Golden Globes, Oscar, César et autres récompenses

Démarré par slyt, Décembre 13, 2013, 02:34:35 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est clair :lol:

Pour ceux qu'auraient pas vu :
https://twitter.com/TheEllenShow/status/440322224407314432

Benedict Cumberbatch était pas mal aussi dans le genre

Ashura

Bakappoi

slyt

JiHaisse

Je vais déposer une motion pour qu'on ajoute les César au nom du topic.

:sarko:

Shin

Citation de: Ashura le Mars 03, 2014, 07:10:57 PM
Bah mine de rien la bande annonce c'est supposé donner envie, contenir les meilleurs morceaux du film. C'est très rare qu'en matant la BA je me dise "putain ça a l'air à chier" :oo autant dire que je suis pas allé m'infliger le film derrière et que j'en ai pas l'intention.

Kaji : Mikkelsen dans quel film ? Michael Kolhaas ? :sweaf:

Justement, t'as pas vu le film et tu ne comprend pas l'avis des gens qui ont aimé...
Comment le pourrais-tu ?

JiHaisse

D'ailleurs c'est drôle j'ai exactement le raisonnement inverse, si je me basais sur les BA j'irais rien voir au ciné tant que je les trouve toutes plutôt ultra chiantes.

Y'a bien que les BA de films d'action qui à la limite suscitent un peu l'intérêt à coup de feux d'artifices ou de cuivres façon Godzilla mais sinon....

slyt

Citation de: JiHaisse le Mars 04, 2014, 11:57:10 AM
Je vais déposer une motion pour qu'on ajoute les César au nom du topic.

:sarko:

:jap:
je ne sais pas encore comment lui associer un thème (cinéma en l'occurrence)...
Je n'ai pas regardé s'il y avait un topic d'aide à la création d'un topic :D

Clotaire

Quand on voit les cérémonies des César et des Oscars, on comprend toute la différence entre le cinéma frââânçais (monsieur!) et le cinéma us : le premier est sérieux et pète plus haut que son cul, le second est fun. :troll:

JiHaisse

Il y a pas mal d'auto à congratulation aux César c'est vrai. De la à dire que le cinéma français se la racle et l'américain est humble...

Hobes

Surtout que pour avoir vu la cérémonie en entier (je me suis même tapé le tapis rouge avec Laurent Weil et son acolyte), ce passage fait partie des 4/5 bons moments de la cérémonie... qui a duré quasiment 4 heures. Et tout le reste était d'un sérieux à faire peur. Pour moi la plus mauvaise cérémonie des Oscars depuis des années. Sans compter, en cerise sur le gateau, l'opération commerciale de Samsung avec le selfie en fin de cérémonie.

Clotaire

Citation de: JiHaisse le Mars 04, 2014, 07:55:38 PM
Il y a pas mal d'auto à congratulation aux César c'est vrai. De la à dire que le cinéma français se la racle et l'américain est humble...

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que d'un côté c'est fun, de l'autre c'est naze et boursouflé. Suffit juste de voir le discours de Cluzet d'une suffisance exceptionnelle "l'exception culturelle française branlette éjacule sur le premier rang" (sponsorisé à 90% par les contribuables), "les intermittents MEDEF enculés" (sponsorisé à 100% par les contribuables), "Alain Delon vieux con qui paie pas ses impots en France".

Kaji

Citation de: Hobes le Mars 04, 2014, 07:58:41 PM
Surtout que pour avoir vu la cérémonie en entier (je me suis même tapé le tapis rouge avec Laurent Weil et son acolyte), ce passage fait partie des 4/5 bons moments de la cérémonie... qui a duré quasiment 4 heures. Et tout le reste était d'un sérieux à faire peur. Pour moi la plus mauvaise cérémonie des Oscars depuis des années. Sans compter, en cerise sur le gateau, l'opération commerciale de Samsung avec le selfie en fin de cérémonie.

Ah ? J'ai trouvé qu'au contraire il s'agissait de la meilleure depuis des années, moi. Rien que quand tu compares à ce qu'avait fait Seth MacFarlane l'année dernière, là, 90% des vannes d'Ellen Degeneres marchaient. Y'a eu ça, sa quête auprès d'Harvey Weinstein avec le chapeau de Pharrel pour les payer, le Selfie, qui même s'il s'agit d'une opé marketing reste drôle (rien que la tête de Kevin Spacey sur la photo...), son déguisement de fée, les quelques vannes sur Jonah Hill & co... Honnêtement pour suivre la cérémonie presque chaque année, elle a très bien fait le taff. Alors il y avait certes eu moins de tableaux chorégraphiés (enfin pas du tout là), mais c'est aussi le style de l'hosto qui veut ça. Pour le reste, c'est identique à chaque fois tellement ce genre de cérémonie est codifiée.

Mais cela dit on est d'accord sur le fond : depuis que Billy Crystal ne les présente plus, ça a perdu comme divertissement. (Parce que bon, on a beaucoup critiqué Seth MacFarlane, mais le duo James Franco/Anne Hathaway ou Hugh Jackman, c'était vraiment pas ça...

Germain

C'était quoi le problème avec Seth McFarlane l'année dernière? Trop drôle pour les Oscars? :nerd: