#71 - Bravely Default, Super Mario 3D World et l'actu du JV du 2 au 8 décembre

Démarré par Hobes, Décembre 09, 2013, 06:24:00 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Bravely Default de Square-Enix)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P71
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:52 LA question du podcast (les line-up de lancement)

Crédits sonores : Bravely Default Flying Fairy OST Music- Serpent Eating the Ground (Square-Enix)

00:13:55 Notre avis sur Bravely Default de Square-Enix (3DS)

Crédits sonores : Final Fantasy Tactics Music - Ovelia's Worries (Square-Enix)

00:47:11 L'actualité de la semaine :

- Akihiko Yoshida quitte Square Enix
- Annonce de Bravely Second sur 3DS
- Final Fantasy VI sur iOS/Android

- Compte rendu des annonces des VGX :
. Retour rapide sur le palmarès
. Annonce de trois nouveaux jeux : Tales from the Borderlands, Game of Thrones et No Man's Sky
. Reggie sur scène pour... Donkey Kong Tropical Freeze avec Cranky Kong jouable.
. Teasing de Metroid ?
. Les autres bandes annonces : Tomb Raider Definitive Edition, Quantum's Break, South Park : the Stick of Truth, Destiny, Broken Age, The Division, Dying Light, The Witcher 3

- Retour sur les Sega 3D Classics et plus particulièrement 3D Space Harrier

La vidéo du prototype de Sonic 1 :
Spoiler
[Fermer]

- Du nouveau dans les kiosques à partir du 12 décembre : Games Magazine (par ChronicArt, MerlanFrit, Olivier Seguret, feu-Overgame...)
- Petit retour sur JV Mag n°2

01:31:50 Les brèves :

- Gaikai : pas avant 2015 en Europe
- Destiny le 9 septembre
- The Walking Dead Saison 2 le 17 décembre.
- Ultra Street Fighter IV : le DLC début juin sur PS360 (15€). Le DLC sur PC (15€) et les versions boites consoles complètes (40€) pour août.
- Teasing du nouveau Tales Of (annoncé le 12/12/13)
- Capcom réinvesti une partie des profits de Monster Hunter 4 dans la création d'un studio principalement dédié au jeux mobiles (localisé à Osaka, fief de Capcom).
- Ex-Psygnosis ont formé un nouveau studio Firesprite qui travaillera sur des jeux pour consoles actuels et... smartphone

Crédits sonores : Super Mario 3D World - World Bowser (Nintendo)

01:38:20 Notre avis sur Super Mario 3D World (Wii U)

02:02:10 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
-
[Fermer]

02:07:24 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Mass Effect 2 d'EA (PC, PS3, Xbox 360)
[Fermer]

MykeHell

Je corrige mes propos concernant Bravely Second. C'est bel et bien une suite et non une préquelle. Mea culpa.

Yao

Cool !
J'irai écouter ce pod !! Je crois que je l'ai écouté mais je ne suis pas sur...
Hé ho, vous n'êtes pas content d'avoir des pavés sur vous ! :lol:

Allez je vais écouter ce numéro !

Futch

Si c'est toujours agréable d'avoir des retours, bons ou mauvais, aussi détaillés que le tiens, ça fait super plaisir et ça nous motive à continuer dans ce sens !
Donc encore merci !

Akṣobhya

Ah une image du Conseil des 6 avec cette #@&é"2 de Victoria (Job mini grande connasse).

Du reste tout le monde parlait de Bravely Default mais au final avec Pierri et Hobes je suis l'un des seuls à joué (je le remarque avec la MàJ quotidienne qui reprend la liste Ami 3DS et je vous ai).
Donc vous le prévoyez pour Noël où vous avez juste pas eu le temps ???

Futch


Akṣobhya

Ok.
D'ici là je vous serait un allié d'une grande aide avec tous mes Jobs Masterisé, mon Niveau et mes Coups Spéciaux :lol:
Mais se sera toujours un Ringabel Invocateur... ou Mage Bleu / Invocateur.
Toujours aimé la Magie Bleu (cette efficacité lorsque tu lance Carapace + Barrière + Hâte sur Toute l'équipe en 1 fois :love:) et Invocateur / Evoker pour lancer des Invocations (pas pour rien que j'aime les SMT).
Du reste c'est sympas que les Invocations soient inédites à l'univers Bravely Default !

Hobes

C'est clairement positif. On évite les redites à l'univers Final Fantasy et c'est à saluer tant Square-Enix est frileux quand il s'agit de prendre des risques.

Sinon attend de voir mon Vampire/Dark Knight (en espérant que ça finisse par donner quelque chose) :cigare:

Yao

Bon vu que Shin est absent mais qu'il a UNE TRÈS BONNE EXCUSE :


(je me base sur son mii, pas taper !) :pedowtf:

Sinon vous avez réussi à tenir durant toute la diff des VGX ?? Vous êtes courageux !! :p
Pippo tu donnes envie avec Metroid 3 sur Wii alors que autant le premier m'a mis une claque mais les fps (vu 1ère personne je veux dire) je peux pas ! Hormis Goldeney et Mirror's Edge, je ne peux pas... :/

@ Pippo >> River City Ransom ! Très bon bta à l'époque sur Nes !

MykeHell

Citation de: Démiurge le Décembre 09, 2013, 11:10:34 PM
Donc vous le prévoyez pour Noël où vous avez juste pas eu le temps ???

Légèrement commencé pour voir le début mais d'autres jeux en cours comme ACIV et Super Mario 3D World. Je les termine et normalement je m'y mets.

Citation de: Yao le Décembre 09, 2013, 11:29:52 PM
Sinon vous avez réussi à tenir durant toute la diff des VGX ?? Vous êtes courageux !! :p

Quasiment. J'ai tenu jusqu'au trailer de The Witcher 3 ce qui donnait un peu plus de deux heures. Je crois qu'Hobes est allé au bout.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Décembre 09, 2013, 11:29:16 PM
C'est clairement positif. On évite les redites à l'univers Final Fantasy et c'est à saluer tant Square-Enix est frileux quand il s'agit de prendre des risques.

Sinon attend de voir mon Vampire/Dark Knight (en espérant que ça finisse par donner quelque chose) :cigare:

J'avais exprès dit Mage Bleu pour pas spoilé le Job Vampire :lol:
Sinon je cherche pas l'efficacité mais juste combiné mes 2 jobs préférés :p
Mais tu t'es rendu sur JVC ou quoi ???
Car là-bas ils discutent des strats Vampire/Chevalier Noir pour bénéficier de la compétence Auto-résurrection du Vampire (combiné à Oraison du FreeLance ça doit s'activer plus souvent du reste :p)

Hobes

Non même pas mais j'avais vu ça sur Gamefaqs je crois ou ils expliquaient que c'était 2 jobs assez complémentaires vu que l'un consommait des PV et l'autre en redonnait. J'ai pas encore atteins ce stade du jeu donc je ne peux pas dire mais en tout cas je me dirige vers ça. On verra bien ce que ça donne dans les faits :crazy:

Akṣobhya

Chevalier Noir c'est vers le milieu - fin de jeu comme tu t'en doute et Vampire est la dernière quête annexe avec Evoker.
Donc tu as largement le temps!

pippoletsu


samizo kouhei

Je vais jouer à Bravely Default à partir de Noël vu que c'est l'un de mes cadeaux.
Sinon, je doute que Jean-François Morrisse (TSR) participe à Games, puisque c'est l'un des cofondateurs de Link Digital Spirit, la boîte derrière la reprise de Jeux Vidéo Magazine.