Bravely Second, Cats, cats everywhere (3DS)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 02:15:45 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Sans doute 32H en rushant comme un dingue par les pro du 1.
Comme j'ai hâte,

Hobes

Rassuré par les ventes de Bravely Second.

Certes, seulement 40% du stock est parti (et c'est très peu), mais il a fait 97k (contre 141K pour Bravely Default) en première semaine ce qu'est vraiment un moindre mal vu le peu de communication qu'il y a eu autour.

En attendant je tente de récupérer Magnolia et les Trois Mousquetaires dans Bravely Archive.

pippoletsu

Désolé de douche un peu ton enthousiasme, mais au Japon, il est ÜBER mis en avant, même dans les Seven Eleven...
Dans les Bic Camera et les Sofmap que j'ai fréquentés, il avait droit à autant d'exposition que Xenoblade Chronicles X par exemple...

Hobes

La campagne marketing ne se base pas uniquement sur la mise en rayons. C'est toute la communication en amont, les campagnes d'affichages, les spots TV et autres passages dans les programmes du matin... cf des amis sur place, le jeu a fait l'objet d'une communication très sobre.

D'autant plus sobre que Bravely Default avait eu une comm' de triple A.

pippoletsu

J'allais te dire que je connais pas la campagne pour le précédent, mais de ce que j'ai vu, c'était pas du niveau de pazudora Mario (qu'on voyait même dans les pubs du métro) mais on en bouffait quand même pas mal.
J'ai même failli craquer...

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Avril 30, 2015, 01:39:12 PM
Rassuré par les ventes de Bravely Second.

Certes, seulement 40% du stock est parti (et c'est très peu), mais il a fait 97k (contre 141K pour Bravely Default) en première semaine ce qu'est vraiment un moindre mal vu le peu de communication qu'il y a eu autour.

Chat échaudé craint l'eau froide. Les joueurs de BD ont en mémoire les derniers chapitres.

Tulkas

Je pense que tu as raison, certain joueurs vont sans doute attendre quelque retour avant de sauter le pas.
J'espère que le second opus serra aussi un carton, parce que du FF à l'ancienne j'aime ça.

pippoletsu

Ouais enfin le premier, c'était plutôt un jeu fini à la pisse à l'ancienne surtout...

samizo kouhei

Quoi, les gens n'ont pas aimé faire 5 Boss Rush à la suite ? TROUBLANT

glen

J'étais limite vénère, mais si ce second est bon (j'en doute pas trop) et avec une fin mieux foutue et un minimum épique, je pourrais me laisser tenter.

Akṣobhya

32h pour le coup il est plus court.

De ce que j'ai lu par contre ils sont partis dans un trip avec plein de références au monde des anime et autre (beaucoup compare ça à Neptunia) mais les persos eux se prennent plus au sérieux apparemment.

samizo kouhei

Hobes

Vous n'avez pas aimé Bravely Default (du moins sa seconde partie), soit. Mais c'est la 13ème fois en 13 pages que vous le répétez. On a compris votre point de vue (qui est respectable) mais si vous pouviez être un peu moins insistant. Il est question du deuxième épisode dans ce topic, parlons de lui. Muchas gracias.

Hobes

CitationUne version For the Sequel, comme pour Bravely Default, n'est pas prévue et Silicon Studio et Square Enix pensent désormais uniquement à leurs plans pour sortir Bravely Second en dehors du Japon. Ils ne peuvent cependant pas en dire plus mais nul doute que l'on devrait en savoir plus dans les prochains jours (peut-être pendant l'E3, qui sait ?).

Vivement l'E3, ça me semble fort probable.

CitationConcernant l'avenir de la saga, Asano déclare que l'équipe pense en ce moment à ce qui serait le mieux pour la série, entre une suite de Bravely Second, ou bien un tout nouveau jeu comme Bravely Default (qui était cependant une suite spirituelle de Final Fantasy : The 4 Heroes of Light). Il s'agit d'un sujet très important pour Silicon Studio.

Ce serait la meilleur solution en effet.

glen

Bravely second qui débarque le 26 février chez nous :o