Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:33:13 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Les épisodes ne font que 25 minutes si je ne dis pas de bêtise.

Tulkas

C'est déjà pas mal, mais bon j'espère que je me trompe et que se serra un bon jeu.
Maintenant que je sais qu'il peut faire parti de ma liste d'achat son cas m'intéresse.

Hobes

Si le jeu arrive bien sur PC, ce sera Windows Store uniquement à en croire Aaron Greenberg :
http://majornelson.com/podcast/mnr-563-quantum-break-news-and-more/

Ce qui me parait assez logique (même si c'est dommage).

glen

Le live de GK vend vraiment pas du rêve.. Les loadings interminables tout le temps (avant la cinématique, après..), la console qui reboote, et boulap' a l'air de bien souffrir pour viser :oo

Bhaal42

Option sympa (pour contrebalancer le truc) tu peux couper les musiques commerciales pour eviter de te faire couper le son sur le streaming du jeu:

MykeHell

Je n'avais pas vu le prix de la version PC (que du démat'): 69,99€.  Ça attendra bien sagement une baisse de prix
Spoiler
ou un tarif extrêmement bas sur le store d'un autre pays :ninja:
[Fermer]

Tulkas

sans compter que c'est sur Windows store, d'ailleurs elle est comment la version PC?

MykeHell

Je suis justement en train d'essayer de trouver des premiers retours car il me semble que la presse n'as pas eu de code review PC ou alors je suis passé à côté.

Tulkas

Apparemment c'est pas la joie, c'est tout de meme un comble que Microsoft soit pas fichue de sortir un jeu PC qui tourne correctement.
On va l'attendre tranquillement sous STEAM, je pense pas qu'il arrive à faire de super vente sur leur store et ils serront sans doute obligé de passer par STEAM pour rentabiliser leur jeu.

MykeHell

J'ai trouvé cet article qui résume que visiblement c'est encore un portage à la con comme pour Gears of War Ultimate Edition (qui lui aussi n'a apparemment pas résolu tous ses problèmes même s'il y a du mieux depuis la sortie). L'article confirme d'ailleurs que ce sont bien des codes pour les versions consoles qui ont été envoyé en review il y a quelque semaines, les codes PC sont arrivés seulement hier.

http://wccftech.com/quantum-break-pc-disappointment-microsoft/

Ça commence très mal le jeu PC Microsoft sur Windows 10.

Tulkas

Un comble pour la boite qui fourni Direct X et Windows.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

MykeHell

Mais merde, la gueule du portage PC. Il est urgent d'attendre.

http://www.gamekult.com/jeux/test-quantum-break-SU3050636725t.html#pc

CitationParallèlement à la version Xbox One, Microsoft distribue une mouture PC de Quantum Break sur sa propre boutique en ligne, l'éditeur ayant redécouvert les joies du jeu vidéo sous Windows. Attention toutefois, il est nécessaire de disposer d'un Windows 10 64-bit et de DirectX 12 pour installer les 45 Go de données que comporte le jeu, copié de base sur la partition C de votre système. Prenez donc garde à cocher une autre partition dans les paramètres de Windows avant l'installation du jeu. Impossible en outre de télécharger les épisodes de la série, uniquement lus en streaming depuis les serveurs de Microsoft. Si votre connexion est inactive, vous pourrez jouer mais il sera impossible de visionner ces cinématiques. Notons à ce sujet qu'un joueur sans connexion Internet active est mal considéré par Remedy : aucun problème pour jouer, mais un bandeau de pirate est placé sur l'oeil de Jack Joyce.

