malgré des histoires one-shot un peu bidon (des zombis dans l'espace sérieux !!!), l'épisode 6 lance réellement la série avec une très bonne idée et offre des opportunités pour la suite (même si pour le moment ce n'est pas abusé). On commence à voir les interaction entre chaque personnage, et on imagine les conflits que cela peut poser. Niveau personnage, je me surprends à commencer à apprécier certains qui m'étaient antipathiques.

CrichtonCrais

The Knick est géniale. Géniale mais j'ai quand même bien failli gerber sur ce dernier épisode. J'en ai eu des sueurs froides.

En terme de qualité, c'est dans le top 5 des séries que j'ai vu mais je me demande si je dois continuer. Ne sont-ils pas allés trop loin ?

EDIT: C'était probablement le dernier épisode de la série en fait. En tout cas pour les scénaristes et Steven Soderbergh.

Hobes

Rien que le trailer de The Knick me donne des nausées. Je n'ose imaginer le reste.

Steph

Childhood's End c'était vraiment pas fou malgré une histoire intéressante et des SFX assez réussis. Ca m'a un peu rappelé les téléfilms des adaptations de Stephen King qui passaient sur M6, j'aime bien ce format, mais là il y a beaucoup, beaucoup trop de longueurs.

Sinon le deuxième épisode The Expanse m'a vraiment plu par rapport au premier et j'ai vraiment envie de voir la suite :)

CrichtonCrais

Les 4 premiers épisodes sont dispo. Tu m'as calmé sinon pour Childhood's end.

Gabora

Citation de: Hobes le Décembre 20, 2015, 03:50:54 PM
Rien que le trailer de The Knick me donne des nausées. Je n'ose imaginer le reste.

J'ai vu les 3 premiers et c'est effectivement excellent. En revanche, je tourne souvent la tête sur certains passages  :burp:

Akṣobhya

Là ils ont fait une laryngectomie, c'était hard.

Sinon j'ai fini Continuum: saison 4 un peu rapide, pas étonnant vu qu'elle n'a que 6 épisodes au lieu des 13 habituels, un final rushé mais une belle fin qui est logique avec la série.
J'imagine qu'on aurait du avoir saison 4 sur le Futur de Brad et la saison 5 finale sur le voyageur...
Bref, la série était vraiment sympas !

Shin

j'ai testé Brooklyn 99 pour voir... je vais les manger comme des cacahuètes, c'est vraiment chouette. Format 20 minutes, persos attachants et drôles, j'adore.