Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

J'ai lu exactement la même chose de quelqu'un d'autre

guyzou

Citation de: Steph le Mai 10, 2023, 07:56:50 PMJ'ai regardé Salade Grecque, la série de Klapisch qui fait suite à sa trilogie commencée par l'Auberge Espagnole.

Je suis à la fois mitigé et charmé. C'est une série qui veut trop cocher toutes les cases de son époque, que ça soit au niveau des personnages, de la politique, sexualité, etc... En soi c'est pas une mauvaise chose mais il y a un côté forceur qui est assez déplaisant au début.
De plus les deux "héros" m'ont été assez antipathiques pendant un bon moment, le frère trop cliché du jeune "startupeur" et fade et la soeur beaucoup plus intéressante mais elle aussi trop enfermée dans son rôle d'anarchiste rebelle.
Mais avec le temps ça se délie et surtout la série a vraiment de belles histoires à raconter. L'atmosphère d'Athènes fonctionne très bien, il y a de chouettes interactions entre les personnages (peut être trop nombreux) et après huit épisodes, c'était plutôt chouette, à défaut d'être génial.

Je partage ton avis,  notamment sur les passages sur la guerre Ukraine- Russie traitée en 10'' dans les 2-3 derniers épisodes. Limite je me demande si ils ont pas traitée ça après avoir tourné,  sur le mode on veut cocher tous les cases en effet.

Ma femme a beaucoup plus être emballé

glen


JiHaisse

Pareil, ça me laisse un peu de marbre. L'Auberge espagnole c'était rigolo, tout le monde voulait partir en Erasmus, mais ça m'est passé (et j'suis pas parti). :nerd:

guyzou

J'ai fait 2 ans en Irlande, c'était clairement pas l'auberge espagnole mes 3 colocs coinços irlandaises, et c'était pour du boulot. Mais je me reconnais dans certains cotés foufous, dépaysement, muliculturalisme!

Gmooron

Perso j'ai adoré l'auberge espagnole et sa suite (j'ai pas vu le 3ème).
Ma coloc avait rien à voir mais mon groupe d'amis aux Pays-Bas montrait des similarités.

guyzou

Fini la saison 3 de The Boyz. C'est vraiment bien. Ça décrit bien l'Amérique très conservatrice actuelle.

Steph

Très mitigé sur les débuts de SILO sur Apple +

L'univers et les bases de l'histoire sont solides, le cast est excellent, mais après 4 épisodes, punaise ça n'avance pas. J'espère que ça va se bouger par la suite, les séries "à mystère" il faut quand même distiller régulièrement des pistes sinon on s'ennui.

Par contre je suis toujours conquis par FROM. C'est très accrocheur, le début de saison 2 est excellent et bien rythmé, une bonne surprise cette petite série.

Nono

Citation de: Steph le Mai 20, 2023, 01:09:11 PMTrès mitigé sur les débuts de SILO sur Apple +

L'univers et les bases de l'histoire sont solides, le cast est excellent, mais après 4 épisodes, punaise ça n'avance pas. J'espère que ça va se bouger par la suite, les séries "à mystère" il faut quand même distiller régulièrement des pistes sinon on s'ennui.

Par contre je suis toujours conquis par FROM. C'est très accrocheur, le début de saison 2 est excellent et bien rythmé, une bonne surprise cette petite série.

Ouais ben From, tu te poses encore plus de questions qu'à la fin de la saison 1.

Steph

C'est pas faux. Mais ça passe bien, je me sens pas vraiment perdu ou pris pour un con.

Après j'espère quelques révélations assez vite malgré tout.

glen

#4165
Ça faisait des années que j'attendais avec impatience l'adaptation du livre the power qui m'avait mis une petite claque.. enfin dispo sur Prime.
Pas forcément mauvais, mais on perd énormément de la force narrative du livre, je reste sur ma réserve pour le moment.

Steph

Fini la saison 1 de Ted Lasso. J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, feel good et souvent très touchant.
Les épisodes s'enchainent assez vite, j'ai vu que la série était terminée, ça me va très bien du coup.

minikenshin

La saison 2 a ses hauts et ses bas.

J'entame la saison 3 demain :)

Steph

Petit pincement au coeur à la fin de Ted Lasso quand même.

Saison 3 poussive car trop longue et bizarrement écrite dans les moments clés... mais ça reste quand même chouette. C'est une belle série avec de beaux personnages, elle me manquera un peu.

Steph

L'une des meilleures séries de ces dernières années touche à sa fin .