Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:33:13 PM

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Coca_Impact

Oui la version PC est catastrophique, (moi je me base sur l'analyse de Digital Foundry encore et toujours  :D mais ils travaillent si bien). En plus d'être bloqué à 50hz (en low, avec une TitanX, le frame rate ne dépasse pas ce 50fps quoiqu'il arrive.) ce ne sont pas que des "problèmes de stuttering" mais aussi de mircro- stuttering. Impossible d'avoir une frame time parfait, même en lockant à 30fps avec des perfs bien au dessus. Du coup il est pour le moment impossible d'égaler la version XboxOne, quelque soit la machine, qui elle délivre un frame time parfait de 33ms dans la plupart des scènes. C'est la V-sync le problème comme dit au dessus.
Il y a aussi un problème d'animation motion capture, des buggs qui rendent une animation vraiment saccadée et des téléportations étranges. au passage les fichiers de motion capture sont à 30 fps, donc on aura jamais de 60 fps sur une cinématique.
Il y a aussi des "drivers crash" avec les cartes Nvidia...Ce qui est vraiment vraiment très rare.
ça ne semble pas être dit dans ta source Myke mais il y a un gap de 50% entre les cartes AMD et Nvidia...en faveur d'AMD  Le directX12 pousse vraiment les perfs des cartes AMD, (la tendance se confirme) et je pense que je vais donc passer chez eux...

Kaji

Au cas où quelqu'un voudrait quand même tester, j'ai un code PC à vendre, pour pas trop cher :oh:

Hobes

T'en pense quoi Kaji du coup ? J'ai envie de le prendre rien que pour Aidan Gillen :eboue2:


Kaji

J'aime bien. Pas un grand jeu et je suis pas convaincu par la structure jeu / série (je trouve que que ça casse le rythme), mais ça a le mérite d'être ambitieux et proposer des trucs. Je dirais que c'est à faire pour l'expérience que ça entend proposer.

Hobes

Je t'avais dit que je remonterai le topic quand j'aurais testé la version PC mais je crois que je vais attendre les patchs avant d'aller plus loin :( La première scène du taxi, j'ai une grosse bande glitchée en bas de l'écran et une autre noire en haut. Bien dommage.

MykeHell


Tulkas


sopor

J'en suis à la moitié environ (sur One) et pour le moment c'est ma déception de 2016  :cry2:
Triste car Remedy m'avait tellement soufflé avec Alan Wake. Et là c'est l'anti-Alan Wake par excellence. Tout ce qui fonctionnait dans AW est ici raté et inversement.

Le bon point : les gunfights. Autant dans AW c'est anecdotique, banal et répétitif, autant là ça marche vraiment bien. En difficile et en virant toutes les aides (visée armes et pouvoirs), il faut rester particulièrement mobile. L'absence de vraie cover est un choix complètement justifiée et assumée par l'IA assez agressive (même si paradoxalement le jeu n'est pas très dur - c'est pas Max Payne 3 par exemple), les pouvoirs mis en place et les ennemis. Ca ressemble parfois au système de Infamous mais en réussi et en intéressant à jouer.

Le reste : un ratage total ou presque. Je serai plus clément sur la technique et la DA du jeu car malgré des environnements cliniques et froids, très impersonnels, le jeu a une vrai patte avec des superbes effets liés au temps et un gros boulot sur les visages.

Mais sinon quelle lourdeur dans la mise en place de l'histoire, dans le rythme et la construction du jeu. Et pourtant, tous les éléments sont là, avec un gros boulot quantitatif de Remedy sur le scénario, les personnages, les théories liées au voyage dans le temps.
Le jeu est très ramassé et très couloir, pourquoi pas mais Remedy interrompt toutes les 2 minutes le rythme par un mail de 10 pages (je caricature à peine), un document, un panneau, si bien que parfois sur une seule salle, grande comme un appart parisien, on a 5 ou 6 éléments narratifs différents à digérer et surtout qui concernent tout et n'importe quoi. Alan Wake utilisait les éléments narratifs (écrits, vidéo, radio) avec intelligence et mesure, ce qui leur donnait une vraie force. Là il y en a tellement sur un jeu aussi court et étriqué qu'on finit par ne plus les lire ou juste les parcourir.

Et le pire arrive avec les fameuses jonctions et la tentation du transmédia. Ca fait vraiment bizarre de passer des acteurs dans le jeu et des acteurs dans la série live. Comme un malaise.
Et surtout donner la possibilité au joueur de faire les choix pour les méchants / vilains c'est un non sens complet. En quoi je peux connaître les motivations de Paul Serene et donc choisir pour lui le déroulement du scénario ? On a les deux points de vue qui semblent se contrarier : j'incarne Jack Joyce et ensuite on va me demander si Paul Serene doit agir dans l'intérêt de Monarch ou se rapprocher de moi ? Un coup à devenir schizophrène et, plus gros problème, à faire du joueur un spectateur à qui on donne, à la David Cage, une carotte narrative déguisée en choix binaire...

La série live est un ratage total, un sous 24 que ne voudrait même pas TF1. Il y a 20 ans avant l'avènement des séries US ou même à leurs débuts, pourquoi pas. Aujourd'hui c'est cheap et has been.

Je me demande comment Remedy a pu sortir un produit aussi mal pensé et aussi mal exécuté alors que franchement il y a dans Quantum Break tous les éléments narratifs et de gameplay pour faire un grand jeu. Quand on creuse on retrouve le savoir-faire de Remedy dans l'écriture des personnages, dans leur capacité à faire cohabiter de nombreuses strates d'écriture (même si le récit enchâssé - l'interrogatoire de Jack - a beaucoup moins d'intérêt que le questionnement artistique de Alan Wake). C'est souvent brillant, ambitieux mais tellement mal mis en scène et en place.

Je n'arrive pas à détester le jeu au point de ne pas le finir (j'ai même envie de creuser pour comprendre pourquoi ça marche aussi mal) mais c'est pour moi un immense gâchis.

Tulkas

#68
Bonne nouvelle pour le jeu, il arrive sur STEAM le 14 septembre dans une version je suppose GOTY pour 39.99€
http://news.xbox.com/2016/08/10/special-edition-quantum-break-hitting-retail-and-steam-september-14/

J'avais bien envie de me le faire, même si je m'attend a rien de ouffissime.


glen

Compatible windows 7 et DX11, ce rétropédalage :sweaf:

pippoletsu

Sorti ya 3 mois sur One à 30€ de plus...

Gabora

3 mois c'est une éternité dans le jeu vidéo. J'essaie d'éviter un max les Day One justement pour ce genre de cas. (Meme si je perd le coté "tout le monde joue au jeu en meme temps")

glen

Sur les AAA, en général faut pas espérer du -40% avant au moins un an quand même..

pippoletsu


Hobes

Qui plus est, les jeux PC sont toujours moins chers (Mirror's Edge était 20€ moins cher par exemple au lancement).