Tales of Zestiria, Alisha, Alisha, t'en vas pas (PC/PS3/PS4)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 07:42:38 AM

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Akṣobhya



Zont intérêt à les sortir ici ! :o

Hobes


pippoletsu

Mais je me fais tjs chier dans les Tales of...

Hobes

Moi je m'y faisais chier dans Symphonia que je n'ai du coup pas terminé (alors que mon frère et ma soeur ont du le faire environ 12 fois sans exagérer) mais ceux de cette génération m'ont réconcilié avec la série.

Akṣobhya

Phantasia a beau être vieux, il est très enchanteur !
Bon par contre faut se dire que seul Cless est cool à jouer et qu'au départ c'était le seul perso jouable.
Mais Destiny et Rebirth ont l'air cool !

Hobes

C'est moche, toutes les Mystiques Artes ont été dévoilé :

Spoiler

J'aurais préféré me garder la surprise...

Akṣobhya


Hobes

L'OAV (qui sera inclus avec le jeu) en VOSTFR :



Si j'ai bien compris ça reprend des éléments du début du jeu donc dans le doute je vais m'abstenir d'y regarder.

Hobes

C'est fou toute cette effervescence au sujet de la version japonaise du titre.

Donc si j'ai bien compris il y a des problèmes de finition (dont la caméra qui se place dans des positions obscures quand elle se fixe pendant les combats aléatoires) et certains reprochent à Bandai Namco d'avoir occulté une partie de l'histoire d'Alisha pour mieux la vendre en DLC (du coup le DLC en question sera gratuit).




Pendant que dans le même temps les fans de Tales Of regrettent tout ça car le jeu serait excellent (avec une durée de vie d'environ 30 heures mais j'imagine en ligne droite comme Xillia 2).

Akṣobhya

Sur Siliconera j'ai aussi lu qu'ils reprochaient un scénario nul et des skits moyennes.

samizo kouhei

L'impasse n'est pas impossible, pour ma part, vu mon ressenti mitigé de la série.

Akṣobhya

#41
T'es pas le seul, du peu que j'y ai joué j'ai toujours trouvé la série pas terrible et le seul que j'ai trouvé VRAIMENT sympas c'est Tales of Phantasia, le 1er du nom.
Bah au moins pour l'histoire, vu que c'est toujours la même pour chaque Tales of c'est pas ce que tu risques de loupé
Spoiler
le boss de fin va être un hybride des deux races du jeu qui pète un plomb. Au bout des 2/3 du jeu tu vaincras les gros méchants qui perpétuent ces discriminations ou un truc du genre
[Fermer]

Apparemment ça provoque suffisamment de remous pour avoir son Article Siliconera où les commentaires se prennent trop aux sérieux sur les persos:
http://www.siliconera.com/2015/01/27/japanese-gamers-tales-zestiria-alisha-costs-1300-yen/

MykeHell


Sprite Oddity

#43
Un avis éclairé qui semble bien résumer Zestiria :

Citation de: Bebpo
About 34 hours in and mopping up sidequests all around. Guessing I'm at the point of no return-ish (...)

I like the game, but unless things change I really feel like the narrative completely falls apart in the 2nd half. It's like the game has a World of Ruin event (narrative tale -> scattered events across the world while exploring that don't really feel connected and then final dungeon) except that it's a game with a World of Ruin narrative structure and yet no World of Ruin event that splits the first half and the second half concretely. Instead the plot just sort of loses focus...somewhere...along the way. It's like there's this really tightly woven narrative Tale and then there's...not. So much that when events happen in the 2nd half (...) it just feels like totally random with no build up and no impact.

Then again this isn't something new for the series; kind of reminds me of Vesperia where the first half is very tight, interesting and main character focused, and then the second half completely changes gears and is pretty generic wander around get the 4 elements and final dungeon time.

The best parts of the game are the narrative, and the sense of exploration; running discovering things and exploring ruins and caves and such. The first half has a nice mix of both and lets you stick to the narrative while carving your own path and exploring the fields. The 2nd half relies totally on the 2nd part with a lot of save teleporting and backtracking and it's not really all that engaging. It's moderately so as the exploration is always fun (though nowhere near as fun as games with really good exploration like Xenoblade; I think having the mini-map in Tales show the entire map layout with all field exists right from the start was a big mistake and kills the sense of going in blind and exploring a field not knowing what's out there) and the battle system is enjoyable though it gets repetitive and at this point I kind of miss the old 2d Tales battle systems.

I do like the characters through and through however. From start until where I'm at they've been a good cast, maybe not the best cast, but certainly far from a boring cast. Very likeable characters who play off each other well.

The world is kind of an average world or less than average one. It's fun to explore, yet the world itself that you're explore is pretty mundane. It's a small world and there's nothing about it that's filled with intrigue or wonder like say the Ship Continent of Legendia or the God's back of Xenoblade. For what they were trying to do with the exploration, they really could've put a little more excitement into the world design.

Starting to feel like Zestiria is a good game, but the masses are right and Tales these days is a B-tier jrpg series. It's good and fulfills a niche, but it's lacking that wow factor that the best rpgs have where you just can't put the game down. That hasn't been around in a Tales game for a while sadly.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=153446540&postcount=1733

samizo kouhei

CitationTales these days is a B-tier jrpg series
Problème : quelle série de J-RPG est actuellement A-tier ?  :sweat: Parce que les derniers FF XIII ne sont même plus des RPG et Persona 5 est encore bien loin.