Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Steph

The Expanse 1x08  :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Juste énorme, on sentait qu'il allait se passer des choses, et bien ça bouge progressivement pendant tout l'épisode au niveau de l'intrigue et la dernière partie est juste  :love: :love: :love:
J'accroche vraiment à l'univers et au rythme (même si j'ai peiné sur le pilote), c'est intéressant en terme d'intrigues et ils ont vraiment l'air d'avoir construit un univers cohérent, en tout cas je trouve que ça fonctionne vraiment à l'écran.

Akṣobhya

slyt

glen

Fini The Jinx.
Sacré personnage ce Robert Durst, très attachant/touchant au final. La série est bien produite mais j'ai pas spécialement aimé le mélange des genres, entre le côté docu-fiction très marqué, et le dernier épisode où l'équipe de réal (en plein ego trip) joue aux Sherlock Holmes de PMU, ridicules les types :fail:

Procès prévu en 2016 à priori. Y'a un truc qui me dérange quand même dans ces docus : cette façon de s'emparer d'une affaire et d'influencer l'opinion publique (même si les faits sont souvent éloquents).. le côté "les téléspectateurs de HBO/Netflix ont voté : Coupable :sarko:" :hmm:

A la fois dérangeant et passionnant.

Hobes

Deuxième saison de The Fall avec Gillian Anderson dispo sur Netflix. Enfin :happy:

La première saison était très plaisante (on suivait la traque d'un tueur en série en Irlande) et c'était court : 5 épisodes pour la 1ère saison, 6 pour la seconde et la BBC vient de commander une 3ème saison.

glen

Gillian Anderson est de plus en plus belle je trouve..

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Février 01, 2016, 12:44:55 PM
Deuxième saison de The Fall avec Gillian Anderson dispo sur Netflix. Enfin :happy:

La première saison était très plaisante (on suivait la traque d'un tueur en série en Irlande) et c'était court : 5 épisodes pour la 1ère saison, 6 pour la seconde et la BBC vient de commander une 3ème saison.

J'avais commencé à l'époque et c'était super glauque je trouvais. Pas mauvais surement mais pas pour moi à l'époque surement. Et puis cette ville, CETTE VILLE.

Akṣobhya

Galavant saison 2 c'est finit !
Le final était génial !
La série gagne en qualité avec un scénario mieux construit grâce à un fil rouge mieux définit.
Avoir comme méchant un wedding planner c'est quand même qqchose, puis toutes les blagues qui brisent le 4ème mur (avec BEAUCOUP de références à Game of Thrones).

Si saison 3 il y a, ce que j'espère énormément, elle promet pas mal de renouvellement...
Je veux + de Tad Cooper, de D'DEW et de DEL !
Puis voir la fin de l'ascension de la Princesse en détresse à la Dark Evil Lord Bitch !

Gabora

Citation de: CrichtonCrais le Février 02, 2016, 01:03:25 AM
J'avais commencé à l'époque et c'était super glauque je trouvais. Pas mauvais surement mais pas pour moi à l'époque surement. Et puis cette ville, CETTE VILLE.

C'est justement ce coté glauque qui fait que la série est passionnante je trouve. C'est vraiment dérangeant et pourtant surement plus "réaliste".

Hobes

Je n'ai pas souvenir que ce soit si glauque. Forcément ça l'est, on parle d'un tueur en série, mais ça me semble être dans la moyenne des séries de ce genre. A la limité c'est la ville en effet qui donne cet effet là.

Par contre je confirme pour Gillian Anderson, elle a de plus en plus de charme.

Gmooron

Le dernier X-Files :mdr:

Non sens total, auto-dérision, auto-parodie, tout ce que tu veux totalement assumé.

Et Scully :vice:

Et c'est un Monster of the Week, vous pouvez le regarder même sans regarder les 2ers.

Futch

Steph

The Expanse 9 et 10

Une première saison qui se conclue en beauté, l'épisode 9 était super intéressant et permet d'éclaircir beaucoup de zones d'ombres. Le final est assez intense et la suite est vraiment prometteuse...

En 2017  :(

Gmooron

Show me a hero :leuv: (je viens de finir l'épisode 4)

David Simon > *

CrichtonCrais

Comme l'ami Steph, n'hésitez pas à regarder The Expanse. Les bonnes séries de SF se font très rares !

CitationWayward Pines Saison 2 recrute Jason Patric pour remplacer Matt Dillon

Et voilà ce que ça donne quand on ajoute une saison de plus à une série qui devait s'arrêter là. Victime de son succès l'excellente Wayward Pines se voit affublée d'une saison de plus, une saison de trop. Matt Dillon ne fera pas parti de cette "aventure" tout comme le showrunner qui change aussi. L'histoire dépassera donc le cadre du livre avec l'idée de suivre la vie des survivants de Wayward Pines sous le règne de la "First Generation".

American Crime Story par contre se révèle bien commencer pour peu que l'Amérique des années 90 et l'affaire OJ Simpson vous intéresse. Casting en béton armé avec Travolta, Ross de Friends et Cuba Gooding Jr.