Bravely Second, Cats, cats everywhere (3DS)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 02:15:45 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je les détestais, surtout Tiz l'hypocrite et Edea :sarcastic:
Enfin surtout Tiz.

Tulkas

WHAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas aimé Edéa?
Pourtant c'est sans doute devenu un de mes personnages préféré dans le monde du RPG.

Hobes

J'ai bien aimé Edéa aussi. Moins que Ringabel mais dans son rôle elle apportait un peu d'animation à l'aventure.

Akṣobhya

Non c'était une gamine et si au début elle pouvait apporter de l'ambiance, elle n'apprend jamais rien et tue tout le monde sans les écouter, comme avec son maître.
J'ai vraiment pas aimé l'équipe de héros, heureusement y a les Boss qui sont eux bien plus intéressants.

Mes persos préférés dans un RPG:
Maya de Persona 2
Zelenin de Strange Journey (pour une fois que y en a un qui se soucis de après que le jeu soit finit)
Pirohiko Ichimonji de Z.H.P.
Kaine et Grimoire Weiss dans NieR
Un peu près tout le monde dans Disgaea tellement ils sont des bras cassés, mais aussi pour des moment vraiment héroïques.

Tatsuya et Jun mais eux c'est parce qu'ils me ressemblent.

Tulkas

On n'a vraiment pas la même lecture, moi j'ai justement trouvé qu'elle était véritablement déchiré entre ses conviction et les conviction de son père qui aux finale sont tous les basé sur des faits qui se pose sur une espèce de foie aveugle envers ceux qui la porte.

Le Duo édéa et  Ringabel est magistral. 

Akṣobhya

Le truc c'est que son déchirement ne m'a pas convaincu, elle te rejoint pouf comme ça (dégoutée de -son- escadrille) et est tellement persuadée d'avoir raison et d'être chez les gentils qui ont forcément raison.

Tulkas

C'est sure que le personnage est assez droit dans ses bottes et qu'elle a en elle certaine candeur qui lui causera bien des tourments lors de son voyage.
Mais tu peux lui accordé que l'armé de son père (malgré lui) ont commis pas mal d'atrocité que son petit groupe a arrêté.

Spoiler
Après l'histoire ne leurs donne raison en partie, mais ça n'empêche que engendré des guerres, empoissonner des gens, massacrer des petites filles, ect   c'est pas cool
[Fermer]

Akṣobhya

Je te le concède volontiers, c'est effectivement le cas et ont mis le "la fin justifie les moyens" trop loin, surtout dans le continent du cristal de l'eau même si tu découvres après que c'est principalement
Spoiler
le mage Rouge De Rosa qui en est la cause de son poison (chapitre 8 )
[Fermer]
.

Je trouve dommage en fait que le scénario n'ai pas mieux écrits dans la 1ère partie le fait que la ligne entre nos héros et les anticristalistes soit + poreuse.
Ils les font super méchant puis pouf
Spoiler
en fait nan ils ne le sont pas et ne héros ne sont pas mieux. Nan franchement contribué à la destruction de pleins de mondes alors même qu'au Chapitre 6 vous savez qui est le méchant.
[Fermer]
Après c'était bien, surtout si tu refaits à chaque fois tout le jeu et visite à chaque fois le village abandonné.

C'est là où j'ai trouvés les Porteurs d'Astérisques bien plus intéressants, surtout Victor et Victoria
Spoiler
(celui qui l'a sauvé et celle que l'Eglise à abandonnée).
[Fermer]
J'espère revoir le job de Victor du reste :leuv2:
J'aime beaucoup les Mages Blancs et le sien était une version très intéressante de le revisité !!!
Du reste mon combat préféré est au Chapitre 7
Spoiler
De Rosso et Victor :leuv:
[Fermer]

Tulkas

Je suis d'accord que
Spoiler
De Rosso
[Fermer]
est terrible comme personnage et de même que la plus part des seconds rôle et boss du jeu.
C'est sans aucun doute un des point fort du jeu.

De plus avec le principe
Spoiler
de monde parallèle
[Fermer]
, l'histoire donne amplement le temps de les complexifier au fur et a mesure des quêtes secondaires.

Akṣobhya

Amy Matchlock

Amy vient d'une tribut qui vit au fond de Flowell. Elle a la capacité de pouvoir communiqué avec les esprits.

Astérisque Tomahawk: classe offensive qui attaque avec un pistolet monté sur une hache en forme de lance (hallebarde ???). Mise principalement sur le pistolet pour attaque et peut viser tous les ennemis. A des techniques de support.

Malgré le kidnapping d'Agnès, elle sera capable de communiquer avec nous et de fournir le tutoriel.
Elle aidera pour le scénario principal mais aussi les quêtes annexes.

http://www.siliconera.com/2014/09/12/bravely-seconds-new-tomahawk-job-uses-guns-support-abilities/

pippoletsu

Akṣobhya

On sait maintenant quel job Pippo va beaucoup utiliser et créer toute ses techniques autour ! :p

Akṣobhya

Présentation des 3 Mousquetaires:
http://www.siliconera.com/2014/09/15/bravely-second-introduces-three-musketeers-crystal-orthodoxy/

Donc en gros: étudie de 12 à 16 ans à l'étranger, deviens membre prometteur des Chevaliers et en quelques mois, promotion et devient chef des Mousquetaire....
Ouai, si ils refont le coup de vieillir les persos ça ne me dérangera toujours pas dans un certain soucis de cohérence !

Hobes

Ils vont sans doute le faire dans la version occidentale. Mais personnellement dans un RPG ça ne me choque pas ce soucis d'âge. Tu sauves le monde dans beaucoup de jeux à l'âge de 11/12 ans donc pourquoi pas être chef à 16 :o

En tout cas ils sont quand même super stylés.

Akṣobhya

Mouai mais à 14 ans sortir d'années d'entraînement d'école militaire et être direct leader d'une équipe de vétérans de guerre...
Spoiler
Déjà que avec l'histoire de ce qui c'était passé il y a 10 ans ça faisait des persos qui avaient participé à même pas 7 ans à la guerre civile en tant que soldat d'élite... (les 3 sœurs)
[Fermer]