#73 - Les 40 jeux qui nous ont marqué en 2013

Démarré par Hobes, Décembre 23, 2013, 04:56:11 PM

« précédent - suivant »

Yao

C'est pour Hobes à la caisse du Game (j'ai acheté une Vita, je dois etre fou !!  :D), j'ai prononcé Tiraway alors que dans ma tete c'était Tèr !!  :D
Ce gros fail...

Akṣobhya

Witch and Hero j'ai télécharger la démo et c'est hyper répétitif, tu as peu de pouvoir à ta disposition ce qui fait que tu fais tout le temps la même chose.

pippoletsu

Exactement :cool:
Le seul moyen de s'en sortir, c'est de gagner de la thune pour faire le grosbill :cool:
Et tu peux battre le boss de fin qu'en trichant :cool:
Ce jeu :leuvkad:

sopor

Mon Top 2013

1. The Wonderful 101
2. GTA V
3. Super Mario 3D World
4. Hotline Miami
5. Pikmin 3
6. The Last of Us
7. Zelda A link Between Worlds
8. Tearaway
9. Runner 2
10. Metal Gear Rising Revengeance

Une excellente année 2013 avec en point d'orgue pour moi le nouveau jeu de Kamiya, W101, barré, bourré d'idées de gameplay, fun et hardcore. 115 heures de jeu et toujours l'envie d'y retourner.

Beaucoup apprécié GTA V qui démarre doucement et décolle vraiment vers 15-20h avec des missions dantesques et un duo Mike/T énorme.

Nintendo a fini fort l'année avec 2 des meilleurs level design : Mario 3D World un best of parfait de toute la série avec plein d'idées originales et Zelda ALBW qui retrouve souvent l'éclat du cultissime Zelda 3.

Malgré ses mécaniques vieillottes et limitées, j'ai apprécié Last of Us pour son ambiance et son côté plus infiltration qu'action. Rien du jeu de l'année et encore moins de la gen, mais un très bon titre qui relève le niveau après le très mauvais Uncharted 3.

Coup de coeur pour le très frais Tearaway où MM montre encore tout son talent pour créer des univers qui ne ressemblent à nul autre.

L'oublié de 2013, pour moi, c'est Pikmin 3, un excellent jeu qui montre la qualité constante du level design chez Nintendo et qui révèle son vrai visage en mode Missions.

On a aussi peu parlé de Runner 2, la suite de Bit-Trip Runner de Gaijin, un runner fantastique, addictif et hypnotique.

Deux oubliés, de mon top 10 cette fois, Luigi's Mansion 2, plaisant de bout en bout, drôle, long mais un peu trop découpé avec allers / retours chez le professeur qui cassent un peu le rythme.
Et Anarchy Reigns de Platinum Games, indigent ou presque en solo mais fantastique online. Je lui ai préféré MGR, peut-être moins de charme mais plus carré dans son système de jeu.

A rang des déceptions : le ridicule Beyond Two Souls où après Heavy Rain, Cage confirme qu'il ne comprend pas le joueur et ne l'aime pas du tout ; Rayman Legends, pas assez franc du collier niveau gameplay et qui recycle Origins sans se cacher, la surprise visuelle en moins malgré un sympathique coop (surtout sur WiiU) ; Dragon's Crown qui avait tout pour me plaire (DA, voix off, loot, BTA à l'ancienne) mais qui propose un gameplay au ras des paquerettes davantage pensé pour un trip de 2h. Le syndrome VanillaWare.

Yao

Je ne sais pas si vous l'avez évoqué mais avez-vous fait un top pour cette gen (Wii/PS360) niveau jeux ?
Si je devais en faire je mettrai :
No more Heroes (version US) sur Wii. C'est mon jeu culte et indétrônable ! Suda ne pourra jamais faire mieux à mes yeux ! :leuv:
C'est arrivé comme un ovni avec un univers de taré, des refs au ciné tout ça décomplexé ! Un héros charismatique, des boss de malade !! Pourtant le jeu a de nombreuses tares mais quand je fais le bilan de mes jeux, il surpasse de loin, tous ceux auxquels j'ai joué !  :leuv: :leuv:
Quand je pense à refaire un jeu, il arrive en première place ! :leuv:
Je rajouterai Journey (pour la meilleur DA selon moi proposé par un jeu), son ost et l'émotion qu'il m'a procuré et je finirai avec Asura's Wrath,  (je n'arrive pas à faire de lien, je reposte mon blabla dessus :
Spoiler
Je peux comprendre que l'on adhère pas au style, au gameplay, car oui tu joues "peu", c'est un DA interactif ! Pour te dire quand j'ai fais la démo, je me suis dit direct : "MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ??? Non mais, c'est abusé !!"
Je l'attendais comme un taré ce jeu depuis son annonce !! Le look de Asura, le background, un "bta" signé Capcom/CC2, c'est bon il ne m'en a pas fallu plus pour que mon sang bouillonne !
Et donc cette démo m'a refroidit CAR je m'attendais à un bta classique matinée de QTE style GoW, Bayo, avec un système de combo, tout ça mais non !
Faut vraiment prendre ça en compte car au début ils l'ont vendu comme (enfin je l'ai vu comme ça) un bta puis au fur et à mesure plus du tout, mais je n'y ai pas prêté attention !