Rien d'extraordinaire du côté des options graphiques, mais rien de catastrophique non plus. Il est ainsi possible d'ajuster l'éclairage volumétrique, de jouer sur la résolution et le filtrage des ombres, de modifier la qualité des reflets et de l'illumination globale. Sur la plupart de ces options, trois crans sont présents et il n'y a pour ainsi dire que la qualité des textures pour proposer quatre niveaux d'ajustement. Déception du côté de la profondeur de champ - absente - et de l'anticrénelage que l'on peut simplement activer / désactiver. Bizarrement, le préréglage "ultra" ne met pas tous les curseurs sur "ultra" et, nous y reviendrons, il est impossible de désactiver la VSync malgré la présence d'une option de blocage à 30 images par seconde. La question du frame rate est de toute façon ce qui pose ici le plus de problèmes. Universal Windows Platform oblige, nous avons utilisé le logiciel PresentMon pour vérifier le nombre d'images par seconde. Il en ressort que le jeu est capricieux et d'une configuration à l'autre, les résultats varient sensiblement. Ainsi, sur notre machine principale (i7 4770K @ 4 GHz, 16 Go de RAM, GeForce GTX 980Ti), nous tournions entre 53 et 58 ips sans ressentir de saccades. En revanche, sur une machine proche (GeForce 980), le frame rate est inconstant et le stuttering régulier.

Difficile donc d'évaluer les configurations recommandées. Il ressort tout de même que Quantum Break s'avère gourmand, voire très gourmand : pour profiter du 1080p en "ultra", il faut viser la GTX 980Ti ou la R9 Fury. Forcément, quand on voit que Remedy "recommande" une GTX 970 ou une R9 390, on ne peut que sourire : en 1080p, une GTX 970 tournera en moyenne autour de 40 ips avec des risques de saccades. On comprend alors mieux la présence du blocage à 30 ips que certains utilisateurs se résignent à activer, sans que cela règle tous les soucis. Notons aussi un décalage avec les recommandations mémoire : sur une machine équipée de 8 Go de RAM, Quantum Break occupe 4-5 Go mais passe respectivement à 5-6 Go et 7-8 Go lorsque la configuration est dotée de 16 Go et 32 Go. L'intérêt de conseiller 16 Go sur une machine équipée d'une GTX 970 paraît limité. Comme d'autres jeux UWP, Quantum Break fait l'impasse sur les technologies Crossfire/SLI, ne permet pas de débloquer la VSync et nécessite de désactiver les FreeSync/GSync pour fonctionner normalement. Autant de soucis techniques qui n'empêchent pas tout le monde de jouer, mais qui n'inspirent pas confiance non plus.

Dommage car Quantum Break est plutôt joli et même si l'écart n'est pas flagrant entre Xbox One et PC en élevé/ultra, surtout au niveau des textures, cette seconde version profite d'une gestion plus fine des ombres et d'un certain confort dans les contrôles. Jouable à la manette (sans pouvoir réassigner les boutons), il est aussi très agréable avec le couple clavier/souris. En définitive, nous n'irons pas jusqu'à parler de portage indigent mais recommandons tout de même clairement - au même titre que les spécialistes d'Eurogamer/Digital Foundry - d'attendre avant de craquer. Microsoft a déjà promis de se mettre à la page - courant mai - côté VSync, FreeSync et GSync. De son côté, Remedy doit régler les problèmes de stuttering et de frame rate, sans oublier d'ajouter une option "quitter le jeu" au menu principal tant qu'à faire.

Gabora

En gros tous les jeux qui ne sortent que sur la plateforme Windows = galères en puissance.

Incroyable qu'après toutes les merdes qu'il y a eu sur Games for Windows, ils arrivent à faire la même erreur.

Alors que sur PC tu as toujours des mecs prêt à corriger toutes les erreurs des studios, et gratuitement en plus.

pippoletsu

Oui voilà, pas la peine de se faire chier...

Tulkas

Citation de: Gabora le Avril 09, 2016, 08:59:46 AM
En gros tous les jeux qui ne sortent que sur la plateforme Windows = galères en puissance.

Incroyable qu'après toutes les merdes qu'il y a eu sur Games for Windows, ils arrivent à faire la même erreur.

Alors que sur PC tu as toujours des mecs prêt à corriger toutes les erreurs des studios, et gratuitement en plus.

C'est sure, déjà qu'on n'était pas très chaud pour passer par leurs service. Si en plus leur jeux exclusif ne sont pas à la hauteur  :sarcastic:.
Steam a encore de très très beau jour devant eux.