Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

samizo kouhei

J'ai fini la saison 2 de the Leftovers ce matin et je reste comme 2 ronds de flan. Autant la première saison a mis du temps à révéler sa qualité, autant j'ai dévoré cette saison en 1 semaine. Le premier épisode est un peu rude (on est largué dans un nouveau contexte, avec de nouveaux personnages et des scènes WTF, dont une reste encore inexpliquée) mais le reste est incroyable. Difficile de rebondir après une saison 1 au concept casse-gueule, mais cette saison fait encore plus fort : on se prend baffe sur baffe émotionnelle, les acteurs sont parfaits et la bande-son est juste hallucinante (autant les thèmes qui reviennent de la saison 1 que les morceaux extérieurs). Le final m'a pris à la gorge comme jamais. Croisons les doigts pour une saison 3 (finale) de même qualité.

Nono

Steph

Il faut que je commence cette saison 2, la première m'avait énormément plu.

J'ai regardé le deuxième épisode de The Man In The High Castle, je continue d'accrocher à l'ambiance de la série qui est très réussie et à l'histoire qui est plutôt intrigante même si le conept peut être aussi très casse gueule.

slyt

Citation de: Démiurge le Décembre 22, 2015, 04:18:44 PM
Sinon j'ai fini Continuum: saison 4 un peu rapide, pas étonnant vu qu'elle n'a que 6 épisodes au lieu des 13 habituels, un final rushé mais une belle fin qui est logique avec la série.
J'imagine qu'on aurait du avoir saison 4 sur le Futur de Brad et la saison 5 finale sur le voyageur...
Bref, la série était vraiment sympas !
Rushé c'est le terme car le derier épisode avec les copains de Brad : "en fait c'est nous les méchants !" et l'arrivée du Deus ex machina dans le costume d'un Djizeusse gardien du temps...  :ouch:
Mais la fin est belle et logique, comme tu le dis.

samizo kouhei

Citation de: Nono le Décembre 28, 2015, 01:40:30 PM
Ce ne sont plus les mêmes personnages qu'on suit ?
Si, mais la série débute avec une nouvelle famille vivant à Miracle, la seule ville qui n'ait pas connu de disparition. On ne revoit des personnages de la saison 1 que tardivement dans le Season Premiere.
Les épisodes suivants sont centrés sur tel ou tel personnage (on n'en revoit certains que tardivement) et quelques personnages secondaires disparaissent complètement de la série (la supérieure de Kevin, les amis de Jill, la fille enceinte).
Il faut attendre plusieurs épisodes avant d'assembler toutes les pièces du puzzle du Season Premiere (à part l'ouverture ésotérique et une scène qui n'aurait pas dépareillé dans Groland).

slyt

Mozart in the jungle reprend ce mercredi. Ca tombe bien, je viens de finir la première très bonne saison.

glen

Citation de: Steph le Décembre 28, 2015, 03:03:44 PM
J'ai regardé le deuxième épisode de The Man In The High Castle, je continue d'accrocher à l'ambiance de la série qui est très réussie et à l'histoire qui est plutôt intrigante même si le conept peut être aussi très casse gueule.

Qu'est ce que c'est lent par contre.. je regarde pasqu'une adaptation de Dick, je dois la regarder :o, mais j'ai hâte que ça s'excite un peu là (j'en suis à l'épisode 4).

Shin

J'ai fini 2 saisons de Brooklyn Nine Nine sur Netflix...
C'est une série indispensable

pippoletsu

CrichtonCrais

slyt

A petites doses ça passe. Par contre, je n'arrive pas à enchaîner plusieurs épisodes

glen

Citation de: glen le Décembre 31, 2015, 12:27:54 PM
Qu'est ce que c'est lent par contre.. je regarde pasqu'une adaptation de Dick, je dois la regarder :o, mais j'ai hâte que ça s'excite un peu là (j'en suis à l'épisode 4).

Saison finie, pas mal sur certains points (Rufus Sewell excellent notamment), mais moins convaincant sur d'autres (les incessants retournements de situation avec la résistance et Joe Black, l'intrigue amoureuse..).
Ça manque aussi de Wu mais je suppose qu'ils vont développer ça dans la saison 2. Ça donne très envie de relire le bouquin en tout cas, DickÜberAlles.

Steph

Le personnage de Joe c'est le gros point noir de cette saison je trouve, il est très mal développé et son béguin gâche tout en plus d'être inutile. C'était sympa mais globalement ça manquait quand même beaucoup de rythme et il ne se passe pas grand chose avant la moitié de saison.

Hobes

J'avais raté l'info comme quoi ils voulaient faire une saison 3 de Peaky Blinders. J'imagine qu'il est difficile de trouver un créneau de libre avec l'emploi du temps chargé de Tom Hardy.

En tout cas vivement.