Du coup des démos pour des jeux à histoire, ambiance, balancer un bout de jeu à tester, ça ne le fait pas du tout... :/ Surtout que les niveaux sont des niveaux avancés du jeu... Ils sont à l'identique...
Donc j'ai commencé à lire les critiques sur le net, la plupart l'ont descendu sauf 2/3, ça a aiguisé ma curiosité car je me méfie de la presse qui encense des AAA qui ne changent pas d'un iota chaque année et quand un jeu original (de plus japonais) pointe le bout de son nez, c'est pour sa gueule, du coup j'ai refais la démo et j'appréciais de plus en plus...
Je me suis décidé , j'ai été le choper en occase (je ne fais ça jamais) en revendant des SW (Pouvoir de la force 1 & 2 récupéré au taf) et Afro Samurai (déjà l'anime est mauvais mais le jeu... Bref... j'ai honte un cadeau...).
Direction GAME (bah oui à l'époque...) et je l'ai eu pour 20€ environs neuf car le jeu avait un jour...
Bref, je rentre chez moi je le lance et là, je ne plaisante pas claque dans ma gueule rien qu'avec la zique de l'intro !! :leuv: Je suis tombé amoureux du jeu, je n'ai pas décroché jusqu'à la fin ! Je l'ai retourné le jeu, platiné, pris les dlc (un chapitre par le studio 4°C, ÇA TUE !! :p), je l'ai fais à fond sauf les derniers dlc avec Gouki et Ryu...
Je me m'en suis pris plein LA GUEULE ! C'est l'équivalent de Pacific Rim à mes yeux ! Un rêve de gosse biberonné aux animes japonais qui se réalise ! Un DA interactif de MALADE avec le côté nekkestu qui va bien ! Une réal de taré, une ost (dans mon top 3, tous genre, tout simplement !! Je pleure quand je l'écoute tellement elle me donne des frissons).
UN GOTY en puissance, j'assume !! C'est l'exemple typique du jeu qu'il faut tenter de faire plutôt que de s'arrêter aux critiques !! :/
C'est vraiemnt une questio nde sensibilité, car en terme de gameplay, c'est basic au possible... Il y a bien des phases de bta mais c'est époque snes ! :p Des phases de rails shoots et QTE.
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir acheté neuf plein pot ! CC2 a pris un risque ! Ils auraient pu capitaliser leurs succès en faisant du Naruto bis, tout ça mais non ! Les gars arrivent arrivent avec une nouvelle IP décomplexée, ce jeu je le défendrait becs et ongles même si je peux comprendre que l'on n'adhère pas ! Mais si on est sensible à l'anime, la culture jap otak, je ne comprends pas comment on ne puisse pas prendre du plaisir à faire ce jeu ! :/
Bref voilà pourquoi ce jeu est mon GOTY 2012 tout comme Muscle March en son temps... Non je déconne pour ce dernier (il n'étais pas loin... :ninja:)
[Fermer]

) et Mirror's Edge aussi ! Et comment ne pas citer Kid Icarus 3DS, pour un jeu portable action/aventure niveau contenu, il ridiculise la moitié voir plus des jeux sorti sur salon/portable ! :leuv:

Yannos81

Bonjour tout le monde.
Noobs sur le forum mais auditeur depuis juillet 2013.
Interessé par l'esprit des animateurs et dernièrement parce que j ai appris avoir été au lycée et joué en club au basket avec l un
d'eux.

Je balance mon premier post pour troller 
Comment peut on encenser Asura's wrath ?
Des cinématiques qui te font gonfler le poireau et un gameplay qui te fait redescendre plus vite qu un bain d eau glacé.
J'ai quand même réussi à la finir et j ´ai même tenté de le refaire mais le plaisir n'y est pas.
Le manque de biestalité des ennemis, ce coté statue de cire rajoute au fade des phases d action.

Petit plus pour le moment "black Asura" (petit spoil) ou l intensité arrive a rester élevée plus de  10 minutes.

Dommage car réel gros potentiel de départ.

Sinon dans la rubrique my life j ai aussi acheté une vita (merci le psn+)
Je fini uncharted avant de commencer gravity.
Et si mes grosses paluches ont eu du mal a s y faire, après qq heures de jeu la mayonnaise prend et j espere de belles sorties.

Par contre jouer au jeux ps4 sur sa vita c est bouffer du caviar avec du ketchup.

Meme don't starve prend cher alors qu'il n est pas de la génération du graphisme.

Bakappoi


guyzou

Bienvenue Yannos, écoute pas les grincheux!! :lol:
C'est qui l'aut' pote de Shin BTW?

Nono


pippoletsu


Shin


Yannos81

Estimez vous heureux qu il n ai pas fait de rugby à l époque du lycée.  :D

Yao

Citation de: Yannos81 le Janvier 27, 2014, 11:49:59 PM
Estimez vous heureux qu il n ai pas fait de rugby à l époque du lycée.  :D

Futch >> Je te hais à vie !!  :lol:

Futch

Tu me hais pour le plus musical de la semaine passée ? :nerd:
Si oui ça serait le mauvais topic non ? :D

Yao

Citation de: Futch le Janvier 28, 2014, 12:16:30 AM
Tu me hais pour le plus musical de la semaine passée ? :nerd:
Si oui ça serait le mauvais topic non ? :D
Ouais merde !!  :D