Noël, le topic

Démarré par glen, Novembre 26, 2013, 08:35:21 AM

« précédent - suivant »

glen

#195
J'ai fini la peluche !


La ref :o




Je commence par me faire un gabarit en fil de fer, histoire de pas partir dans tous les sens et faire un chien disproportionné (plus que l'original du moins :o )





Je commence à peloter une boule pour attaquer la gueule. Après des essais de couleurs et quelques trous aux doigts je comprends comment ça marche.




Je façonne vite fait les oreilles, et je les ajoute à la gueule.



Je fais des boules que je rafistolle entre elles pour commencer le corps, j'y rattache la tête et je vérifie dans mon gabarit



La tête me semble un peu petite, mais ça passe



L'espace de 5 secondes j'hésite à l'offrir tel quel  :housemain:, mais non.

Je fais grossièrement les pattes, je les rattache et je bosse un peu plus la cambrure générale (en appui sur une de ses fesses)



Je comble les trous pour avoir plus de matière et pouvoir détailler un peu le poitrail. Je suis plus à l'aise et j'y vais limite en mode bourrin maintenant : je plie un peu de rouleau et je martelle mon aiguille pendant 10 minutes.



D'ailleurs je comprends pas trop le truc des aiguilles soi-disant fragiles.. Je suis avec la même depuis le début (presque une dizaine d'heures) et rien à signaler. Par contre la différence entre les aiguilles normales et les petites est pas flagrante..

Je fais les pattes avant et je les rapièce au corps de façon grossière (ce qui est con, j'aurais plus de mal à détailler par la suite mais j'en avais marre, ça me faisait du bien de la voir enfin avec tous ses membres :o )



Je comble masque les rapièces avec des petites touffes de laine, et je rajoute du rose là où il en faut.







En fait plus je le vois, plus je trouve la tête un peu petite.. Du coup je coupe les oreilles (je les garde, ça devrait le faire, au pire je les rallonge un peu) et je rajoute des rapièces pour grossir un peu cette gueule.



Pour les tâches, j'ai pas le temps de recommander de la laine feutrée grise, donc je récupère de la feutrine grise que je racle un peu, ça va très bien comme ça aussi :o



Après pas mal d'heures, j'en vois enfin le bout, voilà la bête :o













Bon si je me démerde bien avec les cadeaux DIY, je reste dans mon enveloppe globale de 200€ pour ce Noël :leuv:

guyzou

Gros taf!! J'ai pas suivi c'est pour qui?

glen

Ma copine aussi :o (c'est sa chienne, elle est gaga et elle aime bien les peluches :o )

JiHaisse


Gmooron


Shin


Jb


guyzou

Citation de: glen le Novembre 29, 2017, 11:09:29 AM
Ma copine aussi :o (c'est sa chienne, elle est gaga et elle aime bien les peluches :o )
Du coup je crois avoir saisi la blague quand tu dis "durant 5" j'ai hésité à l'offrir telle quelle! " :clmoue2:

Gmooron


JiHaisse

Vous savez où je peux acheter des babouches de bonne qualité ?

Akṣobhya

J'ai trouvé les cadeaux pour mes parents, mais je sais même pas ce que je veux pour Noël: j'ai déjà la PS4 et la Switch, et j'ai déjà préco avec mes sous les collectors & artbooks que je voulais :|

glen

J'ai fait une grosse wishlist Amazon, ceux qui n'ont pas d'idées vont taper dedans.
J'ai mis de tout : Livres, jeux, outils de bricolage, pinceaux.. mais comme chaque année je n'aurais que des livres :nerd:
Faut croire que pour ma famille, offrir un JV à un mec de 38 ans ça ne se fait pas :caverne:

glen

Bon(s) réveillon(s) de Noël à tous :jap: :glen:

Steph

Oui, un joyeux Noêl et Réveillon bien cosy à ceux qui le fêtent :)


Hobes

Oui, bonnes fêtes à tous ! Moi je jongle entre les petits fours et le montage du podcast :D